Breaking


Entretien pour être bénévole, quoi connaître ?

La coupe et valence vu du forum CIE

Entretien pour être bénévole, quoi connaître ?

Messagepar TNZ » 30 Oct 2006 10:05

Salut à tous,

Imaginer qu'un proche vous demande ce qu'il faut, d'après vous, connaître sur la Coupe de l'America avant de se rendre à un entretien de recrutement pour être bénévole sur la plus vieille compétition sportive du monde, que lui répondez-vous ?
Est-il nécessaire de connaître l'historique ? Si oui, avec quelle niveau de détail ? Concernant les forces en présence, que faut-il savoir sur elles ? Quelles sont les infos "divers" à connaître ?

Bref, ce proche a vraiment envie d'être bénévole sur la Coupe donc vous souhaitez l'aider au maximum, vous vous creusez donc les méninges pour lui répondre au mieux. Je vous propose d'indiquer, dans ce topic, la réponse exhaustive que vous lui fourniriez.

L'entretien à lieux jeudi 02 novembre dans la matinée ce qui ne vous permet pas de lui donner les 25 tomes de votre bibliothèque sur "L'historique de l'America's Cup" ni les 6000 messages écrits sur le forum Cup In Europe à lire.

De la part du proche pour qui vous faites cela, je vous remercie ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 30 Oct 2006 10:25

Bénévole pour ACM ? Parce que je connais une jeune fille à qui ACM a proposé d'être bénévole alors qu'elle n'y connaissait rien de rien en voile et encore moins en AC !!!!! Mais elle avait des compétences qui les intéressaient. Donc a priori, il faut juste des compétences dans un domaine particulier qui peut les intéresser (ou au moins être dégourdi et piger vite), de la motivation, et surtout beaucoup de bonne volonté et de la discipline. Parce qu'ils sont assez (très, paraît-il) exploités et qu'il y a eu des frondes et qu'il veulent du monde qui file doux, se contente de peu, et qui ne risque pas de se rebeller et de faire des vagues !

Donc qu'il épluche le site d'ACM ça suffira bien assez !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 30 Oct 2006 10:37

Mais elle avait des compétences qui les intéressaient.

Elle etait bien roulée quoi ! :lol:

(désolé d'etre trivial mais ça doit pas etre loin de la vérité pour les benevoles chargés de l'accueil et de la com')
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar TNZ » 30 Oct 2006 10:40

Ok, merci Helmina pour ta réponse.

D'autres expériences ? :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 30 Oct 2006 11:36

TNZ, il y a aussi ce site : http://www.infoguia2007.com/

Une femme (belge, donc francophone) très sympa avait posté un message sur ce forum en donnant l'adresse de ce site et aussi son mail perso. Et en expliquant qu'elle était chargée d'une partie "internationale" sur ce site. Mais son message date d'avant le hacking sauvage donc... il a disparu ! La même personne dont j'ai parlé tout à l'heure lui avait envoyé directement un mail pour avoir des infos et elle avait répondu très gentiment. Je viens d'aller voir, je ne retrouve pas cette partie "internationale" ni l'adresse de cette fille, ni le nom ! Mais peut-être d'autres ici on conservé ses coordonnées ??? C'était mon cas, mais... tout est actuellement coincé dans mon ordi grillé, désolée !

Donc je ne sais pas si elle y travaille toujours ! Quoiqu'il en soit, il y a d'autres gens qui pourraient donner des infos et surtout il y a un forum justement sur l'emploi et le volontariat à Valence pour la Cup et on peut y glaner des infos et y poser des questions (voire y trouver du boulot !) !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar TNZ » 30 Oct 2006 12:00

Ok, super, merci pour le lien :)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Dam » 30 Oct 2006 14:33

Je dirais qu'il suffit de connaître le type d'activité pour lequel tu veux proposer tes services. Je ne pense pas que quelqu'un qui postule à la comptabilité chez LVMH ait besoin de connaître l'histoire de la mode et de la maroquinerie.

