Baptême du FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous

A votre avis, le nouveau FRA 93 sera-t-il baptisé à la date du 24 novembre comme prévu ?

Poll ended at 24 Nov 2006 10:31

OUI
10
77%
NON
3
23%
 
Total votes: 13

Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oui mais ils font peut etre implicitement référence à ETNZ qui a des lignes globalement dans la meme tendance.

Pour la déco, est ce qu'on est vraiment sur que ce sera la déco définitive ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et si Oracle se prennait une grosse gamelle "architecturale" ?!!! Vous imaginez ! :shock: Car à ce qu'on comprend ils n'ont pas fait dans le "mainstream" ! En tout cas (en tant que néophyte !), je suis toujours étonnée de constater un côté assez empirique et une telle incertitudes sur les résultats finaux, malgré tous les moyens d'études et d'expérimentations dont on dispose aujourd'hui !.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

l'architecture navale n'est pas encore une science exacte.

d'ailleurs le jour ou ça le sera toutes les equipes aboutiront invariablement aux meme solutions et des competitions comme l'AC n'auront plus lieu d'exister. alors vive l'incertitude !
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Je suis quand même surpris qu'ils invitent autant de membre des design team concurrents, je sais bien qu'ils verront le bateau top ou tard mais quand même.
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

de toute facon la messe est dite, donc pas de raison de cacher les formes du bateau !
Pour la deco, je vous confirme que c'est bien la definitive ...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je crois que toutes les equipes envoient des invitations aux autres quand ils font un bapteme.

Les invits ne sont pas forcément nominatives et c'est peut etre naturellement les archis qui se jettent dessus en premier ... ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Vous avez vu dans la video, au moment ou ils deconnent sur les lettres de licenciement ils prononcent le prenom Juan. de plus ils n'ont pas parlé de Kouyoumdjian dans les français du syndicat.

Il s'est fait remercier ?
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

non je ne crois pas, enfin pas encore peut-être !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

votremereatous wrote:de toute facon la messe est dite, donc pas de raison de cacher les formes du bateau !
Nicolopoulos aurait pourtant bien voulu (voir interview Valencia Sailing au moment du baptême) :
Unfortunately for me, everybody can have a good look at the boat at this moment and I had proposed to keep it behind the curtain during the whole evening but our communications department obviously had a different opinion. I doubt anybody could build a revolutionary yacht for this edition of the America's Cup but this is a boat to win the America's Cup.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

this is a boat to win the America's Cup
Il parle bien du FRA-93 là ? :shock:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Really surprising, isn't it !
What really surprising was the very abitious tone set by Stéphane KandlerChief Executive Officer of Areva Challenge, CEO of the team, at his opening speach, where he stated the team's goal was to win the America's Cup in Valencia. He couldn't be less explicit in his words when he said "this boat will win the America's Cup in Valencia".
Allez ! Cette fois-ci vous n'allez pas les critiquer d'avoir de l'ambition !!! Ils ont dû lire le forum assidûment et revoir leur copie en conséquence !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

"this boat will win the America's Cup in Valencia"
Y'a un truc que je ne pige pas, on ne sait pas encore si la 33e coupe se fera à Valencia ? :shock:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
"this boat will win the America's Cup in Valencia"
Y'a un truc que je ne pige pas, on ne sait pas encore si la 33e coupe se fera à Valencia ? :shock:
Non, il est bien censé winner celle-ci car pour la 33ème, il y aura en plus un FRA 159, un FRA 163, un FRA 193 et que le plus dur sera seulement de déterminer qui de Areva 1, Areva 2, Areva 3, Areva 4, et de leur skippers respectifs à l'entraînement, Pacé, Presti, Col et Peyron sera choisi pour la finale !!!

Sinon : 3ème video de PYL sur son blog où il interviewe Francis Hueber qui fait la simulation numérique sur Prada. Ou l'on comprend qu'il pense qu'AKC a fait le challenge du petit temps avec ses formes rondes...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:Non, il est bien censé winner celle-ci car pour la 33ème, il y aura en plus un FRA 159, un FRA 163, un FRA 193 et que le plus dur sera seulement de déterminer qui de Areva 1, Areva 2, Areva 3, Areva 4, et de leur skippers respectifs à l'entraînement, Pacé, Presti, Col et Peyron sera choisi pour la finale !!!
Je vote Peponnet/Brenac.

Pour le pari sur la pétole, ça me parait assez clair: ils sont restés dans le moule du bateau qu'ils avaient et avec lequel il n'ont eu de bon résultats que lorsque le vent était aux abonnés absents.
bernardo

Post by bernardo »

Alinghi a gagné le pari de vaincre à sa 1° participation, Kandler fait le pari de ramener la Cup avec le plus petit* budget .....why not??

*Je ne parlerai pas du Défi qui après avoir subit le PALLUdisme pendant de longues années semble être maintenant touché par la fièvre jaune.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bernardo wrote:Alinghi a gagné le pari de vaincre à sa 1° participation, Kandler fait le pari de ramener la Cup avec le plus petit* budget .....why not??
Mouai, mais Alinghi s'en etait donné les moyens.

Et puis comme dirait Dam on peut se demander si c'etait bien la 1ere participation pour Alinghi etant donné le nombre de transfuges de TNZ
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:Mouai, mais Alinghi s'en etait donné les moyens.
==> En même temps s'ils s'en donnaient les moyens ils n'auraient plus un petit budget...
Mais bon, fallait bien que tu critique :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

TNZ wrote:
Yoyo wrote:Mouai, mais Alinghi s'en etait donné les moyens.
==> En même temps s'ils s'en donnaient les moyens ils n'auraient plus un petit budget...

C'est bien pour ça que ça ne tient pas debout, tu le dis toi même. :wink:
bernardo

Post by bernardo »

Yoyo wrote: C'est bien pour ça que ça ne tient pas debout :wink:
Avec Yoyo, il y a toujours un compliment pour quelqu'un.... :lol:

Allé mon Yoyo, un peu de 2° degré....
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

:D fallait mettre un smiley j'aurais compris ... :roll:
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”