Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Yoyo » 03 Jan 2007 11:50
par Tiketitan » 03 Jan 2007 12:12
Yoyo a écrit:un des commentateurs de l'article dit que le cockpit serait plus profond à l'arrière qu'à l'avant ...
par Yoyo » 03 Jan 2007 13:09
Tiketitan a écrit:ils vont stocker les voiles à l'arrière alors,
par Tiketitan » 03 Jan 2007 13:50
Yoyo a écrit:Tiketitan a écrit:ils vont stocker les voiles à l'arrière alors,
pourquoi tu dis ça ?
par Yoyo » 03 Jan 2007 14:49
par TNZ » 03 Jan 2007 15:25
Tiketitan a écrit:Ca sert à quoi les deux "antennes" à l'étrave?
par PAC » 03 Jan 2007 16:43
TNZ a écrit:Tiketitan a écrit:Ca sert à quoi les deux "antennes" à l'étrave?
==> C'est pour la réception radio, bien évidemment
par Yves » 03 Jan 2007 17:34
par Gros » 03 Jan 2007 18:50
Yves a écrit:(un peu genre chribourgneur piézo-hélicoïdal...)
par Hel » 03 Jan 2007 19:00
Ce sont sans doute des machins qui servent à la manutention de la coque.
par Goldeneye » 03 Jan 2007 19:06
Helmina a écrit:Ce sont sans doute des machins qui servent à la manutention de la coque.
Pour un baptême de cette classe, il me semble qu'on peut se fendre d'enlever les "trucs" qui servent à la manutention !!!!!!!!!!!!!!!
par Yoyo » 03 Jan 2007 21:02
Helmina a écrit:Ce sont sans doute des machins qui servent à la manutention de la coque.
Pour un baptême de cette classe, il me semble qu'on peut se fendre d'enlever les "trucs" qui servent à la manutention !!!!!!!!!!!!!!!
par Yoyo » 04 Jan 2007 08:55
OK, I'll try to summarize the Swedish text + comments made on blur.se:
Victory Challenge had the open house for crew, builders and VIPs at Lindholmen in Gothenburg. Everyone was there...
As a simple blogger I wasn't allowed to take any pics but Anders Averdal helped out. He wasn't allowed to shoot straight from the front/back though .
Some observations;
- square cross section, but "not as square as Team NZ"
- carbon structures at the bow to hold a "sprit" (?) like on Alinghi 64 and 91.
- concavity far aft to attach blocks to get them as far out as possible.
- there was a strange "carbon stripe" near the bow, like the bow was attached or loose. No clue why...
- angled cockpit floor, see above.
- angled wheels, see above.
I'm not very up to speeed on the AC boats/teams/news so forgive me... I'll try to be more engaged now when It's getting serious.
Or I just refer my readers to this excellent site!!!
par Sandetie » 12 Fév 2007 11:59
Yoyo a écrit:Je trouve la déco ... euh ... comment dire, ... décorative !
par RedBaron » 14 Fév 2007 19:47
par Technocrate » 30 Mar 2007 13:20
par Dam » 30 Mar 2007 14:19