TFV, ou ce qu'il en reste...

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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by phiver »

moi qui pensais que vous etiez fan du TFV !
pas un poste...

et pourtant un accident sans gravité ...de la route lol!

a premiere vue , en pleine regate terrestre la remorque de marie et ses freres a enfourné et a touché CITROEN , la voiture de marie.

pas de tapis vert c'est dire le fair play de l'équipe.

ca résume tout .

(moi ma ville gagne je nesuis meme pas aller à baden et je m'en tape completement de ce tour à essence mickey)

Bernard reviens vite!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

nombre de bateaux en baisse
absence de "tete de série"
que dire d'autre ?
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

Dam wrote:
Tiketitan wrote: Pour le démontage et remontage, les grosses écuries ont leur equipe technique, les autres ont mutualisé ça. Je doute que les coureurs le fassent.
Bien sûr, c'était une façon de parler.
Mais ces déplacements à répétition qui n'apportent rien sportivement vont à mon avis lasser tout le monde rapidement.
Je suppose que la 1ère ou les 2-3 premières années on en entendra pas trop parler parce que tout le monde va être tellement reconnaissant que le "Tour de France" ait été sauvé qu'ils vont jouer le jeu de la caravane de bon cœur.
Mais au fil des années, les mémoires vont s'effacer, de nouveaux coureurs qui n'ont pas de culture "Tour" vont arriver et je pense qu'une véritable incompréhension, voir agacement, finira par se développer.
à se demander si l'analyse de Dam ne se vérifie pas dès la deuxieme année... :?
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: nombre de bateaux en baisse
absence de "tete de série"
que dire d'autre ?
Il y a quand meme 24 bateaux... Dont 10 équipages jeunes ou amateurs c'est nettement plus qu'en M24.
Et il reste quand meme quelques noms connus meme sinles gros teams sont occupés ailleurs cette année.
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

de 28 à 24, ca s'appelle une baisse...
des noms connus ? oui si on compte des gens comme Stamm. d'ailleurs on peut pas dire qu'il brille. et les vainqueurs ne sont pas des célébrités
Last edited by jean33 on 25 Jul 2016 13:48, edited 1 time in total.
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

tiens, d'ailleurs je renvoie une question qui m'a été posée :
si c'est pour courir sur ce format pourquoi ne pas le faire en hobie cat 18 ?

-moins cher
-bateau plus répandu
-plus facile à transporter
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: tiens, d'ailleurs je renvoie une question qui m'a été posée :
si c'est pour courir sur ce format pourquoi ne pas le faire en hobie cat 18 ?

-moins cher
-bateau plus répandu
-plus facile à transporter
Pourquoi pas, et pourquoi pas en Extreme 40 aussi, adapté aux raids et aux bananes.
Et pourquoi ils ne font pas le tour de France sur des vélos décathlon de série, moins cher, plus accessible et plus répandu également ?

Restons un peu sérieux, un Diam vaut 50000€, un Farr 30 ca valait plus de 100000€, comme le M34.
Ils mettent grosso modo 1h pour monter et démonter un Diam, ca roule derrière n'importe quel 4x4 ou utilitaire, ça n'a rien de rédhibitoire comme logistique.
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

le tour de france cycliste n'est pas constitué d'une suite d'épreuve sur piste.
il y a plus de monde et de niveau sur un championnat du monde hobbie 18 qu'au TFV
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

et l'extreme 40 est cher, plus difficile à transporter, plus couteux a mettre en oeuvre
Last edited by jean33 on 25 Jul 2016 14:18, edited 1 time in total.
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: tiens, d'ailleurs je renvoie une question qui m'a été posée :
si c'est pour courir sur ce format pourquoi ne pas le faire en hobie cat 18 ?

-moins cher
-bateau plus répandu
-plus facile à transporter
Pourquoi pas, et pourquoi pas en Extreme 40 aussi, adapté aux raids et aux bananes.
Et pourquoi ils ne font pas le tour de France sur des vélos décathlon de série, moins cher, plus accessible et plus répandu également ?

Restons un peu sérieux, un Diam vaut 50000€, un Farr 30 ca valait plus de 100000€, comme le M34.
Ils mettent grosso modo 1h pour monter et démonter un Diam, ca roule derrière n'importe quel 4x4 ou utilitaire, ça n'a rien de rédhibitoire comme logistique.
et il y avait plus de monde avec le Farr qu'avec le diam
cherchez l'erreur...
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Popov »

J'étais hier sur l'eau à Marseille, on a croisé l'Imoca de K. de Pavant...
Image

Sinon ben pas plus de spectateurs sur l'eau ou sur la corniche que sur internet (La super finale en ce moment sur dailymotion et il y a .... 62 spectateurs!!
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

c'est quoi ton bateau ?
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Popov »

