Breaking


Transat Jacques Vabre 2019

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gattaca » 12 Nov 2019 00:42

Hel a écrit: Bon ben c'est Apivia. Skipper MACIF, Team Mer Concept (Gabart) ! Donc je ne comprends pas pourquoi personne ne l'a mis premier dans les pronos ! :roll:

Puis PRB et Charal va faire 3.


Parceque c est un bateau mis a l'eau tres recemment et que charal a une meilleure vitesse.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gloups » 12 Nov 2019 12:41

Bon quand meme belle perf de Apivia, belle course de PRB vraiment tres belle.. Comme d'hab lancier MACIF est devant l'ancien BP... Comme quoi gabart avait vraiment un bon bateau..
Quand je voie la perf de PRB je suis un décu par la perf d'initiative coeur, SAm connait son bateau plus son bateau que Kevin, son co-skipper est vraiment un bon... Et et Kevin est largement devant.. Sam devrait donnée son bateau a son compagnon et prendre Pure a la place... (ok je :arrow: )
Apres chapeau pour Clarisse qui a peu suiivre le Chacal.. ( et bravo au Chacal pour cette solitaire :twisted: :twisted: :oops: :mrgreen: ) Apres Clarisse à le cote communicatif qu'avait Sam lors de son premier VG...
Paprec avant bien quand il casse pas ces foil, (bon apres Riou est un bon mais il est un peu chat noir)
Ruyant a un sacre potentiel dommage pour son depart rate car sinon il aurait ete sur le podium.
:))

Dis Hel aurais tu des bruit sur le bateau de notre 2eme blondinet co vainqueur de la course ?
Pour moi c'est celui de Ruyant.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gattaca » 12 Nov 2019 15:11

Sauf qu'il ne peut pas faire le VG avec a priori. A voir la définition de bateau neuf pour l'orga du VG.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar Gros » 12 Nov 2019 15:43

Hel a écrit:Puis PRB et Charal va faire 3.

Il ne fallait pas trainer pour faire 2ème, Charal est revenu à moins de 10 minutes.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar Tiketitan » 12 Nov 2019 17:10

gloups a écrit:Dis Hel aurais tu des bruit sur le bateau de notre 2eme blondinet co vainqueur de la course ?
Pour moi c'est celui de Ruyant.

A priori c'est plus un coup de poker pour espérer lancer un projet de dernière minute
Yann Eliès : (Rires) C’est le coup de la dernière chance ! La clôture des inscriptions était le 1er novembre, et je me devais d’exploiter ma dernière opportunité d’être au départ de mon troisième Vendée. Pour l’instant il n’y a rien de fait, et surtout je n’ai pas envie de me polluer la tête avec ça, alors que l’on fête notre victoire. Tout de suite, j’ai envie de profiter, et la semaine prochaine en revanche à mon retour en France, il faudra s’engager, trouver un ou des partenaires et décider de lancer ce projet ou pas.

Sur Voiles et Voiliers
Pas mal de trucs interessants notamment la satisfaction sur le cockpit fermé et sur le fait qu'ils ne barrent pas.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gloups » 12 Nov 2019 17:42

Tiketitan a écrit:
gloups a écrit:Dis Hel aurais tu des bruit sur le bateau de notre 2eme blondinet co vainqueur de la course ?
Pour moi c'est celui de Ruyant.

A priori c'est plus un coup de poker pour espérer lancer un projet de dernière minute

Pas possible c'est l'inscription final, le skipper ne doit pas partir avec un autre bateau que celui qui est inscript et le bateau doit avoir fait sa qualif pour juillet..
Donc Il est obligé d'avoir un bateau neuf. pas vraiment de coup de poker possible..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar Tiketitan » 12 Nov 2019 17:44

gloups a écrit:
Tiketitan a écrit:
gloups a écrit:Dis Hel aurais tu des bruit sur le bateau de notre 2eme blondinet co vainqueur de la course ?
Pour moi c'est celui de Ruyant.

A priori c'est plus un coup de poker pour espérer lancer un projet de dernière minute

Pas possible c'est l'inscription final, le skipper ne doit pas partir avec un autre bateau que celui qui est inscript et le bateau doit avoir fait sa qualif pour juillet..
Donc Il est obligé d'avoir un bateau neuf. pas vraiment de coup de poker possible..
:))

Il peut payer son inscription (10000€), en espérant pouvoir lancer son projet dans les semaines qui viennent en effectuant sa qualification dans les temps.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gloups » 12 Nov 2019 17:56

gloups a écrit:
Tiketitan a écrit:
gloups a écrit:Dis Hel aurais tu des bruit sur le bateau de notre 2eme blondinet co vainqueur de la course ?
Pour moi c'est celui de Ruyant.

A priori c'est plus un coup de poker pour espérer lancer un projet de dernière minute

Pas possible c'est l'inscription final, le skipper ne doit pas partir avec un autre bateau que celui qui est inscript et le bateau doit avoir fait sa qualif pour juillet..
Donc Il est obligé d'avoir un bateau neuf. pas vraiment de coup de poker possible..
:))

Ok, je viens de lire l'article, mais a mon avis il ne c'est pas inscrit sans biscuit.. Il va pas construire un bateau neuf maintenant et s'il n'a pas de sponsor encore je vois mal avoirun bateau neuf en juillet... Donc comme tout bon breton il nous dit pas tout et donc il fait une petit pirouette...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gloups » 20 Nov 2019 13:22

Bon vous avez vu, Initiative coeur pour être plus visible est en train de rendre le convoyage de retour plus mediaque que l'aller. En effet il ont embarque avec Tanguy le cosmonaute francais le plus mediatique et bankeball du moment.. Et il en fait des vidéo un peu comme sur la station orbitale... Belle opération en tout cas... ( Dommage pour Sam qui rentre elle directe ) Si elel avait fait le convoyage je pense que sa popularitée aurait augmente.. Mais bon ...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar Tiketitan » 20 Nov 2019 22:09

J'ai un peu de mal à comprendre que les skippers/skippeuses ne fassent pas le convoyage retour alors que le VG est dans 1 an...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gattaca » 21 Nov 2019 00:15

D'un cote t'as autant de proba de taper ofni qu'en course, de l'autre de l'experience acquise.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Transat Jacques Vabre 2019

Messagepar gloups » 21 Nov 2019 11:03

Tiketitan a écrit: J'ai un peu de mal à comprendre que les skippers/skippeuses ne fassent pas le convoyage retour alors que le VG est dans 1 an...

Pour Sam, je pense que c'est un probleme famillial.. L'un n'avait de tout pas lest moyen de rentrer autrement qu'avec son bateau, l'autre l'autre un cosmonaute permet de faire rentrer les click alors... un des parent rendre pour garder le bambin...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Précédente

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron