Extreme Sailing Series

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

j'aime beaucoup le "s'accrocher à l'arête des autocollants"
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:j'aime beaucoup le "s'accrocher à l'arête des autocollants"
Oui, oui ! :lol: Il faudra dire à l'Alinghi-team de ne pas se couper les ongles trop courts !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est Holmatro, skippé par Mitch Booth qui s'impose sur la première course, lancée à 14h42 aujourd'hui. Yann Guichard à bord de Gitane réalise une belle course et se classe second. Des rafales à 18 noeuds ont été enregistrées sur le plan d'eau et occasionne des figures de style. C'est le passage de la bouée au vent qui semble poser le plus de problème avec des bateaux très proches les uns des autres. Team Wirsol Germany Kiel Sailing City, les locaux de l'épreuve ferme la marche de cette première manche
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote: Des rafales à 18 noeuds ont été enregistrées sur le plan d'eau et occasionne des figures de style.
C'est quand-même bizarre comme la percéption des choses peut évoluer selon le point de vue d'où l'on se place...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est surtout le mot "rafale" qui est important je pense dans la "perception" !
Manche 2 :
Le spectacle bat son plein, étraves immergées, safran hord de l'eau, d'énormes gerbes d'eau suivent les bateaux. De quoi ravir les centaines de spectateurs qui se rassemblent sur les rives du canal pour suivre les courses. Le soleil a fait réapparition mais le vent reste très instable en force et en direction. Groupama passe la première bouée au vent en tête et contrôle la flotte jusqu'à la ligne d'arrivée malgré un équipage de Oman Sail Masirah qui revient très vite. Pour les deux autres bateaux français: Gitana Extreme se classe 3ème tandis que LUNA ferme la marche.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:C'est surtout le mot "rafale" qui est important je pense dans la "perception"
Ben oui. Je voulais dire qu'à 18 noeuds normalement ça s'appelle encore une risée...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:C'est surtout le mot "rafale" qui est important je pense dans la "perception"
Ben oui. Je voulais dire qu'à 18 noeuds normalement ça s'appelle encore une risée...
Faut se méfier de ce qui est écrit. D'une part, je pense que c'est traduit et ce matin ils mélangeaient les noeuds et les km par heure dans la même phrase !!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

sur voile et voilier marrante la video
ici
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Organisation d'une journée forumique sympathique de Mini-JI à Créteil. Dite "Acte IV". Avec courses en flottes, relais, match race par équipes, pique-nique/barbecue... sur la Marne ! Et plein de bonnes choses, dont du brie carré, des grands crus, de la rigolade et... des mitaines-à-gloups.

Voir dans le topic Forum Sailing Tour
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:
Dam wrote:
Helmina wrote:C'est surtout le mot "rafale" qui est important je pense dans la "perception"
Ben oui. Je voulais dire qu'à 18 noeuds normalement ça s'appelle encore une risée...
Faut se méfier de ce qui est écrit. D'une part, je pense que c'est traduit et ce matin ils mélangeaient les noeuds et les km par heure dans la même phrase !!!
euh ben si c'est 18 kmh, c'est pire (10 kn)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je ne pense pas que ce soit des km par heure !
Ecover vient de chavirer tandis qu'un orage et de fortes rafales traversent la flotte. Plus d'informations dans quelques instants.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

http://www.isharescup.com/fr/video.asp

Highlights Day 1

Et bong ! Renaissance (Peyron) contre Team Germany ! Et ils nous le repassent encore un petit coup à la fin !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et Bong Renaissance contre Ecover hier pendant l'entraînement ! Réparé cette nuit. Ca commence tout de suite à Amsterdam !

Image

PS. Je ne suis effectivement pas sûre que ça le fasse avec des D35 !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Et aujourd'hui c'est BT et Masirah qui se retrouve avec une grosse voie d'eau.

Sinon Peyron il accumule 2 fois en 2 étapes ça fait pas mal...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Extreme Sailing Series

Post by Tiketitan »

Oman Sail fait carton plein avec Masirah sur la première marche et Renaissance (Peyron) sur la troisième, Gitana s'intercale entre les 2, un beau résultat pour leur première année sur le circuit (Masirah avait fini 4ème l'an dernier avec le meme équipage).
Cammas finit 4ème du championnat et reviendra sur le circuit l'an prochain, tout comme Gitana semble-t-il.
Luna finit 7ème.

Finalement quasi dès le départ de la saison tout s'est joué entre les deux bateaux d'Oman, Gitana et Oracle, qui a arrêté après Hyères mais qui aurait pu faire un candidat à la victoire.
Après on a eu Groupama qui est monté en puissance au fil de la saison. Derrière on avait un groupe homogène : iShares, Luna, Holmatro et BT, et Ecover, complétement décroché qui a finit dernier quasi sur toutes les étapes.

A priori il y aurait peut etre un circuit parallèle en Asie la saison prochaine..
Last edited by Tiketitan on 27 May 2010 19:51, edited 1 time in total.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

OC Events crée un circuit asiatique qui se déroulera de novembre à février : 3 ou 4 étapes cette année et un objectif de 6 l'an prochain.

Sinon coté iShares Cup, de nouvelles étapes vont peut être apparaitre : Suisse, Autriche, Portugal et de nouveaux équipages aussi : Red Bull avec Roman Hagara à la barre, et probablement un équipage allemand et un espagnol.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

groupama participera au circuit en 2010
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Extreme Sailing Series ici maintenant : http://www.extremesailingserieseurope.com/fr/

1ère étape : Sète. Journée course réservée à la presse aujourd'hui, début des régates demain.

Tiketitan, il pourrait être bienvenu de changer le titre de ce topic (EX iShares Cup) ? A moins qu'on en ouvre un autre, puisqu'on est plus en 2009 !?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Les régates d'aujourd'hui comptaient pour l'épreuve, je vous mets des photos demain.
Une manche sur Ocean racing Club loin devant pour moi et une sur Pindar, assez loin derrière le reste de la flotte.Une
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”