Maintenant s'ils ont 200 CV de bénécoles en stock, ils choisiront peut-être les plus passionnés en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 30 Oct 2006 14:37

C'est quand meme limite abusé cet emploi massif de bénévoles quand on voit le fric monstrueux que ça rapporte à ACM
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 31 Oct 2006 10:30

C'es pareil pour les JO.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 31 Oct 2006 10:31

ah bin voilà, tout s'explique ... :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

d'ont forget

Messagepar RedBaron » 31 Oct 2006 13:14

parait qu'à l'examen, ils demandent

- de citer les 26 cantons suisse.
- la date d'invention des bonbons ricola.

Plus sérieusement, il faut être parfaitement bilingue, voire trilingue et ... aimer la discipline germanique. :wink:
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Re: d'ont forget

Messagepar TNZ » 01 Nov 2006 06:08

RedBaron a écrit:Plus sérieusement, il faut être parfaitement bilingue, voire trilingue et ... aimer la discipline germanique. :wink:

==> D'après ce que j'ai reçu ce matin par mail d'une copine qui a bossé pour ACM, les bénévoles doivent (évidemment) parler bien Espagnol et un peu anglais, mais pas besoin d'être "trilingue" (il n'y a pas beaucoup de "trilingues").
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar PAC » 02 Nov 2006 12:25

TNZ, désolé pour le délai mais de ce que j'ai pu vivre comme expérience sur d'autres manifestations (Coupe du Monde de Foot), ils cherchent deux types de profils :

Des compétences pointues et donc une expérience pro sur certains sujets comme les relations presse, l'hospitality ou la gestion de projets.

Des gens moins expérimentés pour les roles ingrats que l'on pourrait comparer à des stadiers et qui vont travailler sur le terrain : parkings, accueil, hotesse etc....

En général, la pratique des langues étrangéres fait la différence et une connaissance du sujet ou un interet marqué est un plus.

Important : la premiére catégorie est plus considérée comme salarié et donc rémunéré (un peu) , pas la seconde.

Bone chance à ton contact cela nous ferra une antenne sur place.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Hel » 03 Nov 2006 08:31

Finalement cet entretien ?... Est-ce que nos commentaires étaient appropriés ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar TNZ » 03 Nov 2006 09:56

Merci PAC pour ces informations. Même si l'entretien est passé cela pourra toujours lui servir car...

Helmina a écrit:Finalement cet entretien ?... Est-ce que nos commentaires étaient appropriés ?

==> ...elle a un second entretien. Celui-ci sera en anglais (le premier était en Espagnol) avec...le comité de course !
Oui, vos commentaires l'ont manifestement aidés, donc vous pouvez continuer :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 03 Nov 2006 10:12

Le Comité de course !!!! Hé ben !!! Un boulot pointu, alors !? Une "antenne" sur l'eau pour le forum ?! Voilà qui serait drôlement intéressant !!!! (Même si pas sur l'eau aussi !)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 03 Nov 2006 10:37

barmaid sur le bateau comité ? :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar TNZ » 03 Nov 2006 10:56

Sacré yoyo ;) Mais...peut-être, même si elle n'a pas le physique des bombes qui font ça sur ce genre d'épreuve (je vais me faire tuer, moi :oops:).

Voila, je n'ai pas plus d'infos pour le moment.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

La suite...

Messagepar Sole » 10 Fév 2007 18:11

J'ai donc eu mon 2ème entretien mercredi dernier. Ca s'est pas mal passé, j'ai finalement réussit à articuler qq mots de mon mauvais anglais et ils m'envoient un mail dans qq semaines pour me dire quels jours je pourrai être sur l'eau! Ils préfèrent que se soient les même volontaires pour chcune des périodes et je peux plutot en fin de semaine d'avril à juillet... On verra bien!
Je vous en dirai un peu plus dans qq semaines.
C'était avec un des juges mais C déjà blindé sur le bateau du Comité donc j'ai dit que je me soyait plus sur un bateau de la sécu et/ou sur un bateau qui pose le carde de la régate. Je me fiche de savoir où ils me mettent, je veux surtout y être!!
Hasta luego!
Sympa, Valence cette année...!
Sole
Apprenti
 
Messages: 4
Inscription: 22 Nov 2006 18:30

Messagepar Goldeneye » 12 Fév 2007 11:44

Bonne chance, les dés sont jetés.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers grandes et petites histoires de l'édition 2007

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité