Alinghi 07 / Le Team les news

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

on sait, on a vu des photos de son arrivée.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

D'aprés des infos, il serait à l'intérieur de la base, dématé...
Bonne ou mauvaise augure? Il le cachent réellement volontairement ou ya un probléme dessus?

R :raf:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

peut etre qu'il n'etait pas fini quand ils l'ont reçu et qu'ils ont du boulot à faire dessus ...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Ils ont surtout du temps devant eux ; plus que les autres. Et les Acts ne comptent pas, donc ils ne sont pas obligés d'être performant dès maintenant, contrairement aux autres équipes.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

voui, c'est un peu pour ça que j'aimerais bien un chat francophone, c'est pas toujours facile à suivre en anglais
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Ils sont surtout en train d'étalonner SUI 75 par rapport aux nouveaux bateaux des Challengers ce qui leur servira lors de leurs entrainements avec SUI 91.
Ils sont aussi dans une situation phychologique favorables: les matchs gagnés avec le le 75 c'est du bonus et s'ils perdent c'est pas grave parceque c'est avec le vieux bateau.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

le match alinghi - oracle va etre une belle partie de poker menteur :lol:
vm
Apprenti
Posts: 23
Joined: 29 Mar 2006 10:22

Post by vm »

Modifications sur SUI-64 : Création d'un bout-dehors
Plus de détails et photos sur Valencia Sailing
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

En plus du bout dehors, il me semble que Alinghi teste un 2ème point... L'avant de SUI-64 ressemble étonnamment à celui de NZL-84, vous ne trouvez pas... (Remarquez aussi la bôme de SUI-64 qui se rapproche de celle de Mascalzone - question de visibilité pour le barreur ? ...)

Photo de SUI-64 :
Image

Photo de NZL-84 :
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

je ne vois pas ta première photo, mais il est possible que ce soit le proxy de mon entreprise qui la bloque.

Si j'en juge par les photos de valencia sailing qui montrent la nouvelle GV toute noire de SUI-64 je trouve qu'il n'y a pas bcp de ressemblance entre les 2 etraves.

De toute façon je pense que ce n'est pas cette forme d'etrave qui fait la performance de NZL-84, je pense que c'est le dessin de toute la carène, et eventuellement les apendices, mais ça on est pas pres de la savoir :lol:
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

Ben, sur les photos de valencia sailing qui montrent la nouvelle GV toute noir, le bout dehors à disparu... Je suppose donc que ce n'est pas SUI-64 sur les photos... Ou alors ils ont à nouveau changer l'avant :wink:
En fait, si vous ne voyez pas la 1ère photo, allez sur valencia sailing, c'est tout en bas de la page (actuellement parce que ça risque fort de disparaître prochainement :wink: )
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui en effet, sur les dernières photos ce doit etre SUI-75

pour la nouvelle etrave de SUI-64, ça me fait plutot penser à l'etrave de ITA-77 (ex USA-77 de stars and stripes) avec sa forme inversée. De plus on ne retrouve pas le retroussement babouchesque de TNZ.

A part ça, vous pensez quoi de cette fameuse GV toute noire ?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:A part ça, vous pensez quoi de cette fameuse GV toute noire ?
==> Pour le moment pas grand chose... Elle a certainement gagné en poids et en rigidité mais vu les photos, j'ai du mal à en tirer des enseignements...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Faudrait qu'on sache si c'est une nouvelle techno de voiles ou si c'est juste un 3DL "classique" dont le film est noir, peut etre pour cacher la répartition des fibres aux yeux des curieux, ou bien pour protéger la voile contre les UV ...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

D'après ce que j'ai lu, ça serait surtout que l'utilisation du carbonne est plus importante. Il y aurait une histoire de diminution des fils mais je n'en sais pas plus...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui mais celui qui a dit ça sur valencia sailing n'en sait pas plus non plus en fait, d'apres ce que j'ai compris c'est une hypothèse d'un gars qui s'y connait, mais ça reste une hypothèse.

Ozolli sur le forum de virtual-winds a pensé à un truc interessant : le noir absorbe les rayons lumineux et a tendance à chauffer, ce qui peut entrainer une dilatation. Cette dilatation pourrait augmenter la surface de voile.

ça vous parait plausible ?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Comme indiqué sur le forum que tu nomme, non, ça ne me parait pas plausible.
L'objectif d'une voile est d'en contrôler sa forme et qu'elle ne bouge pas dans le temps, donc la dilatation n'est pas intéressante. Eventuellement pour un spi ça pourrait être légèrement différent car c'est une voile qui fonctionne vraiment autrement, mais pour une GV je n'y crois pas.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Yoyo wrote:oui mais celui qui a dit ça sur valencia sailing n'en sait pas plus non plus en fait, d'apres ce que j'ai compris c'est une hypothèse d'un gars qui s'y connait, mais ça reste une hypothèse.

Ozolli sur le forum de virtual-winds a pensé à un truc interessant : le noir absorbe les rayons lumineux et a tendance à chauffer, ce qui peut entrainer une dilatation. Cette dilatation pourrait augmenter la surface de voile.

ça vous parait plausible ?
justement la dilatation etant incontrolable, je ne vois pas l'interet.. vu le travail de précision qui est fait sur les formes et les réglages des voiles, je ne vois pas Alinghi laisser un élément de la forme de la voile au bon vouloir du soleil..
je pense surtout a une meilleur résistance au UV. éventuellement a une cachotterie dans la manière dont est concue la voile (géométrie des fils)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

vu le travail de précision qui est fait sur les formes et les réglages des voiles, je ne vois pas Alinghi laisser un élément de la forme de la voile au bon vouloir du soleil..
Bah si tu controle la forme de la voile et que tu compense avec les réglages ... non ?

pour la protection contre les UV pourquoi pas mais comme le disait aussi ozolli leurs voiles sont renouvelées tellement souvent qu'elles n'ont pas le temps d'etre usées par les UV.

à moins qu'il s'agisse d'une voile d'entrainement destinée à etre utilisée plus longtemps ...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:Bah si tu controle la forme de la voile et que tu compense avec les réglages ... non ?
==> Non, car tu ne controleras jamais correctement l'allongement. L'objectif a toujours été de faire des voiles qui bougent le moins possible dans le temps pour garder un total contrôle des volumes, donc je serais vraiment étonné qu'Alinghi fasse l'inverse. Ou alors ils ont trouvé un truc de taré !
Yoyo wrote:pour la protection contre les UV pourquoi pas mais comme le disait aussi ozolli leurs voiles sont renouvelées tellement souvent qu'elles n'ont pas le temps d'etre usées par les UV.
==> Même si elles ne naviguent pas beaucoup, le soleil à, je pense, quand même le temps de les habimer. Perso cela ne me paraitrait pas impossible qu'il fasse un effort de ce côté là. Par contre j'ai du mal à penser que ce "nouveau revêtement" est seulement pour les UV ; c'est peut-être une partie de la réponse.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”