Spi Ouest France

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tu vois, y'a plein de gars qui rentrent chez eux après la régate le sourire aux lèvres et un bouquet de fleurs à la main et qui ont droit au fameux "Je me suis tapé toutes les corvées à la maison ce WE pendant que Monsieur s'amusait sur son bateau avec ses copains", alors qu'en fait il suffit de rentrer en faisant la gueule pour avoir un bon de sortie pour de nouvelles dates.

Il va falloir revoir les critères du WAF.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Magnifique. C'est à cette capacité de sortir par le haut que l'on reconnait les vrais champions. Du grand Dam qui repart à l'attaque.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Mouais !!.... on peut même se demander si la stratégie n'était pas de faire "un résultat calamiteux" pour faire progresser son WAF !??.... :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'y va-ty j'y va-ty pas... Je me tâte... :?... Bon, j'y va-ty pour ne pas vous laisser vous vautrer éternellement dans cet espèce de fond de bouge de troquet macho et dévoyer ce topic ! Comme s'il n'y avait que des mecs à courir au spi ! :roll:

Dieu et ses saints n'avaient qu'à mieux choisir leur femmes. Elles seraient à l'attaque à bord, et il y aurait plus de chance que les spis y restent aussi ! La performance s'en ressentirait sensiblement ! Moralité le manque de discernement date de bien avant le départ sous black flag !

PS. Au fait, alors ? Tu as croisé un mec nu-pieds avec des fers ?
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

Post by Trimaran MOXIE »

Helmina wrote:...Dieu et ses saints n'avaient qu'à mieux choisir leur femmes. ..
Ou être moins "sectaires", plus "partageurs" et les initier ... Moi j'aime les femmes à bord, en course elle apportent beaucoup de sérénité et canalisent la "fougue" masculine et en croisière, leur présence est d'une valeur inestimable !!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Trimaran MOXIE wrote:Moi j'aime les femmes à bord, en course elle apportent beaucoup de sérénité et canalisent la "fougue" masculine et en croisière, leur présence est d'une valeur inestimable !!
Ta femme regarde au dessus de ton épaule ? c'est ça ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Trimaran MOXIE wrote:Moi j'aime les femmes à bord, en course elle apportent beaucoup de sérénité et canalisent la "fougue" masculine et en croisière, leur présence est d'une valeur inestimable !!
Ta femme regarde au dessus de ton épaule ? c'est ça ?
Moi j'aime beaucoup les hommes à bord pour de multiples raisons tout aussi valables !

Et d'ailleurs, la fougue n'est pas plus l'apanage de la virilité que la finesse celle de la féminité. Les deux pouvant non seulement faire bon ménage d'un bord à l'autre mais aussi s'associer utilement dans la même personne.

En revanche, je suggère de traduire l'euphémisme "fougue" de Moxie par : "connerie brute". Là oui, peut-être qu'une femme à bord ou par dessus l'épaule, pourquoi pas... bref, dans les parages, pourrait être fort utile pour contrebalancer...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Mon beau-père est fan de bateau, ma femme a fait beaucoup de croisière avec lui quand elle était jeune et elle n'a jamais accroché, j'y peux rien moi, et je pense que c'est le cas de tous ceux d'entre nous qui ont des problèmes de WAF à gérer.

Et dans la pratique, il se trouve qu'il y'a beaucoup plus d'hommes que de femmes sur l'eau, je ne sais pas pourquoi. Tout comme je ne sais pas non plus pourquoi il y'a 70% de femmes chez les cavaliers alors que ce sport n'est pas particulièrement féminin.

Je connais quelques types qui se sont mariés avec des voileuses. A partir du moment ou elles ont eu des enfants, elles ont arrêté de naviguer et n'ont pas du tout compris que leur mari n'ait pas spontanément la même envie.
Je sais que je vais faire bondir Helmina, mais je crois qu'originellement l'homme est d'avantage porté vers les tâches extra-ménagères que la femme et je suppose qu'une bonne part de l'explication est là.
Tout autour de moi, ce sont toujours les hommes qui ont des loisirs accaparant (bateau, chasse, kite surf, ...) et qui ont envie de partir le week-end pour ça, et leurs femmes qui se plaignent que leurs maris ne sont pas assez à la maison. Et je ne connais aucune situation inverse.

