20 Nov 2019 20:57
21 Nov 2019 00:18
27 Nov 2019 20:51
15 Oct 2020 20:42
09 Nov 2020 17:23
27 Avr 2021 11:10
13 Fév 2022 00:00
doublemexpress a écrit: https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... e81b9aa807
23 Fév 2022 22:11
01 Mar 2022 11:50
09 Avr 2022 17:30
09 Avr 2022 22:46
10 Avr 2022 01:43
10 Avr 2022 21:08
gyls29 a écrit: Sailrocket était prévu aussi pour 2 pilotes, avant de laisser tomber cette option car c'était jouable avec 1 et cela faisait gagner du poids.
Après le pilotage d'un aile de kite est peut être plus sensible.
Ce qui m'étonne, c'est la symétrie du prototype. Je comprends l'intérêt d'avoir de la flexibilité et de pouvoir tester les 2 amures, mais je pense que pour un record aussi pointu, on peut difficilement faire avec ce genre de compromis.
Après le foil ne sera pas symétrique donc il faudra changer de foil pour changer d'amure.
10 Avr 2022 21:20
gattaca a écrit: Foil au vent en inversé ?
Qu apporte une aile de kite par rapport à une aile rigide?
12 Avr 2022 17:44
13 Avr 2022 10:01
gyls29 a écrit: Comme je le précisais, seul la structure de la coque est symétrique. Pour changer d'amure, il faut changer le foils et le bras.
Le concept de SP 80 est très similaire à sailrocket.
En effet, il repose sur le concept de Bernard Smith (The 40-knot sailboat) qui consiste en gros à aligner la force de traction avec un foil inversé et donc de supprimer la limite liée au couple de redressement.
Sur Sailrocket, la solution retenue est une aile rigide avec un bras rigide pour améliorer l'efficacité et réduire les efforts.
SP80 retient le principe d'une aile souple et de suspentes souples, c'est plus flexible et adaptable en fonction des conditions. Cela aura plus de traînée et donc plus d'effort mais l'amélioration des connaissances sur les composites et le comportement des foils super cavitant a dû les conforter dans ce choix.
13 Avr 2022 21:03
11 Déc 2022 10:22