11 licenciements pour K Challenge fin 2005

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Yoyo
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11 licenciements pour K Challenge fin 2005

Post by Yoyo »

Et bien voilà c'est confirmé ce matin sur CIE, Appleton declare ne plus faire partie de K-challenge qui aurait licencié 10 autres personnes. :(
ouam
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Post by ouam »

et il est toujours souriant en photo dans la liste d'équipage sur le site de K qui respire l'abandon
Yoyo
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Post by Yoyo »

z'ont ptet licencié le webmaster aussi ...
peewaï
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Post by peewaï »

CIE wrote:dix autres naviguants avaient reçu fin décembre leur lettre de licenciement.
on sait que les 11 licenciements concernent les navigants. peut etre y en a t il eut aussi d'autres qui concernent le personnel a terre...

Mais c clair que licencier plus d'un quart du personnel navigant, dont au moins une personnalité clé (Appelton), ca sent le début de la fin... :( :(
si KC trouve un budget in extremis, les navigants seront ils toujours dispo ? ca ajoute encore du conditionnel pour arriver a faire un projet performant.
Yoyo
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Post by Yoyo »

ah bin les gars là faut atterir hein, le projet performant on peut s'asseoir dessus.

KC ne va faire qu'un seul nouveau bateau, ça me semble quasi impossible d'avoir un bateau à la hauteur des top teams dans ces conditions. sauf à trouver le design revolutionnaire, mais ...

La seule question maintenant c'est est ce qu'on aura une equipe française à la coupe.
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superlent
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Post by superlent »

peewaï wrote:
CIE wrote:dix autres naviguants avaient reçu fin décembre leur lettre de licenciement.
on sait que les 11 licenciements concernent les navigants. peut etre y en a t il eut aussi d'autres qui concernent le personnel a terre...

Mais c clair que licencier plus d'un quart du personnel navigant, dont au moins une personnalité clé (Appelton), ca sent le début de la fin... :( :(
si KC trouve un budget in extremis, les navigants seront ils toujours dispo ? ca ajoute encore du conditionnel pour arriver a faire un projet performant.
Les licenciements ont été accompagnés d'une lettre d'intention de K Challenge leur permettant de proposer leurs services dans d'autres équipes. Sans connaitre les termes exacts de la lettre en question, cette autorisation implique que K Challenge s'engage à ne pas essayer de les réembaucher (ce qui rendrait caduc tout contrat signé dans l'intervalle par les "licenciés"). De plus il semble que cette possibilité ne puisse s'appliquer que si le challenger se retire de la compétition. Nous avons deux possibilités alors:
1° la lettre n'est que conditionnelle et les navigants licenciés ont leur sort suspendu en fonction de la santé financière future du challenger
2° la lettre peut être utilisée dès maintenant, et KC devrait officialiser son retrait d'ici quelques jours ou semaines.

Malheureusement, je penche nettement plus en faveur de la seconde possibilité, puisque aucune nouvelle positive n'est arrivée depuis de très longs mois de K Challenge. A ce titre, les derniers partenariats signés sont symboliques, surtout de la part de sponsors "institutionnels" nettement plus impliqués lors des éditions précédentes.
Yoyo
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Post by Yoyo »

Je comprend pas trop ton raisonnement superlent.

la lettre de K-Challenge autorise les licenciés à etre embauché par une autre équipe, je ne vois pas pourquoi il faudrait que K-challenge se retire pour ça...

Et je ne vois pas non plus ce qui empeche K-C de les réembaucher s'ils n'ont pas trouvé de nouvelle équipe.
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superlent
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Post by superlent »

protocol of 32nd AC wrote:13.12 Crew restricted to work for only one Competitor :
(a) Except with the consent of all Competitors still competing in the Event:
(i) at any time after 2 March 2003, a person who has been contracted, employed, paid or otherwise engaged (paid or unpaid) by a Competitor as a race or training crewmember for a total of 180 or more days may not be engaged (paid or unpaid) by another Competitor in any capacity; and
(ii) at any time after 1 January 2006, a person who sails on a Competitor’s yacht as a race or training crewmember may not be engaged (paid or unpaid) by another Competitor in any capacity.
(b) A 17th person under version 4.0 of the ACC Rules, or an 18th person under version 5.0, shall not constitute a crew member for the purposes of Article 13.12 (a) (ii).
(c) Article 21.4 notwithstanding, a Competitor that breaks rule 13.12 (a) (i) shall be ineligible to compete, or to continue to compete, in the Event.
Traduction approximative
13.12 Les équipiers ne peuvent travailler que pour une seule équipe:
(a) sauf accord de l'ensemble des équipes encore en lice dans la compétition
(i) Une personne qui a été prise sous contrat, employée, payée ou engagée d'une autre manière (payée ou non) par une équipe après le 2 mars 2003 comme équipier de course ou d'entrainement pour une durée de 180 jours ou plus, ne peut en aucune manière être engagée (payée ou non) par une autre équipe; et
(ii) une personne qui navigue en course ou en entrainement sur un bateau d'une équipe après le 1er janvier 2006 ne peut être engagée (payée ou non) par une autre équipe en aucune manière.
(b) Le 17e homme sous la version 4.0 des ACC rules, ou le 18e homme sous la version 5.0 n'est pas considéré comme un équipier pour la règle 13.12 (a)(ii)
(c) Suivant l'article 21.4, une équipe qui enfreind la règle 13.12(a)(i) n'est pas autorisée à concourir, ou continuer à concourir la compéttion.


