NZL 84

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
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Post by Yoyo »

je crois plutot qu'il y a une petite boulette dans la traduction sur adonnante et qu'en fait à partir du 1er janvier 2006 ils ne pourront plus cacher les appendices des bateaux.
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TNZ
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Post by TNZ »

Pas obligatoirement, c'est peut-être vraiment avant le 1er janvier que c'est interdit.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Yves
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Post by Yves »

Je crois que la version anglaise dit "until january 1" ce qui veux bien dire pas de jupe jusqu'au 1er et ensuite, on cache tout jusqu'a l'unveiling day.
Yves
Yoyo
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Post by Yoyo »

bizarre ça j'etais persuadé d'avoir compris le contraire depuis qu'on parle du nouveau reglement de la coupe...
Yoyo
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Post by Yoyo »

bon, autant pour moi (je l'ecris comme je veux !), j'ai trouvé la confirmation dans le protocol :
Underbodies of any ACC Yacht shall not be shrouded at any time
between 1 August 2004 and December 31, 2005

The underbodies of any ACC Yacht may be shrouded from 1 January
2006 until the unveiling ceremony to be held immediately prior to the
Fleet Race Regatta in 2007. Thereafter, all ACC Yachts, whether or not
declared pursuant to Article 13.2, shall not be shrouded until after the
conclusion of the Regattas.

Use of protective wrapping during the shipment of any ACC Yacht, or
placing an ACC Yacht in a building or shelter with a solid floor for storage
or to carry out maintenance or modifications, shall not constitute
shrouding.
Si je comprend bien on peut quand meme cacher le bateau le temps de le sortir de l'eau et de le ranger. c'est surement ce 3eme point de reglement qu'utilise TNZ pour cacher les appendices de son bateau pendant les manutentions, j'ai lu qu'ils le rangent dans le hangar ensuite.

ce qui est rassurant c'est qu'on va quand meme pouvoir spéculer à tout va jusqu'au debut de la compétition sur ce qui se cache ou ne se cache pas sous les jupes des ACC. Par contre je ne comprend pas quel etait l'interet d'interdire de cacher les dessous des bateaux avant le 1er janvier 2006.
rom13
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Post by rom13 »

l'intérêt est de retarder le temps de test des nouveaux appendices pour tout le monde pour esssayer de faire que les petits syndicats ne soient pas encore plus à la ramasse : tout le monde (des challengers) n'a donc plus que 16 mois de tests "innovation en situation".
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Sandetie
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Post by Sandetie »

Tiketitan wrote:Sinon pas de nav pendant les fetes trop de NZ chez oracle et alinghi qui reviennent à aucland pour les fêtes.
La paranoia aigue est de retour !
Bonne fêtes quand même Grant !...
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Sandetie
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Post by Sandetie »

Terry Hutchinson wrote:"Nous avons fait de telles avancées en tant que groupe de navigants que nous devons désormais mettre l'accent sur le matériel dans les années qui viennent pour obtenir un bateau qui soit tellement percutant en vitesse, que je pourrais même rater des bascules de vent ou des départs tout en restant dans le coup. C'est vraiment la devise d'Alinghi. Il semble qu'ils puissent se permettre de prendre des départs prudents en milieu de ligne ou même être en retard de quatre ou cinq secondes au bateau comité sans que cela porte à conséquence… ils gagnent toujours les courses. Je pense qu'il faut en tirer des leçons.»
C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul à avoir cet objectif !... :roll:
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TNZ
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Post by TNZ »

Sandetie wrote:La paranoia aigue est de retour !
Bonne fêtes quand même Grant !...
==> Mouais... Enfin c'est quand même loin d'être faut quand même. Si tu regarde les autres équipages il y a quand même pas mal de kiwis et c'est assez logique qu'ils rentrent en vacances à Auckland pour Noël. Et je ne pense pas qeu ces même naviguants resteront près de leur cheminé si NZL84 navigue ; c'est assez logique.
Après c'est sur il n'y a pas besoin d'avoir de vacances pour envoyer des espions...

PS : J'espère être, pour une fois, objectif avec ce message...!
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Post by Yoyo »

Sandetie wrote:
Terry Hutchinson wrote:"Nous avons fait de telles avancées en tant que groupe de navigants que nous devons désormais mettre l'accent sur le matériel dans les années qui viennent pour obtenir un bateau qui soit tellement percutant en vitesse, que je pourrais même rater des bascules de vent ou des départs tout en restant dans le coup. C'est vraiment la devise d'Alinghi. Il semble qu'ils puissent se permettre de prendre des départs prudents en milieu de ligne ou même être en retard de quatre ou cinq secondes au bateau comité sans que cela porte à conséquence… ils gagnent toujours les courses. Je pense qu'il faut en tirer des leçons.»
C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul à avoir cet objectif !... :roll:
pourtant beaucoup d'observateurs et d'experts disent qu'on est arrivé actuellement a tirer le meilleur de ce que peut donner la jauge ACC, ça me parait difficile pour un syndicat d'arriver avec un bateau revolutionnaire qui laisse tous les autres sur places.

la différence de perf entre les bateaux de nouvelle génération se fera sur des tout petits détails.
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Sandetie
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Post by Sandetie »

Les NZ ont trouvé l'arme secrète : marche vraiment comme un avion NZL84 !!... :oops: :shock:

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TNZ
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Post by TNZ »

C'est vieux ça, non (je parle de la photo évidement) ?
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Post by Sandetie »

TNZ wrote:C'est vieux ça, non (je parle de la photo évidement) ?
Tu veux dire que le navire n'est pas à la dernière version de la jauge ?...
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TNZ
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Post by TNZ »

Aucun problème de ce côté la, ils l'ont passé de la V1 à la V5 ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
rom13
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Post by rom13 »

ils se sont juste trompé de sens sur le safran. Mais on reconnaît bien la TNZ touch : y a plus de mât... désolé :oops:
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Et en plus il prend l'eau !
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Yves
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Post by Yves »

Yoyo wrote:
la différence de perf entre les bateaux de nouvelle génération se fera sur des tout petits détails.
Et sur la mise au point et l'optimisation qui vont prendre encore plus de poids.
D'ou l'intérêt de mettre à l'eau rapidement les nouveaux avions...euh bateaux.
Yves
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Post by TNZ »

rom13 wrote:ils se sont juste trompé de sens sur le safran. Mais on reconnaît bien la TNZ touch : y a plus de mât... désolé :oops:
Goldeneye wrote:Et en plus il prend l'eau !
==> Gna gna gna :evil:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
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Post by Yoyo »

Bon alors ... les observateurs aguerris ont il remarqué des choses sur les photos du NZL 84 ?
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Yves
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Post by Yves »

A part que c'est un clone de Alinghi (SUI 64...)
Yves
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