La réplique d'un bateau grec massaliote du 6ème s. av J.-C. dont l'épave a été trouvé au Vieux port en 1993.
Il est cousu avec du fil de lin...
https://www.facebook.com/pages/Projet-P ... 809?ref=hl
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

beau boulot :sml0: :sml0:
bravo :applaudir: :applaudir: :applaudir:
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Stokes »

jean33 wrote: le tour de france cycliste n'est pas constitué d'une suite d'épreuve sur piste.
Ça et le fait que des btwin au tour de france qu'on pouvait acheter en magasin, ça a existé il y a moins de 10 ans. De plus le matériel utilisé lors de courses UCI est nécessairement de série et les limites de poids minimum font que rien n'est excessivement exotique.
Par ailleurs, le tour de France à la voile fait maintenant plus penser au circuit des criteriums d'après tour ou les pro viennent montrer leur tête et encaisser un chèque qu'au tour de France cycliste proprement dit.
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

dans l'actuel casting je ne vois pas qui sont les pros qui touchent un cheque (au TFV)
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Popov »

jean33 wrote: beau boulot :sml0: :sml0:
bravo :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Merci!
8)
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: et il y avait plus de monde avec le Farr qu'avec le diam
cherchez l'erreur...
En même temps, à l'époque si je me souviens, tu devais avoir la moitié de la flotte financée par des collectivités locales non ? C'était l'époque Ile de France, Nouvelle Calédonie, Toulon COYCH, Cotes d'Armor, Basse Normandie etc.
Les financements publics se sont très largement taris sur les dernières années.
Popov wrote:Sinon ben pas plus de spectateurs sur l'eau ou sur la corniche que sur internet (La super finale en ce moment sur dailymotion et il y a .... 62 spectateurs!!
Pour être allé régulièrement à Marseille pour voir des régates, la voile n'a pas l'air de passionner les foules (GC32, ORMA, MOD, ESS etc.), en dehors de l'arrivée de The Race qui était plus une fête qu'autre chose, tout tourne autour du vélodrome :lol:


Pour en revenir au TFV, on peut toujours regretter les étapes de ralliement, le coté hauturier/côtier, la formation des jeunes à l'école du large, ASO veut en faire une épreuve attractive pour le grand public et télévisuelle, d'où la super finale et le support. C'est peut être aussi un meilleur moyen d'attirer des gosses dans des écoles de voile en leur offrant un "spectacle" télégénique et simple à comprendre, plutôt qu'avec une épreuve où au final on n'assistait pas réellement aux régates. Et pour le côté hauturier on a quand même la Solitaire et une flopée de courses au large.
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: et il y avait plus de monde avec le Farr qu'avec le diam
cherchez l'erreur...
En même temps, à l'époque si je me souviens, tu devais avoir la moitié de la flotte financée par des collectivités locales non ? C'était l'époque Ile de France, Nouvelle Calédonie, Toulon COYCH, Cotes d'Armor, Basse Normandie etc.
Les financements publics se sont très largement taris sur les dernières années.
apparemment au vu des budgets des collectivités locales non. (hélas pour nos impots :( )
les budgets de sponsoring ont quitté le TFV mais n'ont pas baissé ( :cry: snifff)
Tiketitan wrote:
Popov wrote:Sinon ben pas plus de spectateurs sur l'eau ou sur la corniche que sur internet (La super finale en ce moment sur dailymotion et il y a .... 62 spectateurs!!
Pour être allé régulièrement à Marseille pour voir des régates, la voile n'a pas l'air de passionner les foules (GC32, ORMA, MOD, ESS etc.), en dehors de l'arrivée de The Race qui était plus une fête qu'autre chose, tout tourne autour du vélodrome :lol:
pas plus de succès dans les autres villes étapes

Tiketitan wrote:Pour en revenir au TFV, on peut toujours regretter les étapes de ralliement, le coté hauturier/côtier, la formation des jeunes à l'école du large, ASO veut en faire une épreuve attractive pour le grand public et télévisuelle, d'où la super finale et le support. C'est peut être aussi un meilleur moyen d'attirer des gosses dans des écoles de voile en leur offrant un "spectacle" télégénique et simple à comprendre, plutôt qu'avec une épreuve où au final on n'assistait pas réellement aux régates. Et pour le côté hauturier on a quand même la Solitaire et une flopée de courses au large.
le grand public ignore l'épreuve. Gloups n'a pas tort sur les centres d’intérêt des français par rapport à la navigation...
le TFV a fait naviguer moins de 170 personnes, il a rarement fait aussi peu
le seul cas d'échec aussi flagrant a été la dernière année des M34, mais cette fois là, personne n'a nié l'échec.
Last edited by jean33 on 26 Jul 2016 11:50, edited 3 times in total.
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Re: TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by jean33 »

notons d'ailleurs que mème sur ce forum, personne (pas même toi) ne s'est intéressé a l'épreuve.
les seuls posts sont sur l'échec d’intérêt.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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