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RSA 83

Posted: 16 Nov 2006 14:21
by jb

Posted: 15 Jan 2007 13:09
by Yoyo
valencia sailing wrote:From what we hear the South African boat has a "radical" new bow that will make heads turn.
d'apres l'article les sud af' reprennent le boulot aujourd'hui...

Posted: 15 Jan 2007 21:18
by Minahouet
Cela paraitrait étonnant qu'ils laissent le bulbe comme ça et surtout qu'ils le laissent se faire photograhier avant l'épreuve....

Posted: 16 Jan 2007 08:11
by Yoyo
Tu parle du bulbe qu'on voit sur la photo ?

D'apres sa forme et surtout lla forme et l'emplacement des ailettes j'en déduis que c'est le bulbe du RSA48

Posted: 27 Jan 2007 14:26
by Yoyo
La nouvelle étrave de RSA83 :
Image

Posted: 29 Jan 2007 09:27
by lery
En voilà un qui ne risque pas d'enfourner... :wink: :lol:

http://lh6.google.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rbyp ... y0_c/s1600

EDIT Goldeneye, correction du lien

REEDIT Lery, sorry pour le raté du copier/coller du lien :oops:

Posted: 29 Jan 2007 10:24
by Yoyo
je n'ai pas acces à ta photo.


Sinon il y a un reportage photo plus détaillé sur Valencia Sailing.

Le morceau d'étrave qui a été changé est impressionnant. Apparemment ils ont modifié l'arrière aussi.
Et ils se mettent aussi au bout-dehors.

Posted: 30 Jan 2007 16:03
by Yoyo
Article interessantaujourd'hui sur le site de l'AC concernant les modifs de RSA 83.
“Nous sommes allés au maximum des 50% autorisés, au niveau de l’étrave et un peu à l’arrière. Nous avons également changé d’autres éléments – nous avons un safran qui doit arriver, un nouveau mât, donc pour nous, c’est un nouveau bateau,” a ajouté Paul Standbridge.
Là je ne comprend pas trop pourquoi ils se sont limité à 50%. Etant donné qu'ils avaient pris la décision de ne pas construire un nouveau bateau qu'est ce qui les empechait de faire + de 50% de modifs sur RSA-83 ?

Alinghi a fait pression pour que Shosholoza ne possède pas un RSA-101 ? :lol:

Posted: 30 Jan 2007 17:22
by Yoyo
Je vois que tout le monde s'en fout de Shosholoza ... bande de racistes !!!


Si avec ça ça ne réagit pas ...

Posted: 30 Jan 2007 18:05
by gloups
on s'en fou pas mais on vois pas quoi dire......
:)

Posted: 30 Jan 2007 18:31
by Tiketitan
Le réglement interdit de changer plus de 50% du bateau non?

Posted: 30 Jan 2007 19:25
by Gros
Tiketitan wrote:Le réglement interdit de changer plus de 50% du bateau non?
Sinon, c'est considéré comme un bateau neuf...
Or ils n'auront qu'un seul bateau neuf et ils avaient le droit à un second.

Posted: 30 Jan 2007 20:08
by jean33
ce qui induit une question : ont ils réellement renoncé à un deuxième bateau ?

Posted: 30 Jan 2007 20:35
by ozolli
jean33 wrote:ce qui induit une question : ont ils réellement renoncé à un deuxième bateau ?
Ou alors ils se laissent une chance (ou ont décidé de) modifier RSA83 de façon plus profonde suite aux conclusions sur ces premières modifications.
C'est une opération qui peut s'avérer très habile.

Posted: 30 Jan 2007 21:55
by Yoyo
quelle est la date de référence pour juger du taux de modif ?

on se base sur le premier certificat de jauge ou sur le dernier en date ?

Autrement dit : s'ils font de nouvelles modifs plus tard comme l'évoque Olivier, on additionne les nouvelles modifs aux precedentes pour juger si on depasse les 50% ? ou bien on ne considère que les nouvelles modifs ?

Posted: 30 Jan 2007 22:10
by ozolli
On se base par rapport au certificat initial.

Posted: 31 Jan 2007 08:48
by Hel
jean33 wrote:ce qui induit une question : ont ils réellement renoncé à un deuxième bateau ?
“Pour être honnête, nous sommes contents avec un seul bateau“ commente Paul Standbridge, le directeur sportif. “Les petites équipes qui essayent et construisent deux bateaux sont celles qui font des erreurs. Avec la taille de notre organisation, je suis heureux que nous n’ayons qu’un seul bateau. Je pense que RSA 83 était une très bonne base de départ et je crois que ces modifications vont permettre de l’améliorer.”
Sur le site ACM
Tu crois que c'est de l'intox ???

Posted: 31 Jan 2007 09:52
by jean33
si c'est pas de l'intox, pourquoi se limiter à 50 % ?

Posted: 31 Jan 2007 10:42
by Yoyo
Comme le dit ozolli, peut etre pour se garder la possibilité de faire de nouvelles modifs plus tard ...

remarquez non, car s'ils avaient obtenu un nouveau numéro ils auraient alors pu faire encore 50% de modifs par rapport au nouveau certificat de jauge "RSA-101" ...

En tout cas si c'est de l'intox alors la construction de leur eventuel deuxième bateau est surement déjà bien avancée s'ils veulent pouvoir le mettre au point à temps ...

Posted: 31 Jan 2007 13:21
by ozolli
Yoyo wrote:Comme le dit ozolli, peut etre pour se garder la possibilité de faire de nouvelles modifs plus tard ...

remarquez non, car s'ils avaient obtenu un nouveau numéro ils auraient alors pu faire encore 50% de modifs par rapport au nouveau certificat de jauge "RSA-101" ...
Et si le max de 50% était suffisant ? Quel intérêt de se contraindre à réattribuer un numéro. Je suppose qu'ils y ont pensé largement avant nous et n'ont pas fait ça au hasard.
Yoyo wrote:En tout cas si c'est de l'intox alors la construction de leur eventuel deuxième bateau est surement déjà bien avancée s'ils veulent pouvoir le mettre au point à temps ...
Oui voilà :D