Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par PAC » 17 Jan 2007 10:33
par Yoyo » 17 Jan 2007 10:50
par Gros » 17 Jan 2007 11:41
par Yoyo » 17 Jan 2007 12:06
Gros a écrit:Mes élucubrations débridées m'avaient fait penser à un système de lattes gonflables avec plusieurs compartiments qui eussent permis de modifier le profil de la voile en cours de route.
ACC Rules a écrit:may be inflatable. However, when a sail is set, the inflation of the batten shall not be
adjusted. If inflatable, the provisions of ACC Rule 34.2 shall apply to the batten
(including all elements of the batten) inflated to the maximum pressure used when
racing;
par PAC » 25 Jan 2007 20:58
par Yoyo » 29 Jan 2007 15:22
par Hel » 14 Mar 2007 17:06
- A propos des barreurs, Coutts manquerait énormément à l'équipe ; ce serait un skipper "avec vraiment un truc en plus"... Le nom du barreur qui tiendra le guidon pendant la Cup n'a pas été annoncé à l'issue des UBS Defender Trials à Dubaï car l'encadrement avait peur que le barreur écarté ne se démotive complètement, et ils en ont encore besoin pour l'entraînement !
Pour l'anecdote :
- Avec l'emploi de fibres de carbone haut module pour les mâts, les mâts neufs sortent maintenant à 600 kg, alors que la jauge impose un poids minimum de 740 kg... Et donc ils sont obligés de bourrer les mâts d'électronique pour arriver au poids de jauge. L'équipe a réalisé 9 mâts depuis 2000, dont un qui a pété depuis.
- Les navigants sont testés sur beaucoup de postes avant d'être spécialisés : ainsi Karcher a un poste "primaire" au moulin de GV, mais 4 postes "secondaires" (moulins de génois, moulin bastaques et piano). Ce serait pareil pour tout le monde...
par Pekul » 14 Mar 2007 17:10
Helmina a écrit:Bon, Pekul, ça ne te dérange pas si je bosse à ta place ???!!!
par Hel » 14 Mar 2007 17:16
par Dam » 14 Mar 2007 17:27
Helmina a écrit:-ainsi Karcher a un poste "primaire" au moulin de GV, mais 4 postes "secondaires" (moulins de génois, moulin bastaques et piano)
par Pekul » 14 Mar 2007 17:36
par Yoyo » 25 Juin 2007 11:42
:lol:A quelques jours de la première régate contre ses anciens équipiers de Team New Zealand, il nous recevait sur la base suisse, décontracté, avec une bière à la main et une énorme tâche de gras sur le tee-shirt.
par Hel » 25 Juin 2007 11:49
J’ai déjà des tickets pour tous les matchs des Blacks pour la Coupe du monde de rugby.
par Gros » 25 Juin 2007 14:38
Helmina a écrit:J’ai déjà des tickets pour tous les matchs des Blacks pour la Coupe du monde de rugby.
Chouette, on pourra lui demander directement qu'est-ce qu'il a fichu dans le fameux virement !
par Minahouet » 25 Juin 2007 19:26
par phiver » 25 Juin 2007 22:36
par TNZ » 26 Juin 2007 06:22
Helmina a écrit:J’ai déjà des tickets pour tous les matchs des Blacks pour la Coupe du monde de rugby.
Chouette, on pourra lui demander directement qu'est-ce qu'il a fichu dans le fameux virement !
par Hel » 26 Juin 2007 08:10
TNZ a écrit:Helmina a écrit:J’ai déjà des tickets pour tous les matchs des Blacks pour la Coupe du monde de rugby.
Chouette, on pourra lui demander directement qu'est-ce qu'il a fichu dans le fameux virement !
==> Pourquoi, t'as des places pour les matchs de la CdM de rugby ? Si oui, tu m'interesse (sans mauvais jeu de mots, SVP...). Et puis je viens d'acheter 2 polos des All Blacks (a Bangkok, ca coute beaucoup moins chers ).