NZL 84

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

valencia sailing a publié des photos de la 1ere mise à l'eau de NZL-84 à valence.

c'est l'occasion de se rappeler que NZL-84 a cette forme bananée que Oracle et Alinghi semblent abandonner ... bizarre, non ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

c'est peut être la meilleure "configuration" pour naviguer à Auckland :lol:
plus sérieusement si c'était adapté au plan d'eau de valence, ou si apportait un plus alinghi et oracle auraient retenté l'expérience, peut etre que le bateau allemand qu'ils ont récupéré leur a tellement plu qu'ils l'ont pris comme base pour le design de leurs nouveaux bateaux
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

En tout cas, les kiwis semblent décidé à lancer 84 dans la bagarre rapidement. même si la décision n'est pas officiellement prise, les propos sur le site officiel de l'AC semble concorder vers une utilisation dès les acts de cette année.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ça va peut etre amener Oracle et Luna rossa à sortir le leur.

Les suisses eux s'en fichent, ils n'ont pas besoin de points bonus pour la LV Cup.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Les jupes se portent très très longues cette année à Valence : :shock:
Image
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Sandetie wrote:Les jupes se portent très très longues cette année à Valence : :shock:
==> P'tit vicieux ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

un commentaire qui va faire plaisir à TNZ (le forumer), hier a propos du match Areva-ETNZ :
Christophe André, wincheur sur Areva Challenge : « Le bilan d’aujourd’hui est mitigé. Mais même avec nos deux défaites, nous étions davantage satisfaits de notre match contre BMW ORACLE Racing car nous avons été plus agressifs, nous avons fait moins d’erreurs et nous sommes restés davantage au contact. Contre Emirates Team New Zealand, ça a été très difficile car ils ont un bateau rapide. Ils sont impressionnants dans leurs résultats mais surtout ils semblent avoir un bateau exceptionnel, très bien dessiné et construit.»
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

J'eu échos des mêmes bruits par Bruno Troublé (enfin, pas directement hein, mais j'ai lu ça dans la presse il y a quelques jours). Mais bon, j'attends un peu avant de me prononcer, le match contre BMW Oracle Racing devrait permettre d'en savoir un peu plus...
Je reste prudent ;) :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

A mon avis, les neozeds seront encore une fois difficile à battre. Oracle et Prada surtout sont moins impressionnants. Reste à savoir qui bluffe...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

j'ai lu aussi une itv d'un des designers de TNZ qui dit qu'il ne s'inquiete pas trop de montrer les perfs de NZL 84 parcequ'ils sont quasiment surs que leur 2e bateau sera encore plus performant que NZL 84 :shock:

ça promet ...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:j'ai lu aussi une itv d'un des designers de TNZ qui dit qu'il ne s'inquiete pas trop de montrer les perfs de NZL 84 parcequ'ils sont quasiment surs que leur 2e bateau sera encore plus performant que NZL 84 :shock:
==> Cela est vrai pour tous les "gros" syndicats, je pense.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
erwan
Comité de Course
Posts: 94
Joined: 14 Dec 2005 23:55
Location: Paris
Contact:

Post by erwan »

De face, vraiment étrange :

Image
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Interview de B PACE diffusée Samedi sur C+:
Il ne trouve pas les NZ trés à l'aise sur leur bateau qui pourrait être radical car trés rapide mais obligé de prendre des angles assés inhabituels dans les relances.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Il faut toujours êtres méfiant de ce genre d'info, l'intof n'est jamais loin sur la Coupe :P
Cependant, ça n'a pas l'air faux :? Alors, est-ce vraiment une info ? :?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

pour la forme en babouche de l'étrave, c'est peut-être juste pour remercier le sponsor :P :oops:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Rien à voir avec la vitesse mais cette babouche je trouve ca immonde, je crois que c'est l'acc le plus laid que j'ai vu.
Sinon pour les pros du design, je ne vois pas l'intéret d'avoir une babouche aussi prononcée par rapport à ce qu'avaient alinghi et oracle en 2003?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:Rien à voir avec la vitesse mais cette babouche je trouve ca immonde, je crois que c'est l'acc le plus laid que j'ai vu.
endesa etait plus laid pour ma part, c'etait peut etre l'effet de surprise remarque :D
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”