Breaking


Defender trials

Tout ce qui a été dit sur tous

Defender trials

Messagepar Yoyo » 01 Fév 2007 11:56

Les defender trials ont repris : http://valenciasailing.blogspot.com/200 ... dubai.html

Holmberg a remporté les deux premières courses, notez qu'il disposait du SUI-91 tandis que Baird barrait le "vieux" SUI-64, Butterworth et Schuemann etaient avec Baird, Bertarelli avec Holmberg.

Je crois que les deux barreurs vont s'echanger les bateaux, mais sur le dernier match c'est Holmberg qui aura le 91
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Gros » 01 Fév 2007 17:21

Ben... Le compte-rendu n'éclaire pas beaucoup sur ce qu'est un "intensive racing"
On dirait surtout que chaque manche était pliée dès le premier virement. :?:
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yoyo » 01 Fév 2007 17:35

µil va etre interessant de voir ce que va donner le 2e jour, je crois que c'est Baird qui barrera SUI-91.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yoyo » 04 Fév 2007 12:02

C'est finalement Ed Baird qui l'a emporté.

Holmberg avait SUI-91 sur les 4 premiers flights et Baird l'avait sur les 3 derniers.

Baird a reussi à prendre une victoire à Holmberg sur le flight 4 et a remporté les deux derniers à la barre de SUI91.
Le flight 5 ayant été abandonné, les deux se sont alors retrouvés à égalité.

C'est finalement Baird qui a été déclaré vainqueur car il a gagné le dernier match.


On voit qu'à part sur le flight 4 SUI-91 a remporté tous les autres matchs. Dans ce cas on peut se demander si ces defender trials servent à departager les cellues arrières.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar PAC » 19 Fév 2007 19:14

Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Yoyo » 19 Fév 2007 19:46

c'est vraiment une belle connerie ces defender trials. Tout ce que ce simulacre aura reussi à démontrer c'est que SUI-91 est plus rapide que SUI-64.

En plus j'ai bien l'impression que l'annonce n'aurait pas été repoussée si Baird n'avait pas gagné ... :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 19 Fév 2007 19:49

Je me demandais par quelle pirouette de com ils allaient s'en sortir pour pouvoir continuer ! Ben c'était pas bien compliqué en fait !!!
les performances des deux équipages étaient trop proches pour les départager maintenant. Alinghi a donc programmé d’autres courses à Valence afin que l’équipe puisse prendre sa décision. Baird vs Holmberg, l'affrontement continue…
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 19 Fév 2007 20:03

le choix du barreur n’est pas basé sur les points


Je propose qu'ACM fasse aussi preuve de créativité en faisant évoluer les règles de classement pour la prochaine Cup ! Plus de points mais par exemple une note de style !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar erwan » 19 Fév 2007 22:53

Helmina a écrit:
le choix du barreur n’est pas basé sur les points


Je propose qu'ACM fasse aussi preuve de créativité en faisant évoluer les règles de classement pour la prochaine Cup ! Plus de points mais par exemple une note de style !!!


Ou alors un 10/10 pour chacun et douze Coupes pour aller avec ("alors mon petit Ed Baird, qu'est-ce que tu vas nous chanter aujourd'hui", déclara Jacques Martin devant onze challengers fous d'enthousiasme).
Avatar de l’utilisateur
erwan
Comité de Course
 
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2005 23:55
Localisation: Paris

Messagepar Dam » 20 Fév 2007 10:10

Je comprends pas bien le but de ces épreuves. C'est de sélectionner les cellules arrières ou des équipages complets???

Si c'est des cellules arrière, je trouve la méthode bizarre, et en plus ça sous-entend que dans le résultat final d'une régate la cellule arrière compte pour 99% et que les 14 autres équipiers sont juste des tireurs de ficelles automatiques.

Si c'est pour sélectionner des équipages complets, est-ce que chaque fois qu'une cellule arrière change de bateau, tout son équipage change avec elle?

