Breaking


GER-89

Tout ce qui a été dit sur tous

GER-89

Messagepar Yoyo » 22 Mar 2006 08:43

Une tite photo de l'assemblage coque-pont de GER-89 le bateau qui sera extreme d'apres ce qu'on nous dit.

C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?

Image
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Re: GER-89

Messagepar Yves » 22 Mar 2006 10:14

Yoyo a écrit:.

C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?


A mon avis non, vu les efforts, il n'y a aucun intéret a faire des pièces rapportées, une pièce moulée d'un bloc est nettement plus rigide. Il semblerait bien que les teutons aient poussé à l'extrème le principe de l'arrière ouvert, d'ailleurs le pont est franchement en pente vers l'arrière, a priori pour évacuer l'eau.
J'avoue que l'intérêt m'échappe pour l'instant, si ce n'est pour allonger encore plus la flottaison dynamique ?
en tout cas, il y a de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar rom13 » 22 Mar 2006 10:57

c'est pour ne pas faire le néo-zéd : ils économisent du poids en coque, en eau embarquée et en seau ou autre écope :P
Peut être vont-ils rajouter des chandeliers pour éviter que les équipiers tombent à l'eau ?
rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Messagepar Yoyo » 22 Mar 2006 11:41

c'est pour pouvoir plus facilement éjecter l'umpire s'il fait un peu trop chier ? :lol:

je precise que la photo vient de valencia sailing, il y en a d'autres.

Si vraiment ce qu'on est en train de voir fait partie des originalités de leur bateau je m'etonne quand meme qu'ils laissent échapper des photos comme ça. Quand on est un petit syndicat et qu'on veut tenter un coup architectural on le cache le plus possible, non ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yoyo » 22 Mar 2006 11:46

attention, je viens de me rendre compte que c'est peut etre un effet optique du à la photo, il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar TNZ » 22 Mar 2006 13:25

C'est vraiment étonnant. Mais la photo fait un peu déformer, peut-être l'ont-ils retouché pour que l'on réfléchisse dans le moment sens :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 22 Mar 2006 14:29

les photos en grande taille sont sur valencia sailing
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 22 Mar 2006 22:30

Yoyo a écrit:il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.


tu as raison !
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar PAC » 22 Mar 2006 22:36

Yves a écrit:
Yoyo a écrit:il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.


tu as raison !
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup :oops:


C'est ce qui donne du charme à cette noble assemblée. Allez encore un effort et c'est reparti comme du temps du canard et de la baignoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Yves » 22 Mar 2006 23:46

D'ailleurs sur les photos de la coque, il n'y a pas de décrochement visible...

Image

Merci à Valencia sailing pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yves » 25 Avr 2006 09:37

Photos du baptême de Germany one sur CIE.
Finalement, le bateau à l'air plutôt classique et on voit même la quille. A mon avis, ce ne sont pas les appendices définitifs car il n'y a même pas de trimmer et ils parlent d'une mise à l'eau dans plus de 1 mois...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 25 Avr 2006 09:39

Yves a écrit:A mon avis, ce ne sont pas les appendices définitifs

c'est ce que je me suis dit aussi en voyant qu'ils ne cachaient rien.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 25 Avr 2006 09:44

Sinon, on retrouve la tendance 2006 avec une coque en U relativement large (cf le fond très plat en arrière de la quille), des formes pleines aux extrémités, surtout à l'arrière et une étrave bananée (un peu...)
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Dam » 20 Juil 2006 08:29

Hier j'étais chez Alstom à Belfort et en sortant de l'usine j'ai croisé un IACC aux couleurs du Team Germany sur un camion qui roulait en sens inverse.

Pas eu le temps de voir grand chose, mais ça fait un drôle d'effet de croiser ce genre de bateau en pleine ville à 1000 kms de la mer...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 20 Juil 2006 11:04

c'etait sans doute GER 72 en route pour la régate exhibition en Allemagne.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar rafat » 21 Juil 2006 01:45

Ou c'est GER89 qui descend à Valence, le bateau est attendu là bas prochainement...
Comme c'est plusieurs bateaux qui montent en allemagne depuis valence (4?, je crois) pour le mini act allemand, je pense qu'ils optent pour un transport groupé...
Fallait sortir ton appareil Dam! :D Un scoop! 8)
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Yoyo » 21 Juil 2006 08:14

ah bin oui j'avais oublié que GER 89 n'etait pas encore à Valencia.

Dam il allait dans quelle direction le camion ? :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 21 Juil 2006 08:42

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il était tout blanc, avec quelques marques de sponsors sur la coque.

Pour la direction, j'en sais rien, on était en agglomération.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gloups » 20 Sep 2006 13:14

Petit bois pour tean Germany..
breve de Sail online:
Code: Tout sélectionner
Mardi en fin d’après-midi, le team allemand de la 32e America’s Cup est

revenu en piteux état de sa sortie, avec un mât brisé durant la session

d’entraînement.  Le bateau d´UITG, GER72, a été ramené au port

avec six ou sept mètres de mât visible, ce qui placerait l’accident au

niveau des premières barres de flèche. Il s´agit en tous les

cas d´une mauvaise nouvelle : l´équipe, nouvelle arrivée dans

l´America´s Cup, avait commencé les tests sur GER 89 le mois dernier,

et juste entamé l’entraînement avec ses deux bateaux. Les conditions de vent mardi après-midi étaient estimées à 12 nœuds sur le rond nord et 18 nœuds sur le rond sud. (ACM)



Bon d'accord, c''est sur le mullet mais quand meme..
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 20 Sep 2006 13:34

au contraire c'est une bonne nouvelle !!!

Je sais plus en quelle année Bill Koch a dit "Si ça ne casse pas c'est que c'est trop lourd"

donc les allemands sont sur la bonne voie ! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Suivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron