CHN95

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

CHN95

Post by Yoyo »

Sailing Anarchy publie une photo du CHN 95 sur son cargo qui l'emmene en espagne : http://www.sailinganarchy.com/fringe/20 ... a%20ac.jpg
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

IL ont pas peur, direct sur les conteneur comme ca, pour traverser la moitie de la terre..
Quand on sait le nombre de contenaire qui tombe a l'eau.. Ce bateau a un chance non negligeable de ne jamais naviguer avec un equipage...
La forme a l'air de plus classique pourtant le design team sont les champion de l'innovation d'AC...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour ce qui est du risque du chargement en pontée tu as raison (il faudrait savoir par ou il passe, par suez ça le fait pas passer dans des mers trop dures)

pour ce qui est de sa forme, si sur cette photo tu arrives à te faire une idée fiable, respect :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.
Oui je suis d'accord il n'y a pas l'air d'avoir la forme babouche...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

oui si on suppose que la jupe est dirctement sur le pont sans un cadre intermédiaire. auquel cas on a une rectitude avant arriere du pont rarement vue sur un AC :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

tu vois bien qu'ils innovent ! :lol:
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Yoyo wrote:On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.
Exact pour eux c'est l'avant en tongue. :lol:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

+1 sur le coté mal arrimé sur le porte container et un trajet un poil risky
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est ptet pas totalement innocent, ils preferent peut etre paumer le bateau que d'aller se ridiculiser à Valence ? :lol:
User avatar
erwan
Comité de Course
Posts: 94
Joined: 14 Dec 2005 23:55
Location: Paris
Contact:

Post by erwan »

Et une autre (l'étrave rappelle un peu les bateaux du TDC 2003)
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ou la nouvelle étrave d'Alinghi avec bout dehors.

mais c'est difficile a juger, la photo est assez écrasée par la perspective.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?

J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges ! :shock:

Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pas mal de photos de "l'emballage" sur Valencia Sailing.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

il n'a pas l'air si exposé que ça finalement, apparemment il est bien au milieu du bateau.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais oui !!! L'embarquement en pontée c'est d'un classique éprouvé qui ne justifiait pas vos critiques !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

il faudrait surtout connaitre son trajet
selon l'endroit où il passe, la proba de mauvais temps évolue fortement
d'autre part c'est vrai qu'on peut difficilement mettre en cale un fret de cette taille et de cette forme (ou alors le cout grimpe)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:il faudrait surtout connaitre son trajet
selon l'endroit où il passe, la proba de mauvais temps évolue fortement
d'autre part c'est vrai qu'on peut difficilement mettre en cale un fret de cette taille et de cette forme (ou alors le cout grimpe)
ICI !!! http://www.china-team.org/china/news/pl ... 8005311544

Pffff ! Faut vraiment tout vous mâcher !!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Merci pour l'article, mais le mec qui a ecrit ca il s'y croit et les photo, on se demande pourquoi elle sont la c'est tout sauf des photos qui montre qq chose...
:)
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”