Breaking


The new new boat : USA 98

Tout ce qui a été dit sur tous

Messagepar jean33 » 22 Mai 2007 22:12

yoyo a écrit:Je pense aussi que les italiens ont su lui mettre la pression par certaines déclarations par exemple de Luca Bontempelli qui declarait que Dickson n'avait pas les épaules pour gagner la coupe. Bontempelli avait raison mais ses declarations ont surement aidé à précipiter la chute de Dickson et il le savait.

ça, ça fait partie de la coupe, si tu veux pas t'exposer tu vas pas sur le ring. Si les italiens ont fait ça c'est précisément car il savait que chez dickson le point faible c'est les nerfs.



goldeneye a écrit:Je ne sais plus si c'est aprés une manche de l'AC mais dans le passé avec une manche gagnée il a gifflé devant tout l'équipage un équipier qui avait fait une connerie.

PS: l'équipier en question était son père !!!


tout à fait exact. C'était lors d'une ton cup , son père était le navigateur du bord

en fait c'est satanas qui a raison, si on regard de prés, il a toujours pété les plombs à un moment donné
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 23 Mai 2007 08:16

Il y a des tas de gâteries à déguster sur CIE aujourd'hui ! La machine à rumeur sur Oracle, et Alinghi analyse les demi-finales ! Miam, miam !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 23 Mai 2007 09:48

le bruit circule selon lequel la contre-performance du USA 98 dans les semi-finales serait à imputer aux jaugeurs qui auraient exigé une modification du bateau après les rounds robin

Alors ça c'est énorme ! :shock: ça voudrait dire que Oracle aurait couru les Rounds Robin en étant hors-jauge ?

C'est le genre de rumeur dont on n'aura jamais aucune confirmation officielle.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Antar » 23 Mai 2007 10:18

Moi je trouve que Chris Dickson semblait être sous anti-dépresseur depuis le début de la coupe. Il ne criait pas sur le bateau ne bougeait pas n'avait pas l'air de trop insulter ses équipiers non plus. En tout cas il a été en dessous de ses autres coupes, je trouve qu'il semblait anesthésié. Tout le monde sait qu'il est a moitié barge. A mon avis l'erreur vient d'Elison qui n'aurait du lui confié que le role de skipper barreur point à la ligne. On ne peut plus gérer un défi à la papa avec un homme orchestre. Il faut une équipe dirigeante. Directeur sportif, manager etc...
gilles
Antar
Apprenti
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mai 2007 12:15
Localisation: Marseille

Messagepar Corsica One » 23 Mai 2007 11:10

Yves a écrit:Sur la fameuse régate n°5 que j'ai eu la chance de suivre en direct sur canal, on a l'impression qu'il décide d'un coup que les règles ne sont pas pour lui : il essaye de s'echapper au ras de la bouée avant d'empanner mais LR parvient a passer la bouée et a être en situation de blocage tribord. Oracle n'a clairement aucune chance de passer devant mais au lieu de réempanner ou même de continuer plein vent arriere et d'accepter de perdre le départ de 2 longueurs, il loffe, force le passage et prend la péno que les commentateurs voyaient venir depuis 30 secondes. Derriere, rien ne le force a abattre aussi brutalement, il pouvait se relancer beaucoup plus en douceur mais, comme l'a dit Marc Bouet en direct "Dickson, il a pris feu sur ce coup là..."


Surtout qu'après la première pénalité, Dickson se retrouvait pour la première fois sur un départ, devant LR... Tout restait possible.
Avatar de l’utilisateur
Corsica One
Apprenti
 
Messages: 31
Inscription: 28 Avr 2007 10:51

Précédente

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités