Breaking


The Transat 2020

Embruns, albatros et grands horizons

Re: The Transat 2020

Messagepar gloups » 11 Déc 2019 13:16

gattaca a écrit: V

Pourquoi les ultims devraient s'excuser d'aller plus vite? Est-ce que la médiatisation des gros ne profite pas aux petits? Est-ce qu'on parle des class 40 en dehors des grandes courses? D'ailleurs, pourquoi on ne fait pas un parcours différent aux IMOCA pour que les class 40 arrivent en même temps ?

Qui a vu sur l'arrivé des class 40 dans les media généralistes... Ben pas moi.. Pourquoi, car ils sont arrivé 1 semaine apres les Imoca. Heureusement que pour beaucoup de class 40 c'est pas l'exposition mediatique qui compte mais l'exposition interne.... Mais pas la meme histoire pour les imoca..
On a la memoire compte.. Lorsqu'il y avait des imoca sur le rhum, ben personne ne parlait de la victoire en imoca.. Pour tout le gagant du rhum c'est celui qui arrive le premier et c'est tout et comme les journaliste parte juste apres, faut que tu arrive dans les 3 jours apres les premier et encore...
Pour le dernier rhum si hugo Boss n'avait pas pris l'ile sur un coin de la tete personne n'aurait parle de l'arrive des imoca...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: The Transat 2020

Messagepar gloups » 11 Déc 2019 13:20

Gros a écrit:

J'imagine aussi les 24h du mans avec les amateurs qui courraient de puis le lundi est qui seraient rejoints par les pro à partir du dimanche matin. :D
Ça gonfle, s'pas ?

Les 24h n'est pas une bonne comparaison car la on parle de tournee sur 24h.. Par contre si on melangerai amateur proto grand tourismo sur une course de 1200km, a mon avis certain mettrait beaucoup beaucoup plus de temps...
Mais le probleme de la voile c'est l'exposition mediatique... et faut que le fromage soit bien partager... Fini la phylentropie ou l'argent de compe pas pour faire de la voile..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: The Transat 2020

Messagepar gattaca » 11 Déc 2019 23:42

Je plussoie Gros.

L'exposition mediatique, c'est pas qu'a l'arrivee.

C'est au depart, pendant et c'est deja pas mal, c'est quasiment autant que le premier!
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: The Transat 2020

Messagepar gloups » 12 Déc 2019 15:15

Je pense que le debat est aussi vieux que le monde ou plutot aussi vient que l'arrive des multi dans la course au large.. Soit ont fait des courses a handicap comem le fasnet soit ont fait des class, soit on modifie les parcours..
L'autre avantage d'avoir tout les bateau qui arrive en meme temps c'est que ca coute moins cher.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Précédente

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités