Transat Jacques Vabre 2017

Embruns, albatros et grands horizons
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doublemexpress
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Transat Jacques Vabre 2017

Post by doublemexpress »

Prochaine course IMOCA

la Jacques Vabre "Route du Café", courue cette année entre Le Havre et Salvador de Bahia, partira le 05/11/2017

Comme d'habitude .... en 4 classes (avec ou sans Spindrift cette fois ?) et en double !

http://www.courseaularge.com/route-salv ... bahia.html


Topic ouvert, à vos claviers !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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doublemexpress
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by doublemexpress »

Apparemment .... SANS ....

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gattaca
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by gattaca »

Donnera son avis après consultation du collectif Ultim...

Après avoir refusé les ultimes pour les mods...
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Tiketitan
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by Tiketitan »

Sans de toute façon, ils seront en stand by pour le Jules Verne.
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doublemexpress
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by doublemexpress »

Alors coté inscrit .... des surprises ?

en Multi 50 - 6 engagés
dont Vincent Riou en co-skipper d'Erwan Leroux sur Fenetrea

Imoca - 12 engages

En ultime - 3 engages
Gitana - Josse & Rouxel
Prince - Lemonchois - Stamm
Sodebo - Coville & Nelias



Pas de Macif .... annoncé en stand By pour le TdM en solo a partir du 21 octobre
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Tiketitan
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: Alors coté inscrit .... des surprises ?

en Multi 50 - 6 engagés
dont Vincent Riou en co-skipper d'Erwan Leroux sur Fenetrea

Imoca - 12 engages

En ultime - 3 engages
Gitana - Josse & Rouxel
Prince - Lemonchois - Stamm
Sodebo - Coville & Nelias



Pas de Macif .... annoncé en stand By pour le TdM en solo a partir du 21 octobre
Pas d'actual non plus pour tour du monde à l'envers. Et banque pop en retard. On peut avoir une surprise de dernière minute avec idec éventuellement en ultime
En 50' la mise au point de ciela village risque d'être très juste...
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kersau
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by kersau »

en ultim c'est bien dommage mais les 3 bateaux sont très hétérogènes ... idec 2 ce serait le pied avec spindrift et macif qui est à quai à plf en ce moment !
Seule la victoire est jolie
satanas
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by satanas »

pas de pronostic pour la JV ?
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gloups
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by gloups »

Va avoir du monde la semaine prochaine au large des tropic et dans la direction de l'equateur:
Actual , MAcif pour des records
La jacque vabre
la volvo
et la mini...
LA bonne question c'est surtout pour tous ce qui vont vers le bresil..
On va voir si actual ne va pas se faire rattraper par Gitana.. Et si Macif tiens la route...
Bref beaucoup de monde vers la meme route, heureusement pas out a fait dans les memes heures :wink: :oops: :mrgreen:
:))
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by jean33 »

Oui, enfin les Volvo vont en Afrique du Sud et la comparaison mini ultime risque être brève

Ceci dit c’est sur qu’il y aura de l’animation
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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gloups
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by gloups »

jean33 wrote: Oui, enfin les Volvo vont en Afrique du Sud et la comparaison mini ultime risque être brève

Ceci dit c’est sur qu’il y aura de l’animation
Oui la volvo va en afrique du sud mais la route la plus rapide c'est souvant de passer par le bresil... La route le long de l'afrique n'est jamais payante...
:))
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jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by jean33 »

Exact
mais la comparaison de bateaux aussi différents qui ne vont pas au même endroit risque de n’etre que pittoresque
Ce qui est déjà pas si mal
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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gloups
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by gloups »

jean33 wrote: Exact
mais la comparaison de bateaux aussi différents qui ne vont pas au même endroit risque de n’etre que pittoresque
Ce qui est déjà pas si mal
Oui le truc c'est que il va avoir un monde fou pour une fois sous les tropic au beau milieu de nul part...
:))
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Tiketitan
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by Tiketitan »

Décidément Gavignet a la poisse, ils avaient déjà bien réduit les investissements chez Oman, ça risque de s'arrêter cette fois...
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Dam
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by Dam »

Pfff, oui la poisse.
Surtout que le type n'a peut-être rien fait de mal (ou peut-être que si), mais par les temps qui courent la présomption de culpabilité et la prudence sont la règle pour ce genre de sujets, alors dans le doute il reste à quai.

Dommage que le départ ait eu lieu au près, y'avait du vent mais ça n'allait pas très vite.
Je suis bluffé par les Class 40, c'est vraiment des bombes.
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by pagesa »

C'étaient quand même de supers conditions de départ pour les spectateurs : du vent, un peu de mer et du soleil, avec un cadre superbe !
Pour les marins, ça devait être un peu moins marrant de se faire secouer, mais au moins ils sont dans le bain directement.
bermudes
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by bermudes »

Gitana 17 est déjà au large de Brest...
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gattaca
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by gattaca »

Et gabart qui fait des quasi 30 noeuds de moyenne...

On se dit qu'on a pas encore trouvé la limite de ces bateaux et que pour l'instant on est pas tombé dans les travers des ormas.
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gloups
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by gloups »

gattaca wrote: Et gabart qui fait des quasi 30 noeuds de moyenne...

On se dit qu'on a pas encore trouvé la limite de ces bateaux et que pour l'instant on est pas tombé dans les travers des ormas.
Dans un autre sens il y a 15 ans de recherche en plus on sait ce qui n a pas marché en orma vers la fin... Et il y a de l électronique en plus...
chez gabart on a sur le web le nombre de tour de winch ....
Mais je me se qu' avec le temps dans 10 ans les ultime auront les même problème que les orma. Dans les année 90 les orma était stable.
:))
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gattaca
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Re: Transat Jacques Vabre 2017

Post by gattaca »

Hum, Paul Vatine par exemple....

Pour moi, c'est principalement l'augmentation de la longueur de flottaison qui font qu'ils sont des bateaux plus surs alors que c'est pour des raisons de sécurité que l'on avait limité la longueur après la RdR 1986 et crée les ormas.

On est plus obligé de chercher la puissance maximum sur une longueur donnée, on a des bateaux plus stables et qui passent mieux la mer.

On peut bien sur rajouter des fichiers météos plus précis, plus accessibles, des départs de courses différés en cas de mauvaises conditions et la possibilité de mieux se positionner avec des bateaux plus rapides.
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