Qingdao - TALC 2008

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote: Sans doute en 49er.
Ah ben non. Même la coque n'est pas en carbone.
Il n'y a que dans une sérievieillissanrte :roll: et abandonnée par l'ISAF :evil: qu'on peut voir des appendices hight tech : le tornado.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Alors ca ira, on met des derive et des quille en acier type lame de rasoir et Hop on coupe les algue pour une meilleure penetration ...
Image
et ca ce fume a votre avis ?
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Bon les photos sont dans tous les journaux.

J'avais pas vu l'ITV dans sports.fr : http://www.sports.fr/cmc/jo-2008/200827 ... 87033.html
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Rassurez-vous, lorsque ce ne sont pas des algues, ce sont des sacs plastiques qui sont a la surface de l'eau en Chine...

(Le forum a ete de-censure, je ferai mieux de ne pas dire trop de betises !)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Débuts mitigés pour le Yingling français sur les deux premières manches 4e puis 15e.

Les britanniques sont sur le podium des deux manches, elles sont au rdv.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Génial ! Je viens de découvrir que le site web de France 2 diffuse 12 chaines videos en direct, ce qui permet de suivre la voile. :D

Et en plus c'est gratuit !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Guillaume Florent en 3e position au général en Finn après 6 manches ! :D

Par contre en planche Faustine Merret a mal démarré, elle a été DSQ dans la 2e manche et pointe à la 19e place ce soir. :?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

En meme temps, le classement apres 2 manches ne veut pas dire grand chose, surtout a Qingdao ou ca brasse pas mal.
Et pour etre honnete t'aurai pu indiquer qu'en 470 men, les frenchies sont en tete ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

TNZ wrote:En meme temps, le classement apres 2 manches ne veut pas dire grand chose, surtout a Qingdao ou ca brasse pas mal.
Il y a quand même certains equipages pour qui ça ne brasse pas tant qure ça quand même, notamment la chinoise en planche dont la plus mauvaise place est 3e apres 4 manches. :wink:
Et pour etre honnete t'aurai pu indiquer qu'en 470 men, les frenchies sont en tete
Bin j'avais pas vu quand j'ai posté :?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:Guillaume Florent en 3e position au général en Finn après 6 manches ! :D
Ca c'est vraiment impressionnant surtout quand on pense qu'il avait décidé d'arrêter le Finn et qu'il ne s'y est remis qu'il y'a quelques mois.

Quel talent!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il a confirmé aujourd'hui en prenant la 4e place de la seule manche du jour.

A moins d'un oubli (ça c'est pour pas être taxé de malhonnèteté :wink: ) c'est le seul qui s'en est bien sorti aujour'dhui, nos laseriste notamment n'ont pas vraiment confirmé leur bonne première journée.

Le site de l'ISAFest assez bien fait et permet notamment d'avoir les résultats des régates en temps quasi-réel
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Charbonnier est toujours bien dans le coup.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

merci yoyo
le site de la fede n'indique quasi rien
il faudrait peut être les prévenir que c'est maintenant les JO ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Perds pas ton temps sur le site de la fédé:

http://www.sailing.org/olympics/resultscentre.php
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

merci pour le lien, effectivement c'est pas une journée feu d'artifice pour les français... pourvu que Florent reste bien....
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:Perds pas ton temps sur le site de la fédé:

http://www.sailing.org/olympics/resultscentre.php
C'est exactement le lien que j'ai donné plus haut, mais bon ... :roll: à vos ages c'est normal que la vue commence à décliner.

En effet les mises à jour du site de la FFV sont assez espacées, j'imagine que c'est une personne de la fédé à Qingdao qui s'en charge avec les moyens d'acces à internet mis à disposition par l'organisation.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il y a une itv de notre équipage de Star et de leur entraineur sur le site de la FFV.

On y apprend qu'ils ne changent jamais les réglages de leur bateau en fonction des conditions météo :shock: :shock:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mais oui j'avais remarqué que le site de l'ISAF renvoyait à celui des jeux, ça n'empêche pas de remercier celui qui donne le lien direct.... Pffff y'a des gens susceptibles :wink: :roll:

ceci étant que le site de la fédé ne renvoit pas à ce site (où qu'il fasse l'effort de mettre des infos fraîches), je trouve cela fort de café :evil:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:ceci étant que le site de la fédé ne renvoit pas à ce site (où qu'il fasse l'effort de mettre des infos fraîches), je trouve cela fort de café :evil:
C'est du direct "différé" de manière à mieux maitriser l'information et a avoir le temps de bien souligner les points forts. J'ai rarement vu un site aussi touffu et mal pratique que celui de la fédé, alors, s'il y avait des nouvelles fraîches, de toutes façons, elles seraient introuvables. D'ailleurs, ces nouvelles sont sur le site, cherchez mieux! Mais peut être vous faudra-t-il quelques semaines pour les retrouver...

Que le réglage de base ne soit pas modifié sur le Star, cela ne m'étonne guère. Ils sont capables de modifier tellement de choses en cour de navigation qu'un réglage de base bien neutre doit largement suffire pour obtenir tout ce qu'ils veulent.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Gros wrote:Que le réglage de base ne soit pas modifié sur le Star, cela ne m'étonne guère. Ils sont capables de modifier tellement de choses en cour de navigation qu'un réglage de base bien neutre doit largement suffire pour obtenir tout ce qu'ils veulent.
Je ne connais pas le star, mais pour avoir navigué dans d'autres séries usine à gaz, on voit de tout et avec des résultats comparables:
Des équipages qui bidouillent tout le bateau à la moindre molle ou risée et d'autres qui se focalisent preque exclusivement sur la conduite du bateau et ne touchent qu'aux écoutes.
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”