Je ne fréquente pas que des horribles machos mariés à des potiches dénuées de centres d'intérêt, donc j'en arrive à la conclusion énoncée ci-dessus, même si j'ai bien conscience que je n'ai aucune chance de me faire inviter chez Laurent Ruquier avec ce genre d'opinion.

PS: C'est bon Mimine, j'ai fini tu peux me rentrer dedans...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Au lieu de lui prêter des bonds qu'elle ne fait pas, dans le seul but de soutenir une rhétorique douteuse lors une conversation qui ferait beaucoup mieux de se tenir au comptoir du troquet que dans un topic de régate, ma légendaire futilité féminine aurait été bien mieux comblée par une réponse à sa question sur un éventuel va-nu-pieds à fers...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je ne faisais rien d'autre que répondre à ton commentaire laissant entendre que yavéka avoir nos femmes à bord. J'en profite d'ailleurs pour rajouter qu'il n'y a jamais de "fougue" à bord des bateaux sur lesquels je navigue et que, avec ou sans femme à bord, il n'y a de toutes façons rien à calmer.

Sinon concernant l'homme aux fers, il m'avait envoyé la description de son bateau par MP, je l'ai vu de loin mais on a pas eu l'occasion de se saluer bord à bord.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Spi Ouest France

Post by Tiketitan »

1er spi pour des multis avec les Diam, et 1ère confrontation avant le TFV.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Spi Ouest France

Post by jean33 »

Ça risque être joli la confrontation des diam
On va se faire une idée des forces en présence
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Spi Ouest France

Post by Tiketitan »

Pas de grosses surprises, les favoris sont devant, quelques soucis techniques pour Guichard et Riou.

Une vidéo sympa des entrainements à Port Laf
[vimeo]123857313[/vimeo]

A noter que Macif a un Diam mais n'est pas inscrit ni au spi ni au tour de France.


Bon sinon Dam fait une belle manche 15ème en J80.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Spi Ouest France

Post by jean33 »

en plus détaillé,
revil avec spindrift white fait 1 2 1
Lemonchois avec PdB fait 3 3 2
Pennec avec groupamma fait 2 5 3
la seconde manche est gagnée par riou avec prb
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Spi Ouest France

Post by Dam »

Les Diam ça va vite et c'est beau à voir, mais les écarts sont énormes. Là il y'avait un peu de vent (15-20 nœuds), mais j'espère pour eux que ce ne sera pas toujours comme ça.
En observant ça et le fait qu'il y'a eu beaucoup de DNF / DNC, on a l'impression que beaucoup d'équipages n'ont pas encore apprivoisé leur monture.

Nous on a fini 15 et 16 et on a abandonné la 3ème parce qu'on a cassé notre manivelle de winch juste après le départ (me demandez pas pourquoi la 2ème n'était pas à bord :evil: ).
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Spi Ouest France

Post by jean33 »

conclusion Dam ne se laisse pas arrêter par un cyclone, mais un pov petite manivelle de winch cassée et on rentre :roll: :roll:
PFF j'te renverrai tout ça a la salle lever un peu de fonte :twisted: :twisted:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Spi Ouest France

Post by Tiketitan »

Pas d'énormes surprise sur le spi. Pas mal d'accrochages en Diam et encore quelques soucis techniques à régler.
Paprec à égalité avec un course croisière..

Et en J80 pas de lof sur une célébrité cette année ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Spi Ouest France

Post by Dam »

En ce qui me concerne j'ai bien été victime d'une abatée un peu sauvage sur un départ sous black flag, mais, l'âge aidant, j'ai accepté que ça se règle à la bière au bar le soir...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Spi Ouest France

Post by jean33 »

Dam wrote: En ce qui me concerne j'ai bien été victime d'une abatée un peu sauvage sur un départ sous black flag, mais, l'âge aidant, j'ai accepté que ça se règle à la bière au bar le soir...

Qu'est ce qui est le pire pour l'impétrant ?
Sauter sur un Black flag
Aller au jury pour l'abbatée sur la ligne de départ
Étancher la soif de Dam le soir au bar
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Spi Ouest France

Post by Dam »

Lui avait apparemment une réponse très claire à la question.
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”