Les bateaux du China Team

Tout ce qui a été dit sur tous
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Les bateaux du China Team

Post by cunegonde »

Ci-desous photo prises sur CIE de Zig & Zag.
Les 2 bateaux ont ils la même carène? Celle de Zag (qui n'a pas navigué depuis belle lurette) à l'air plus profonde?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ci dessous où ça ? :lol:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

En dessous mais juste au dessus du canard :lol:
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

69 et 79 sortent du même moule.
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

les différences sont structurelles. Le 79 devait recevoir le mât de 46. Et l'un des 2 (69/79) a un mât plus penché que l'autre de donc avec une emplanture plus vers l'étrave.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

La photo sur CIE montre le 46 (rouge) et à mon avis le 79 (et non le 69 comme indiqué en légende)
Au passage on remarque la peinture extrèmement délavée du 79 !..

Image
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

j'ai été surpris de la déco de CHN 79 (voir les photos sur cupineurope).
depuis quand FRA79 est il gris dégeu / jaune avec le logo Areva tout jaune tout propre ? On dirait qu ils ont poncé la couleur de coque, et qu ils ont remis de beaux autocolants jaunes.
Je ne me souviens plus pourquoi ce bateau avait il été construit. meme carene que Zig 69, mais en déplacant le plan de voilure. Qu'esperaient ils ? un coup de bol architectural ? :roll:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

non un pack revendable :twisted:
et ils ont eu la bonne intuition :idea:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Lors de notre journée à la base du défi en juillet 2003 on s'est étonné de voir que FRA-69 avait tendance à se délaver, en fait P.Mas nous l'a confirmé, la peinture fluo ne tenait pas aux UV ou à l'eau salée je sais plus (ou ptet bien les deux conjugués).

Pour le début de la coupe à Auckland FRA 69 a été repeint avec un jaune couleur un peu moins fluo et qui tenait mieux, mais FRA 79 qui n'a quasiment jamais servi n'a jamais reçu cette peinture qui tient mieux.

En ce qui concerne le "Areva" tout propre sur l'etrave je pense que le logo areva etait en autocollants qui ont protégé la peinture.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

On voit sur la photo ci-dessous que FRA 69 au premier plan etait plus délavé que 79 à son arrivée à Auckland :

Image
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yoyo c'était bien les UV qui posaient probléme (de mémoire de dire de PM)
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Sixième sens

Post by Technocrate »

Avez-vous une idée de la raison du retour au premier plan de FRA46 ?

Une modif. à plus de 50%, plus facile à faire qu'un bateau à 100% pour les chinois ?

...
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Il me semble que FRA46 est plutôt destiné à l'entrainement (équipage + match race avec FRA79) .
Il n'est pas envisagé de le modifier pour le mettre à la nouvelle jauge.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

A mon avis c'est surtout qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire depuis qu'on leur a demandé de debarasser le plancher de Lorient.

... c'est recyclable le carbone-nomex ? :D
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Le china team bouge encore !..

Interview des 2 compères sur les travaux en cours sur CHN79 et sur les différences entre CHN69 et 79 :
http://www.china-team.org/china/news/CHN79
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

ca bricole (ou bidouille au choix) mais ca vie encore........déprimant
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bah au moins le china team donne des signes de vie ... lui.
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Qui disait sur le forum que la mode c'était d'avancer le mat? Ben, CHN pense l'inverse. On recule.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Yoyo wrote:non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
T'es pas prêt de remonter sur Zag!
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”