Baptême du FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous

A votre avis, le nouveau FRA 93 sera-t-il baptisé à la date du 24 novembre comme prévu ?

Poll ended at 24 Nov 2006 10:31

OUI
10
77%
NON
3
23%
 
Total votes: 13

votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

non tu ne te trompe même la structure interieur etait innovante !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ça rejoint ce que dit Yves : pourquoi ne pas avoir persévéré dans cette voie puisque en plus FRA46 avait montré un certain potentiel en 99.

Je me souviens meme d'une déclaration de Peter Gilmour à l'époque qui avait dit que l'étroitesse de coque de FRA46 etait une voie interessante.
De plus le monde de la coupe america cultive l'egocentrisme de ses acteurs, ce qui ne va pas de le sens de l'entraide donc effectivement tu reves,
Là tu veux sans doute parler du monde de la coupe america en France je suppose ? Je n'ai franchement pas l'impression que des equipes comme TNZ, desafio, mascalzone et bcp d'autres ne soient que des regroupements d'individualistes. Ou si c'est le cas, eux au moins arrivent à fonctionner efficacement avec.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

L'artice de Baume sur Libé (avec un paragraphe sur Alinghi/Dubaï/Valence) ici : http://www.liberation.fr/actualite/sports/219526.FR.php

Et une pique sur Galfione (j'ai lu qu'il y en a ici qui se laissaient aller à railler à son sujet !) et Barr ici : http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 ... pleine.php

Au fait, Yoyo, comment tu as fait pour savoir une heure avant tout le monde qui était le parrain ?!!! Si tu as des sources si performantes, comment se fait-il que tu ne nous en fasses pas plus profiter ?!
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

Yoyo wrote: Là tu veux sans doute parler du monde de la coupe america en France je suppose ? Je n'ai franchement pas l'impression que des equipes comme TNZ, desafio, mascalzone et bcp d'autres ne soient que des regroupements d'individualistes. Ou si c'est le cas, eux au moins arrivent à fonctionner efficacement avec.
nous parlions effectivement des français dans nos messages !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je l'ai su par un forumer du site virtual-winds.com, qui est aussi marin professionnel de haut niveau dont je tairais le nom car je veux pas le facher :wink:

malheureusement il n'est pas non plus tres bavard, quand ses sources à lui lui demandent de ne rien dire il ne dit rien.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yves, je ne partage pas ton avis à propos de FRA 79, c'est un bateau qui n'a presque rien coûté:
Le carbone était fourni par le sponsor, le moule existait déjà et l'accastillage a été récupéré sur FRA 46. Donc dans ces conditions, je trouve que ça méritait d'être fait, au moins dans le cadre d'une vision d'avenir du projet.

Pour le reste de ton intervention, on est forcément tous d'accord.

Ce qui me choque le plus, personnellement, c'est de voir la clique de Rochelais à la tête du Défi continuer à travailler entre Rochelais (c'est à dire entre copains) plutôt que de chercher de nouvelles approches malgré les échecs successifs.

Dis Votremereatous, tu es de La Rochelle?
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote:
Pour le reste de ton intervention, on est forcément tous d'accord.
alors pourquoi quand votremereatous le fait, cela deviendrait de la "bêtise humaine" ? Parce qu'il parle "de l'intérieur" ? Et alors ?....
j'ai simplement relevé ce terme car, dans sa signature (changée depuis), il demandait si nous critiques étaient de la jalousie ou de la "bêtise humaine" et que je trouvais que le ton de sa remarque faisait un peu jaloux et aigri...
J'ai juste relevé ça mais je pense qu'il a effectivement un peu les nerfs vis a vis d'Areva (ce qu'il confirme après) et là, je comprend mieux et je suis d'accord. Le Défi a certe fait des erreurs mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n' a pas été aidé par certains, notamment par Areva
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pour le reste de ton intervention, on est forcément tous d'accord.


Non. Il y a quelque chose qui m'a personnellement mis mal à l'aise et que je n'ai pas bien compris. C'est pourquoi mettre le haro sur le post de votremereatous au sujet de sa pique sur la couleur de FRA-Machin !... Sur ce forum, on fait tous du second degré, on raille tous, parfois bêtement, grossièrement, injustement (moi la première bien sûr), alors pourquoi quand votremereatous le fait, cela deviendrait de la "bêtise humaine" ? Parce qu'il parle "de l'intérieur" ? Et alors ?.... C'est aussi un forumeur qui a le droit de pratiquer la gausserie au second degré ! D'autant que si vous lisez un peu partout, cette couleur, fait effectivement parler ! En plus... avec ce qui est balancé sur le CT ici, il ne moufte pas, lui, alors que parfois... c'est aussi très... limite !

