Les Femmes dans le Match Racing

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

3615 la voix de la parano
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oh bonne idée ! Je vais vous facturer mes posts et je finirai richissime derrière mes ordis dans un manoir déjanté !!! :lol:

PS. HS quand tu nous tiens ! Je vous assure qu'il faudrait vraiment créer un topic !

Sinon, je voudrais surtout pas déranger mais... il y a cette info quand même ! "Championne du Monde de Match Racing et Numéro 1 Mondiale de la discipline depuis août 2005, la Nantaise Claire Leroy, sociétaire de la SN Saint Quay-Portrieux a reçu une « wild card » de la Fédération Française de Voile pour venir disputer au Havre du 28 mars au 1 avril prochain le titre de champion de France de Match Race." C'est un "open" H/F. La suite où vous voulez... (CAL, Seasailsurf...)
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Pour les prebytes présents et futurs...
Helmina wrote: Sinon, je voudrais surtout pas déranger mais... il y a cette info quand même ! "Championne du Monde de Match Racing et Numéro 1 Mondiale de la discipline depuis août 2005, la Nantaise Claire Leroy, sociétaire de la SN Saint Quay-Portrieux a reçu une « wild card » de la Fédération Française de Voile pour venir disputer au Havre du 28 mars au 1 avril prochain le titre de champion de France de Match Race." C'est un "open" H/F. La suite où vous voulez... (CAL, Seasailsurf...)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

T'as pas bientôt fini de faie ta susceptible Helmina??

Sinon concernant Leroy, Gloups tu n'as apparemment pas compris mon opinion. Je dis juste qu'en voile (comme dans la plupart des autres sports d'ailleurs), les filles ont des performances inférieures aux garçons.

En dehors de ça, elle a certainement beaucoup de talent et elle a une approche très pro de sa discipline que je trouve très bien.

Quant au fait qu'elle bénéficie d'une wild Card pour le chpt de France de MR, je pense là aussi que c'est mérité, même si elle n'a sans doute aucune chance de gagner.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:T'as pas bientôt fini de faie ta susceptible Helmina??

Sinon concernant Leroy, Gloups tu n'as apparemment pas compris mon opinion. Je dis juste qu'en voile (comme dans la plupart des autres sports d'ailleurs), les filles ont des performances inférieures aux garçons.

En dehors de ça, elle a certainement beaucoup de talent et elle a une approche très pro de sa discipline que je trouve très bien.

Quant au fait qu'elle bénéficie d'une wild Card pour le chpt de France de MR, je pense là aussi que c'est mérité, même si elle n'a sans doute aucune chance de gagner.
Dam, s'avais compris, mais j'avias envie de voire encore une tranche de discussion entre helmina et toi ... :twisted:
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

quel fin manipulateur ce gloups ! :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam, s'avais compris, mais j'avias envie de voire encore une tranche de discussion entre helmina et toi ...
Gloups si tu veux de la castagne spécifique, il faut allumer la lumière au troquet et mettre une une pièce dans le juke box ! C'est là-bas que le ring est installé ! Enfin... en principe !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Et puis si Helmina et moi aimions croiser le fer, ça se saurait.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Classement à l'issue du Round Robin :
1- Vincent Biarnes : 10 pts
2- Dimitri Deruelle : 10 pts
3- Pierre-Antoine Morvan : 8 pts
4- Victor Lanier : 6 pts
5- Michel Cohen : 5 pts
6- Yannick Leclech : 5 pts
7- Nicolas Heintz : 4,5 pts
8- Claire Leroy : 4 pts
Ici
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Hélas, ce championnat ne sera pas bien significatif... Pour personne ! De tellement mauvaises conditions et tellement peu de régates ! Le dernier match pour aller au repéchage a été annulé, les matchs de repéchages ont été annulés, les quarts ont été annulés... Donc, maintenant les quatre derniers vont aller directement en match de classement... A noter qu'il y en avait 12 tout de même au départ et qu'elle est restée dans le bon paquet ! Maintenant elle peut encore faire 5ème ! A noter aussi que vu les conditions, jusque là, ce n'est sûrement pas la force physique qui a fait la différence !