Les équipiers licenciés par K Challenge se retrouvent dans le cadre de l'article 13.12(a)(i). Pour qu'ils puissent être à nouveau disponibles pour d'autre équipes, il leur faut au minimum l'accord de l'ensemble des challengers encore en course. En pratique cet accord semble impossible à obtenir (une équipe ne va pas en laisser une autre recruter des recrues potentiellement intéressantes si elle peut l'empècher).
Leur seule porte de sortie est que K Challenge perde son titre de challenger. Ses anciens employés peuvent alors prétendre ne plus être sous le coup de l'article en question.

Pour ce qui est de la possibilité de les réembaucher, outre le fait que c'est tangeant sur le plan légal (K Challenge doit respecter le droit français), on ne comprendrait plus trop le management de KC. Il suffisait de prolonger les contrats après le 31 décembre 2005 pour s'assurer "de facto" de leurs services (article 13.12(a)(ii)) jusqu'à la fin. Si KC a choisi justement de les licencier avant la date fatidique c'est bien qu'il souhaitait leur rendre leur liberté complète, et donc qu'il n'envisageait pas de les réembaucher.
Yoyo
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Post by Yoyo »

non c'est surtout parcequ'ils n'ont plus les moyens de les rémunérer et qu'il faut bien limiter un peu l'hémorragie.
Leur seule porte de sortie est que K Challenge perde son titre de challenger
Je ne lis pas ça dans le texte du reglement, ils parlent "d'equipe", pas de "challenger". ça voudrait donc dire que meme avec une lettre de KC ils ne peuvent pas rejoindre un autre team ... c'est balot

Est ce que Appleton a été embauché par KC durant + de 180 jours ?
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superlent
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Post by superlent »

La différence entre équipe et challenger est due à ma traduction. Le terme originel est "competitor" en anglais, que j'ai traduit par équipe et non par challenger, car Alinghi est également concerné en tant que defender. Dans mon commentaire j'aurais du écrire équipe au lieu de challenger (en correspondance avec le terme competitor).

Pour la durée des 180 jours elle correspond au 5 juin 2005. A cette date l'équipe navigante de KC était déjà formée.
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TNZ
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Post by TNZ »

superlent wrote:A cette date l'équipe navigante de KC était déjà formée.
==> Je corrige : "A cette date l'équipe navigante de KC était formée." La différence c'est qu'aujourd'hui on ne sait plus elle est encore vraiment formé...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
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Post by Yoyo »

Et Seb Col termine bon dernier à Auckland ... :(
cunegonde
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Post by cunegonde »

Ben alors qu'est ce qu'ils font maintenant? Ils attendaient que le CPE soit promulgué?
Ente nous les disucssions avec Aréva devaient encore être tendues il y a peu pour en arriver là.
Yoyo
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Post by Yoyo »

dans l'itv Kandler dit qu'ils ne vont pas grossir les rangs.

Depuis que la decision est prise de ne faire qu'un bateau ils ont besoin de moins de monde.
jb
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Post by jb »

Quand ils disent qu ils ne vont pas recruter de nouvelles personnes est ce que cela veut dire qu ils ne vont pas reprendre ceux qui ont été virés?
il me semble qu il y avait comme meme quelques gars pas mauvais...
Yoyo
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Post by Yoyo »

jb wrote:Quand ils disent qu ils ne vont pas recruter de nouvelles personnes est ce que cela veut dire qu ils ne vont pas reprendre ceux qui ont été virés?
il me semble qu il y avait comme meme quelques gars pas mauvais...
je ne pense pas qu'ils vont les reprendre, je pense que les licenciements leur ont permis de se mettre dans une configuration "un seul bateau et budget réduit", pas besoin d'avoir plus de navigants que necessaire pour faire tourner un seul bateau.

Kandler a été assez clair de ce coté là d'apres moi :
Sport24.com : Au niveau de votre équipe, estimez-vous avoir déjà tous vos talents ou d’autres personnes pourraient-elles se joindre à vous ?

Stéphane Kandler : Aujourd’hui, on est au complet. On aura peut-être en cours de route des aides diverses et variées mais en l’état des choses, l’équipe est figée. Il ne reste pas beaucoup de temps, il reste un an. Comme je vous l’ai dit, on a eu le temps de se connaître et de travailler ensemble. Maintenant, on va intégrer des membres de l’entreprise Areva dans le management, la communication, la technologie. On est très content d’avoir cette aide. Maintenant, sur le plan sportif, technique, le bateau est finalisé depuis un certain temps
Je note au passage que selon les articles et les itv, S.Kandler ne dit pas toujours les memes choses. Dans cette itv le bateau est finalisé depuis "un certain temps", et le lendemain on apprenait que le dessin de la coque avait été fini il y a 2 jours. :lol:
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Pekul
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Post by Pekul »

Yoyo wrote:Je ne pense pas qu'ils vont les reprendre, je pense que les licenciements leur ont permis de se mettre dans une configuration "un seul bateau et budget réduit", pas besoin d'avoir plus de navigants que necessaire pour faire tourner un seul bateau.
Tu crois qu'ils vont arrêter les navigations à deux bateaux, et refaire une préparation "à la 6ème Sens" ?
Yoyo
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Post by Yoyo »

remarque je viens de regarder leur site et je compte 22 personnes dans l'equipe navigante, ça doit pouvoir suffir à faire tourner 2 bateaux en équipage réduit.

Mais je ne suis pas sur que des tests comparatifs entre FRA-60 et FRA-XX leur apporteront grand chose en terme de développement du bateau, meme si c'est toujours mieux que de ne disposer que d'un bateau.
pain de sucre
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Post by pain de sucre »

Il y a surement moyen de se payer qq extrats pour des phases de speed test.
Un deuxième bateau c'est indispensable pour valider les réglages....
et c'est également important pour les entrainements MR : départ etc....
jb
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Post by jb »

et puis si ils sont sur valence ils pourront toujours se chatouiller avec les allemands etc...
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