Voilà c'est dit ! Maintenant, à la manoeuvre pour poster !!! Voir mon post dans "ça rame"
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:c'est un bateau qui n'a presque rien coûté
peut etre pas financièrement, mais pour ce qui est du temps ...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

changée depuis
OK Yves, je comprends mieux !

S'il vous plaît, ce forum déraille assez comme ça ! Alors, on est prié de ne pas rectifier ses posts après coups, même si par le plus malencontreux (et si rare !!! :wink: ) des hasards !!! , on dit des conneries, et en particulier le week-end ou la nuit (pendant qu'on peut être occupé ailleurs plutôt qu'à lire les échanges en temps réels), sinon certains se font tout un cinéma car ils ne peuvent pas appréhender la subtilité des échanges !!!

Il y a aussi un "antarctique" que j'ai cherché partout pendant des heures dans le sujet CT (je suis comme ça moi, il faut que je me prenne la tête pour tout comprendre !) alors qu'il a dû aussi être escamoté ! Votremereatous, fais gaffe sinon je ne sais pas si je continuerais à te défendre comme ça contre vents et marées !!!

Hé votremereatous, je plaisante juste un petit peu pour détendre l'atmosphère, si ça peut contribuer à te "désénerver" !
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

Dam wrote:
Dis Votremereatous, tu es de La Rochelle?

NON
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

Je confirme tout cela, 79 n'a pas couté d'argent et peu de temps !
Le soucis c'est qu'areva est arrivé trop tard avec des promesses de continuité qu'ils n'ont pas su tenir ....ca c'est vraiment dommage car si certaines personnes avaient tenues leurs paroles (et je suis à deux doigts de le nommer cet e.....é) 79 avait une vrai raison d'être...quelle deception
Mais bon ils refont la même avec Kchallenge, arrivé au dernier moment avec peu d'argent et des promesses. Tant que ca marche, ils continuent de faire des coups de pub qui concretement leur coûte peu d'argent.
Bon j'arrête je sens que je m'enerve et c'est pas une solution
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

VAS Y MICHEL BALANCE TOUT !!!!!!! :lol:

tu verra comme ça fait du bien.
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

Helmina wrote:
changée depuis
Il y a aussi un "antarctique" que j'ai cherché partout pendant des heures dans le sujet CT (je suis comme ça moi, il faut que je me prenne la tête pour tout comprendre !) alors qu'il a dû aussi être escamoté ! Votremereatous, fais gaffe sinon je ne sais pas si je continuerais à te défendre comme ça contre vents et marées !!!

Hé votremereatous, je plaisante juste un petit peu pour détendre l'atmosphère, si ça peut contribuer à te "désénerver" !
Desolé mais je corrigeais une faute d'orthographe pour antarctique, rien de bien grave !
Et pour la signature, je l'ai changé pour faire un pas vers vous et rendre ce forum un peu moins sarcastique !
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote:


Il y a aussi un "antarctique" que j'ai cherché partout pendant des heures dans le sujet CT
regarde la localisation de "mummy" (votremereatous) juste sous le nom et le nombre de post :wink:
tu n'avais pas bien cherché :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:
Helmina wrote:


Il y a aussi un "antarctique" que j'ai cherché partout pendant des heures dans le sujet CT
regarde la localisation de "mummy" (votremereatous) juste sous le nom et le nombre de post :wink:
tu n'avais pas bien cherché :lol:
Oh merci Yves !!! Ca me tracassait de ne pas trouver cet antarCtique !!!
User avatar
erwan
Comité de Course
Posts: 94
Joined: 14 Dec 2005 23:55
Location: Paris
Contact:

Post by erwan »

votremereatous wrote:_________________
espion au service de cup in europe ? ? ?
Ben t'as de la chance parce, pour ce qui me concerne, ne n'ai pas reçu d'invitation pour aller voir le beau bateau à Valence.

Tricard !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour voir quelqu'un qui en était : http://blogs.lexpress.fr/aularge/
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et pour lire et entendre les commentaires des 3 français d'Oracle ! ("S'ils ont raison on a tort" !!!)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ils parlent d'Areva ou de ETNZ ? :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:Ils parlent d'Areva ou de ETNZ ? :lol:
Et bien, ils ont dit aussi qu'ils étaient déçus par la déco ! Donc... on peut supposer que dans le cas présent, ils parlaient bien d'Areva !!! :)
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”