Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Yoyo » 01 Fév 2007 11:56
par Gros » 01 Fév 2007 17:21
par Yoyo » 01 Fév 2007 17:35
par Yoyo » 04 Fév 2007 12:02
par Yoyo » 19 Fév 2007 19:46
par Hel » 19 Fév 2007 19:49
les performances des deux équipages étaient trop proches pour les départager maintenant. Alinghi a donc programmé d’autres courses à Valence afin que l’équipe puisse prendre sa décision. Baird vs Holmberg, l'affrontement continue…
par Hel » 19 Fév 2007 20:03
le choix du barreur n’est pas basé sur les points
par erwan » 19 Fév 2007 22:53
Helmina a écrit:le choix du barreur n’est pas basé sur les points
Je propose qu'ACM fasse aussi preuve de créativité en faisant évoluer les règles de classement pour la prochaine Cup ! Plus de points mais par exemple une note de style !!!
par Dam » 20 Fév 2007 10:10
par Hel » 20 Fév 2007 10:31
par lery » 20 Fév 2007 11:03
par ozolli » 20 Fév 2007 14:37
Helmina a écrit:Je propose qu'ACM fasse aussi preuve de créativité en faisant évoluer les règles de classement pour la prochaine Cup ! Plus de points mais par exemple une note de style !!!
par Gros » 20 Fév 2007 15:30
par Hel » 02 Avr 2007 16:03
Ed Baird sera à la barre » a annoncé le skipper Brad Butterworth lors de la conférence de presse des skippers. « Mais nous pourrions laisser les commandes à Peter Holmberg un peu plus tard au cours de l’épreuve.
par Yoyo » 02 Avr 2007 16:37
par Hel » 06 Juin 2007 08:53
L'autre jour, alors que nous étions quelques uns à être conviés sur le tender d'Alinghi, les régates d'entraînement ont été interrompues parce que le vent, comme prévu, montait, mais aussi parce qu'ils avaient un petit pépin sur SUI 100. La troisième avarie en une semaine. Ce qui a fait jaser dans les coulisses. Mais mieux vaut casser maintenant. Cette sortie sur le tender fut surtout intéressante sur le plan sportif. Car alors que c'est de toute évidence Ed Baird l'heureux élu, c'est quand même Peter Holmberg qui a gagné trois des quatres départs auxquels nous avons assisté. Mais il s'est pris une pénalité. Ca, c'est son côté agressif. C'est ce qui le rend dangereux pour ses adversaires, mais aussi ce qui fait que c'est Ed Baird qui lui est préféré. Limiter la prise de risque, telle semble être la devise. Surtout lorsque l'on a confiance dans la vitesse du bateau...
par duck » 07 Juin 2007 10:19