11 licenciements pour K Challenge fin 2005

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

certes c'e'st utile pour voir si on progresse par rapport à la concurrence, mais c'est pas génial pour developper les bateaux, car le syndicat adverse ne te donne pas d'infos sur les modifs qu'il a fait sur son bateau, donc les bases de comparaisons ne sont pas claires.

il vaut mieux encore s'entrainer à 2 bateaux, meme de générations différentes car tu maitrise toutes les infos. ça n'empeche pas biensur de s'entrainer avec les adversaires mais les deux sont complémentaires biensur.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

jb wrote:Quand ils disent qu ils ne vont pas recruter de nouvelles personnes est ce que cela veut dire qu ils ne vont pas reprendre ceux qui ont été virés?
il me semble qu il y avait comme meme quelques gars pas mauvais...
A priori, les motifs de licenciement n'étaient pas uniquement économiques et certains sont partis pour d'autres raisons (désaccords ???)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Galfione faisait il partie des 11?

Il vient de rejoindre Canal+ comme consultant athlé.
Il n'est pas sur les listes d'équipages d'aujourd'hui.

Par contre il est toujours mentionné sur le site de l'Areva K Challenge.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ouai c'est bizarre, mais j'ai lu une itv assez recente de lui et apparemment il faisait toujours partie de l'equipe.

son job de consultant n'est peut etre pas incompatible avec son implication dans areva challenge au moins jusqu'à l'an prochain. un job de consultant ça ne prend pas forcément bcp de temps.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

TNZ wrote:Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.
pourquoi tu crois que pendnat les mois d'hiver, il y a prepareteur physique car apres tout c'est surtout pour ca que galfione est sur le bateau (ou alors c'est que son club d'adhletisme est un club bigouden comme riou) .. Or comme tous il a droit a des vacances qu'il passent a canal logique non ( et puis fallais bien un peu d'argent lorsque les caisse etait vide)...
Bref, galfione n'est peut etre pas forcement tout le temp sur l'eau, mais il est aussi la pour le physique des navigant et ca ca ne prend pas 365 jours...
:)
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

et pour la com' aussi, non ? :?
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

rom13 wrote:et pour la com' aussi, non ? :?
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons
je lui ait loué un cata cet été. plutot barraqué le Monsieur mais souvent à la patouille ! bien cool, on a discuté de son role a bord : bastaque et au chariot de GV dans les rush, en tant que support.
maintenant, je ne vois pas tro ce qu il peut apporter comme consultant a canal si il ne fait plus partie de K Challenge. Ce serait un peu comme choisir peponnet comme consultant foot juste parce qu'il aime le foot !
:lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

peewaï wrote:
rom13 wrote:et pour la com' aussi, non ? :?
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons
je lui ait loué un cata cet été. plutot barraqué le Monsieur mais souvent à la patouille ! bien cool, on a discuté de son role a bord : bastaque et au chariot de GV dans les rush, en tant que support.
maintenant, je ne vois pas tro ce qu il peut apporter comme consultant a canal si il ne fait plus partie de K Challenge. Ce serait un peu comme choisir peponnet comme consultant foot juste parce qu'il aime le foot !
:lol:
consultant athle pas america... :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

TNZ wrote:Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.
pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile. :wink:

et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

gloups wrote: consultant athle pas america... :lol:
:oops: :oops: oups j'ai eut peur !! vu ce qu'on a eut comme consultant voile (notamment les JO de 92 sur C+), on aurait pu craindre que canal l'ai recruté pour l'america.


Edit :
je viens de voir le nouveau site pour Areva Challenge ! bien plus sympa !
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

voici la liste des navigant de K Challenge aujourd'huit. donc il n'ont pas pu ré-embaucher Appleton et leur ancien navigateur Wouter Verbraak.

La cellule arrière est essentiellement composé de quat'septistes : pepon, cuzon, cariou, charbonnier... et ca ressemble bcp a une équipe 100% francaise désormais !

Skipper / Helsman: Peponnet, Thierry
Tactician: Col, Sebastien
Navigator: Cuzon, Jean-Francois
Traveller: Charbonnier, Nicolas
Runners: Cariou, Tanguy
Mainsail Trimmer: Briand, Benoit
Main Grinder: Turner, Jim
Trimmer: Cuningham, Herve
Trimmer: Douillard, Thierry
Grinder: Merrington, Peter
Grinder: Lemaistre, Fred
Grinder: Maillet, Yann
PitAssist: Favennec, Gilles
Pitman: Jacobsoone, Albert
Mast: Morgan, Wade
Mid-Bow: Cornwell, Matt
Bow: Couvreux, Sean
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile. :wink:

et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.
==> La différence, de taille, c'est que faire une régate en MR est un entraînement en lien extrêmement direct avec la Coupe alors que faire de la télé n'aide pas à la performance du bateau.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

TNZ wrote:
Yoyo wrote:pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile. :wink:

et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.
==> La différence, de taille, c'est que faire une régate en MR est un entraînement en lien extrêmement direct avec la Coupe alors que faire de la télé n'aide pas à la performance du bateau.
T'es sur ? car certains ont beau faire des tonnes de régates en MR aux quatres coins de la planéte, ils n'ont toujours pas compris que la couverture est un principe de base ( si on veut gagner bien sur). La tele leur permetttrait peut être de s'en rendre compte :lol: en voyant faire ceux qui savent
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

La question est rêglée il est à bord aujourd'hui.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

PAC wrote:T'es sur ? car certains ont beau faire des tonnes de régates en MR aux quatres coins de la planéte, ils n'ont toujours pas compris que la couverture est un principe de base ( si on veut gagner bien sur). La tele leur permetttrait peut être de s'en rendre compte :lol: en voyant faire ceux qui savent
==> Bien vu ! Propose leur :roll:

Trouvez-vous que la manière dont Areva K Challenge navigue en 2006 soit différente de celle de 2005 ? Les licenciements se font-ils ressentir ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Trouvez-vous que la manière dont Areva K Challenge navigue en 2006 soit différente de celle de 2005 ? Les licenciements se font-ils ressentir ?
Pensez vous qu'il soit possible de répondre à une telle question après seulement deux course ? :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Oui ! En 2 régates on peut voir si les méthodes ou l'organisation à bord ont changés, etc.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

TNZ wrote:Oui ! En 2 régates on peut voir si les méthodes ou l'organisation à bord ont changés, etc.
a vrai dire j'ai eut du mal a lire ca a travers le live tracker ! :roll: :wink:

j'ai finalement l'impression globale qu'ils sont en dessous du lot. Ils répetent partout qu'ils n'ont pas naviguié depuis 6 mois et qu'il n'ont rien fait depuis. Loin de ce qu'il disaient lors de la signature d'Areva...
Aussi, le départ de C Appleton va surement manquer. C'était une des pointure de l'équipe.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je crois que Appelton n'etait deja plus à bord lors des acts précédents
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”