AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

avec le budget de Prada... ils auraient certainement fait mieux, mais surement pas aussi bien...
A vrai dire je m'en fous, comme tu le dis si bien "si ma tante en avait ..."
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

:bier:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bilan de Kandler sur le site AREVA
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

les paroles de Coubertin ont vécu
Attention, ses paroles ne sont pas tout à fait celles qu'on lui prête. Il a dit très exactement : « L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ». (Et d'ailleurs ce n'est pas de lui).

Alors pour la Coupe de l'America, l'important c'est peut-être de vaincre, mais les gars de l'équipe ils se sont bien battus et.. c'est important !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il a dit d'autres trucs aussi Coubertin, que je n'ose meme pas répéter ici. :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quoi ? « citius, altius, fortius » Eh ben ?! Heureusement qu'il a dit ça !
Tu ferais mieux de nous faire tes commentaires sur les dires de Kandler avant que Bernardo nous embrouille !
bernardo

Post by bernardo »

Helmina wrote:Quoi ? « citius, altius, fortius » Eh ben ?! Heureusement qu'il a dit ça !
Tu ferais mieux de nous faire tes commentaires sur les dires de Kandler avant que Bernardo nous embrouille !
Je confondais avec Rocco Siffredi... :mrgreen:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

bon, pour en revenir au sujet d'origine
lundi on en qaura plus
si pas d'info je crains fort qu'il ne faille en tirer des conclusions
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ce que je trouve interessant dans le bilan de Kandler c'est qu'il cite les noms de Pacé, Presti, Labro, ça veut dire que de son coté il est partant pour travailler avec ceux là, reste à voir si eux seront interessés...
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

lundi on en qaura plus
si pas d'info je crains fort qu'il ne faille en tirer des conclusions
On en saura sans doute pas beaucoup plus avant le 04/07 - peut-être 4 jours.
Si c'est dès le 29/06, là on en saura vraiment beaucoup plus.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Pensez vous que Péponnet va rester dans l'équipe ? Je pense qu'il y a de quoi se poser la question ...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:Ce que je trouve interessant dans le bilan de Kandler c'est qu'il cite les noms de Pacé, Presti, Labro, ça veut dire que de son coté il est partant pour travailler avec ceux là, reste à voir si eux seront interessés...
Je pense que s'il y a poursuite, avec AREVA tout au moins, ce qui se dessine est beaucoup plus complexe avec remaniement du management, en tout cas des pouvoirs décisionnaires... Si pas tout de suite... ça évoluera de toute façon.

Ce qu'on peut imaginer, c'est qu'AREVA continue à mettre juste "un peu de billes" pour le moment, pour conserver le "capital", le temps que ça se décante... Et on va repartir avec des échéances au financement, mais surtout dans un premier temps des conditions sine qua non de "matériel humain" à recruter et fédérer...

En plus, je pense qu'il ne vaudrait mieux pas que TNZ gagne !
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Helmina wrote:Bilan de Kandler sur le site AREVA
Je trouve son analyse à chaud assez juste et lucide.
Je lui souhaite vraiment de pouvoir continuer son projet pour la prochaine AC.

PS : De toute façon Alinghi va conserver la cup, la 33éme sera dans 2 ans à Valence, alors ce n'est pas la peine de faire les cartons. :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

la 33éme sera dans 2 ans à Valence
En catamaran ?
bernardo

Post by bernardo »

Helmina wrote:
Yoyo wrote:Ce que je trouve interessant dans le bilan de Kandler c'est qu'il cite les noms de Pacé, Presti, Labro, ça veut dire que de son coté il est partant pour travailler avec ceux là, reste à voir si eux seront interessés...
Je pense que s'il y a poursuite, avec AREVA tout au moins, ce qui se dessine est beaucoup plus complexe avec remaniement du management, en tout cas des pouvoirs décisionnaires... Si pas tout de suite... ça évoluera de toute façon.

Ce qu'on peut imaginer, c'est qu'AREVA continue à mettre juste "un peu de billes" pour le moment, pour conserver le "capital", le temps que ça se décante... Et on va repartir avec des échéances au financement, mais surtout dans un premier temps des conditions sine qua non de "matériel humain" à recruter et fédérer...

En plus, je pense qu'il ne vaudrait mieux pas que TNZ gagne !
Tu as raison... si ETNZ gagne c'est cuit pour Areva... mais Kandler au lieu de vouloir rassembler les français de la cup devrait commencer par embaucher un "Rolf Vrolijk"... Bernard Labro... le pauvre , ne changera rien si le bateau est scotché sur l'eau.En plus , on n'a pas grand chose à reprocher aux "manoeuvrants"...ils ont été au top )
Dans l'interview croisé entre BB et un italien dont j'ai oublié le nom , ce dernier mettait l'echec des français sur la même approche de la Cup qu'ils ont depuis 15 ans...j'ai peur qu'on en reprenne pour 2 ans de plus ou 3 ou 4...avec le futur défi gaulois
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

mais Kandler au lieu de vouloir rassembler les français de la cup devrait commencer par embaucher un "Rolf Vrolijk"
ou un "Juan K." ?
Antar
Apprenti
Posts: 17
Joined: 04 May 2007 12:15
Location: Marseille

Post by Antar »

bernardo wrote:Tu as raison... si ETNZ gagne c'est cuit pour Areva... mais Kandler au lieu de vouloir rassembler les français de la cup devrait commencer par embaucher un "Rolf Vrolijk"... Bernard Labro... le pauvre , ne changera rien si le bateau est scotché sur l'eau.En plus , on n'a pas grand chose à reprocher aux "manoeuvrants"...ils ont été au top )
Dans l'interview croisé entre BB et un italien dont j'ai oublié le nom , ce dernier mettait l'echec des français sur la même approche de la Cup qu'ils ont depuis 15 ans...j'ai peur qu'on en reprenne pour 2 ans de plus ou 3 ou 4...avec le futur défi gaulois
Franchement je ne suis pas d'accord sur ton jugement au sujet du design team d'areva. La jauge est extremement restrictive et ne laisse pas beaucoup de place à "vrai travail" d'architecture de plus eux aussi sont parti tard. Cette jauge concu par Bertarelli est faite sur mesure pour les équipes les plus riches qui pourront investir dans le développement dans de petits détails qui vont couter très cher. Bon ont peu typer un bateau comme Shosho pour le petit temps ou le gros mais la c'est un pari...Et puis entre une équipe qui dispose de six saumons de quille et un seul cela fait beaucoup
Dans la coupe précédente on voyait nettement les écarts de comportements entre les voiliers, la je trouve que non, il y a des différences de vitesse mais pas vraiment de comportement. En revanche la tactique fait beaucoup
gilles
baco
Apprenti
Posts: 30
Joined: 05 Apr 2007 15:22

Post by baco »

Je pense qu'il vaut mieux que TNZ reprenne la cup. Au moins, on sera débarassé d'Areva.

Par contre, si ce coup de pied dans la fourmilière ne débouche pas sur un sponsor digne de ce nom (et il doit bien y en avoir p... de m... !!!) ça entraîne la disparition d'un défi français.
Après tout, ça secouera peut-être les neurones...
Le jour ou on mettra les cons sur orbite, y'en a qui n'ont pas fini de tourner !!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour ce qui est du design team je suis d'accord avec bernardo
c'est bien gentil de comparer à alinghi, mais ils se sont fait atomiser par shosho, et victory qui sont aussi des petits défis à un bateau

je rapelle ce principe de la thermo : tout système clos dégénère
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je ne suis pas loin de penser comme Baco.

Une édition de la coupe sans syndicat français c'est peut etre ce qui pourrait arriver de mieux à la France dans l'AC.

Les interventions étatiques successives visant a garantir la présence d'un syndicat français comme un "minimum vital" n'ont jamais permis la grande remise à plat qui serait necessaire.
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”