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Posted: 24 Sep 2010 16:35
by leloublan
On notera qu il faut env 16 secondes pour qu un equipier arrive avec un gros sac a voile bleu destine a boucher le trou ...............et eviter de couler
Pro de chez pro..................

Posted: 25 Sep 2010 14:57
by Tiketitan
All4One finit sur une victoire et une 2ème place pour cette dernière épreuve.

A noter l'an prochain plus de GP42 qui quittent le circuit, ils sont remplacé par des monotypes Soto 40 dont un bateau français à priori.

Posted: 29 Sep 2010 18:22
by jean33
mardi prochain campionnat du monde TP52
l'année prochaine les team AC risquent de quitter le circuit

Posted: 29 Sep 2010 18:24
by Dam
Dans une série constituée de 15 bateaux qui se tirent la bourre tout l'année, on se demande à quoi rime un chpt du monde...

C'est sûrement du marketing.

Posted: 29 Sep 2010 18:31
by jean33
effectivement 8)
l'année prochaine est ce qu'il y aura moins de bateaux (départ des team AC)
ou davantage (le départ des top teams ouvrant la porte à des propriétaires lassés de prendre des raclées contre des "intouchables")

Posted: 01 Oct 2010 22:16
by leloublan
Images extraordinaires par condition de reve
Dean Barker dans ses oeuvres
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ImfzS5PXGE#!

Posted: 06 Oct 2010 10:52
by Hel
leloublan wrote:Images extraordinaires par condition de reve
Dean Barker dans ses oeuvres
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ImfzS5PXGE#!
Je l'ai vu, vu et revu !... Et tiens je vais en profiter pour dire quelque chose. Je sais bien que vous vous en foutez ! Mais... tant pis ! J'ai beaucoup observé un certain nombre de teams à la manœuvre sur ces bateaux. Il y a chez les NZ, une souplesse, une fluidité corporelle particulière. Je veux dire physique, pas dans l'enchaînement des manœuvres. Quelque chose que d'autres "corps" raides, tendus, devraient apprendre ou retrouver. Plutôt que de faire de la muscu à outrance, d'enchaîner en tension, quelque chose d'une fluidité "animale" originelle à retrouver dans le lâcher prise au contraire.

Bouif, je sais... :roll: Ca fait rien je vais vendre mon idée de coaching physique différent à A1, ils en auraient bien besoin !

Posted: 06 Oct 2010 15:47
by jean33
heu....
quelques précisions :
- Sur le bord que l'on voit c'est matador qui est passé après à la bouée au vent et devant à la bouée sous le vent.
- les kiwis ont été les premiers a emmener la muscu à outrance dans la cup (Perth)
-les plans d'entrainement physique sont désormais les mêmes pour tout le monde
-ça fait vingt cinq ans que les plans d'entrainement comportent des séances d'assouplissement

Posted: 08 Oct 2010 08:47
by Hel
Donc, finalement, ce n'est pas du tout la mort du circuit !

1) C'est le seul qui permet aux équipes de faire naviguer une quinzaine de marins.

2) Il attire des sponsors et des teams qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) participer à l'AC.

Audi a renouvelé son partenariat, pour la prochaine saison, Quantum se fait construire un nouveau bateau (et a revendu l'ancien à Bribon), Ran (le suédois de Skype) annonce sa participation, les Soto 40 à la place des GP42 (déjà 8 équipages attendus), et... on trouve une petite phrase de Seb Col dans le dernier communiqué d'A1 dans le cadre du championnat du monde TP52 : "... Il faudra donc anticiper cela pour l’année prochaine. ..."

Accessoirement, à part un départ volé d'une seconde :roll: , ils ne s'y débrouillent pas mal.

http://www.k-challenge.org/audia1/index
http://www.tp52worldchampionship.org/home/

Posted: 07 Dec 2011 01:17
by Holé

Posted: 07 Dec 2011 23:07
by Hel
Et pendant ce temps là K-challenge étrenne le circuit EXSS (à la dernière place pour aujourd'hui, mais cette fois c'est normal, ils ont une bonne raison d'apprendre !). Quand on vous dit que l'avenir est au multi ! Il était temps plus que temps de virer leur cuti !