Et puis ce que je comprends pas surtout, est-ce que que ça sous entend que les "noyaux" sont déjà formés, et que, titulaire ou non, Baird et Holmberg garderont chacun les mêmes partenaires jusqu'à la fin?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 20 Fév 2007 10:19

bof, à la fin de toute façon c'est Gilmour qui barrera ! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 20 Fév 2007 10:31

Dommage, sur CIE le lien de l'article intitulé "Et à la fin, personne ne gagne ... " ne marche pas ! J'aurais bien voulu savoir si Erwan avait réitéré sa référence à l'Ecole des Fans... avec Baird en train de tirer les cheveux par derrière à son petit camarade pendant qu'Homberg réplique au micro de Martin que son papa il est gendarme et qu'il va lui courir après avec son grand vélo !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar lery » 20 Fév 2007 11:03

Vous ne croyez pas qu'ils essaient juste de médiatiser des entrainements ?
Et qu'en fin de compte, c'est presque du bidon le dernier acte avant la LV et que par conséquent, le fait que ce soit Baird, Holmberg ou même Gilmour qui barre à ce moment là ça ne signifiera pas grand chose...
lery
Soutier
 
Messages: 194
Inscription: 16 Déc 2005 08:50
Localisation: Suisse

Messagepar ozolli » 20 Fév 2007 14:37

Helmina a écrit:Je propose qu'ACM fasse aussi preuve de créativité en faisant évoluer les règles de classement pour la prochaine Cup ! Plus de points mais par exemple une note de style !!!


Ah oui très bonne idée !
Comme le patinage : Une note technique et une note artistique :lol:
ozolli
Apprenti
 
Messages: 57
Inscription: 17 Jan 2007 22:30

Messagepar Gros » 20 Fév 2007 15:30

Oui, et il faudra aussi noter la décoration du bateau, de ses voiles, l'habillement de l'équipage embarqué et à terre...

N'oublions surtout pas le vote du public par SMS surtaxé.

Devra-t-on prévoir un classement spécial pour le bateau qui enfourne le mieux. :oops:

OK :arrow:
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yoyo » 20 Fév 2007 15:33

et le triple circling piqué comme figure imposée ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 02 Avr 2007 16:03

Bon alors finalement c'est Baird pour l'acte 13, mais peut-être pas tout le temps quand même !...
Sur le site AC
Ed Baird sera à la barre » a annoncé le skipper Brad Butterworth lors de la conférence de presse des skippers. « Mais nous pourrions laisser les commandes à Peter Holmberg un peu plus tard au cours de l’épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 02 Avr 2007 16:37

J'ai franchement l'impression que les dirigeants d'alinghi sont bien emm...és que Baird ait remporté les defender trials . Holmberg avait toujours eu plus la cote jusque là.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 06 Juin 2007 08:53

L'autre jour, alors que nous étions quelques uns à être conviés sur le tender d'Alinghi, les régates d'entraînement ont été interrompues parce que le vent, comme prévu, montait, mais aussi parce qu'ils avaient un petit pépin sur SUI 100. La troisième avarie en une semaine. Ce qui a fait jaser dans les coulisses. Mais mieux vaut casser maintenant. Cette sortie sur le tender fut surtout intéressante sur le plan sportif. Car alors que c'est de toute évidence Ed Baird l'heureux élu, c'est quand même Peter Holmberg qui a gagné trois des quatres départs auxquels nous avons assisté. Mais il s'est pris une pénalité. Ca, c'est son côté agressif. C'est ce qui le rend dangereux pour ses adversaires, mais aussi ce qui fait que c'est Ed Baird qui lui est préféré. Limiter la prise de risque, telle semble être la devise. Surtout lorsque l'on a confiance dans la vitesse du bateau...

http://letemps.blogs.com/coupeamerica/
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar duck » 07 Juin 2007 10:19

ouais, d'ailleurs y'a un des deux bateaux qui était démâté hier, et qui n'est pas sorti (dur de voir si 100 ou 91), et l'équipe des boatbuilders aurait été appelé à la première heure du jour.
duck
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 09 Fév 2007 14:52

Suivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron