K Chall : C'est un début

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

C le dircom d'Areva
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

ah bon ! :?
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Extrait du CP d'annonce :

"Cette opération permet en effet à la marque AREVA d'accroître sa notoriété en France comme à l'international, et d'être associée à une compétition dont les valeurs sont proches de celles du groupe : innovation technologique, esprit d'équipe et valorisation des énergies sans CO2".

Remarque surprenante vu le sponsor mais qui améne la question suivante ( Votremereàtous ton point de vue m'interresse ) :

La composante environement est elle prise en compte dans la Coupe et plus particuliérement dans la fabrication des boats. J'ai bien sur capté que l'energie c'est le vent et qu'elle est propre mais quid des autres composants qui rentrent en compte dans la fabrication ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

PAC wrote: La composante environement est elle prise en compte dans la Coupe et plus particuliérement dans la fabrication des boats.
pour la fabrication je ne sais pas, mais la coupe c'est quand même tous les superyachts à moteurs des Ellisson, Bertarelli et des spectateurs, les tenders météo, des arbitres, les bateaux remorqueurs....ca doit consommer un peu de pétrole tout ça, à part les classes america il n'y a pas beaucoup de voiles quand même. :lol:
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

on fait surper gaffe avec les resines et tout le reste, on trie tous nos dechets !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Remarque surprenante vu le sponsor
en quoi est-ce surprenant ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

votremereatous wrote:on fait surper gaffe avec les resines et tout le reste, on trie tous nos dechets !
Est-ce que ce sera également le cas sur votre chantier en chine ?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Vous êtes certifié avec des normes environnementale (ISO 14000 & Cie) ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tu parle du syndicat ou du chantier TNZ ?

les normes de ce genre ils connaissent pas trop en chine, c'est aussi pour ça que c'est si peu cher d'aller produire en chine, ils n'ont pas tellement de frais liés au respect de l'environnement.

pour un syndicat se faire certifier ISO n'a aucun interet puisqu'ils n'ont rien à vendre, ce serait un gaspillage de temps et d'argent.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yoyo wrote:
Remarque surprenante vu le sponsor
en quoi est-ce surprenant ?
LE CO2 c'est sale sous entend le nucléaire c'est "propre". Je suis pas convaincu de la justesse du propos mais c'est un débat qui devrait être tenu ailleurs.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

PAC wrote:
Yoyo wrote:
Remarque surprenante vu le sponsor
en quoi est-ce surprenant ?
LE CO2 c'est sale sous entend le nucléaire c'est "propre". Je suis pas convaincu de la justesse du propos mais c'est un débat qui devrait être tenu ailleurs.
le probleme n'est pas la propreté, le CO2 c'est surtout un facteur de rechauffement climatique. Et à ce sujet c'est clair que le nucléaire est la source d'énergie rentable qui produit le moins de gaz à effet de serre.

le probleme du nucleaire n'est pas tant un probleme de "propreté" que de santé et de sécurité publique.
ludovic
Apprenti
Posts: 83
Joined: 30 Dec 2005 16:58

Post by ludovic »

STOP!

ou rdv sur forum jaune !
ou faites un sujet spécial la dessus.

y'avait un bon debat sur france inter si vous voulez vers 13h. (doit etre reecoutable sur le net)


Ludo.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui je suis partisan d'un sujet special, c'est pas que j'y tienne particulièrement mais le sujet viendra de toute manière sur le tapis alors autant canaliser quelque part.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:Tu parle du syndicat ou du chantier TNZ ?
==> Je parlais des deux.
Yoyo wrote:pour un syndicat se faire certifier ISO n'a aucun interet puisqu'ils n'ont rien à vendre, ce serait un gaspillage de temps et d'argent.
==> Il n'y a pas besoin de vendre quelque chose pour que la certification ISO ai de l'intérêt. Tout comme ce n'est pas parcque l'on vend que l'ISO est bien.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Yoyo wrote:oui je suis partisan d'un sujet special, c'est pas que j'y tienne particulièrement mais le sujet viendra de toute manière sur le tapis alors autant canaliser quelque part.
Pas évident que le sujet vienne mais bon...
Puisque vous y tenez absolument, merci de bien vouloir débattre sur le sujet créé spécialement au troquet (Rappel : c'est l'endroit ou on met les sujets non liés directement aux bateaux, à la coupe etc... :wink: )
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

TNZ wrote:==> Il n'y a pas besoin de vendre quelque chose pour que la certification ISO ai de l'intérêt. Tout comme ce n'est pas parcque l'on vend que l'ISO est bien.
dans quel cas ça peut etre utile si on ne vend rien ?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Pour s'améliorer soi même dans son travail (notamment dans un chantier d'amélioration continu - Kaizen).

Mais la on part en HS, donc si tu veux en parler plus créé un nouveau topic ou on en parle par MP ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Pour s'améliorer soi même dans son travail (notamment dans un chantier d'amélioration continu - Kaizen).
oui mais une certification officielle ça suppose de payer le droit à se faire certifier, preparer et organiser les audits, donc ça coute de l'argent et du temps.

P.S. : ça devient légèrement lourd cette psychose du HS, quand le forum est mort au moins y'a pas de risque de HS :wink:
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Yoyo wrote:
Pour s'améliorer soi même dans son travail (notamment dans un chantier d'amélioration continu - Kaizen).
oui mais une certification officielle ça suppose de payer le droit à se faire certifier, preparer et organiser les audits, donc ça coute de l'argent et du temps.
Il est tout a fait possible de se certifier sois meme en ISO, pas nécessairement besoin de passer par un organisme tierce.
La certif ISO n'est pas qu'un signal pour les client, mais une méthode d'orga interne.
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

De façon pratique la mise en place de ce genre de procédure ne marche que si il y a une pression externe (style cabinet de conseil) et que la certification est urgente pour des raisons clients. Sinon l'equipe projet s'entend dire régulièrement "j'ai pas le temps, j'ai des clients à servir"...
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”