Info plus rapides ici : http://www.voile-hnormandie.org/
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Classement général du Championnat de France 2007 :
1- Victor Lanier (CN Lorient, équipe de France Militaire)
2- Dimitri Deruelle (YC Pointe Rouge)
3- Pierre-Antoine Morvan (Vannes)
4- Vincent Biarnès (SN St Quay-Portrieux)
5- Michel Cohen (YC Antibess)
6- Yannick Leclech (SR Perros Guirrec)
7- Claire Leroy (SN St Quay Portrieux)
8- nicolas Heintz (YC Mèze)

(Personnellement je suis ravie pour Victor Lanier dont je suis une fervente supportrice depuis... qu'il est sur l'eau !)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Helmina wrote: A noter aussi que vu les conditions, jusque là, ce n'est sûrement pas la force physique qui a fait la différence !
Tu essaies de nous dire qu'elle n'a donc pas le niveau pour être parmi les meilleurs équipages français?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:(Personnellement je suis ravie pour Victor Lanier dont je suis une fervente supportrice depuis... qu'il est sur l'eau !)
idem :D
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiketitan wrote:
Helmina wrote: A noter aussi que vu les conditions, jusque là, ce n'est sûrement pas la force physique qui a fait la différence !
Tu essaies de nous dire qu'elle n'a donc pas le niveau pour être parmi les meilleurs équipages français?
Je pense que dans ces championnats-là, c'est effectivement la qualité des coureurs qui a joué, par leur force ! Maintenant, compte tenu du peu de confrontations (H/F)... on ne peut tout de même pas conclure qu'elle n'a pas le niveau !... (En plus 7è ce n'est tout de même pas les fins de classement !). Elle n'a pas fait fort non plus dans le final du winter challenge, mais il en faudrait encore beaucoup d'autres confrontations... pour pouvoir tirer des conclusions plus générales !!!
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

En tout cas, la zulu feminine team a l'air d'avoir un super niveau.
I am definitely fan.
:sml23)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française
Claire Leroy en finale (Contre Spithill).
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:
jean33 wrote:Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française
Claire Leroy en finale (Contre Spithill).
Après être passée par les repêchages elle est battue en demi finale:
TUNNICLIFFE (USA) defeats ROCA (ESP) 3-0

alors que Le Berre termine par une victoire:
LE BERRE (FRA) defeats SKUDINA (RUS) 1-0
Mais c'était pour déterminer la moins mauvaise perdante de la phase finale.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:
Helmina wrote:
jean33 wrote:Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française
Claire Leroy en finale (Contre Spithill).
Après être passée par les repêchages elle est battue en demi finale:
TUNNICLIFFE (USA) defeats ROCA (ESP) 3-0

alors que Le Berre termine par une victoire:
LE BERRE (FRA) defeats SKUDINA (RUS) 1-0
Mais c'était pour déterminer la moins mauvaise perdante de la phase finale.
OK ! Mais... :shock: :shock: :shock: J'ai beaucoup de mal à croire que j'aurais lu les résultats des demis à l'envers hier. Alors j'ose prétendre qu'ils les avaient inscrits un temps à l'envers sur le PDF !

PS. D'où tu sors Tunnicliffe qui bat Roca ? Et qu'est que ça a à voir avec Leroy et Le Berre ! Pfff ! J'y comprends rien !

PPS. De toute façon Leroy a battu Le Berre 3/0 en quart. Donc la moins mauvaise comme tu dis.... Ou alors j'y comprends encore rien là ! Pffff ! Il y a comme ça des matins difficiles (+ des soirs si j'ai vraiment lu de travers, mais je ne peux pas le croire ça !) ! :?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

demi finale
TUNNICLIFFE bat LEROY 3-1
HAHLBROCK bat SPITHILL 3-0

tunniclife roca c'est les 1/4 (je vois effectivement pas le rapport) :oops:
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”