Re: Vendée Globe 2020/2021
Posté: 06 Jan 2020 15:39
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gattaca a écrit: Ca n'avait pas posé de soucis à Bourgnon, Stamm, Ravussin...
Jérémie Beyou ajoute : « On se rapproche d’un cockpit fermé comme sur d’autres bateaux neufs, mais on veut garder l’esprit de départ, à savoir que je puisse continuer à voir ce qui se passe devant pendant les manœuvres, au vent et sous le vent pour régler les voiles. On a donc adopté une solution un peu hybride. Parallèlement, avec Garmin, un de nos partenaires, nous sommes en train de développer la vision par caméras. Le « confort », c’est aussi ça, ce n’est pas que rajouter du composite ou des mousses à droite à gauche. »
Tiketitan a écrit:Jérémie Beyou ajoute : « On se rapproche d’un cockpit fermé comme sur d’autres bateaux neufs, mais on veut garder l’esprit de départ, à savoir que je puisse continuer à voir ce qui se passe devant pendant les manœuvres, au vent et sous le vent pour régler les voiles. On a donc adopté une solution un peu hybride. Parallèlement, avec Garmin, un de nos partenaires, nous sommes en train de développer la vision par caméras. Le « confort », c’est aussi ça, ce n’est pas que rajouter du composite ou des mousses à droite à gauche. »
Finalement ça s’aligne vite sur les solutions des copains....
Justement, si tu étais aujourd’hui dans la peau d’un marin qui va prendre le départ du Vendée Globe dans dix mois, sur quel bateau te verrais-tu ?
Je crois que je partirais quand même avec Apivia parce que c’est un bateau qui m’a semblé facile d’utilisation et assez polyvalent, mais j’aurais une peur bleue de Hugo Boss qui a tout misé sur le portant là où nous, en France, on veut toujours trouver un compromis.
Popov a écrit: Yann Eliès qui donne une analyse intéressante sur les choix architecturaux d'Hugo Boss:Justement, si tu étais aujourd’hui dans la peau d’un marin qui va prendre le départ du Vendée Globe dans dix mois, sur quel bateau te verrais-tu ?
Je crois que je partirais quand même avec Apivia parce que c’est un bateau qui m’a semblé facile d’utilisation et assez polyvalent, mais j’aurais une peur bleue de Hugo Boss qui a tout misé sur le portant là où nous, en France, on veut toujours trouver un compromis.
Lors du dernier Vendée il me semble aussi que l'on avait dit que l'anglais avait été le plus extrème. rebelote j'ai envie de dire.
Tiketitan a écrit:Popov a écrit: Yann Eliès qui donne une analyse intéressante sur les choix architecturaux d'Hugo Boss:Justement, si tu étais aujourd’hui dans la peau d’un marin qui va prendre le départ du Vendée Globe dans dix mois, sur quel bateau te verrais-tu ?
Je crois que je partirais quand même avec Apivia parce que c’est un bateau qui m’a semblé facile d’utilisation et assez polyvalent, mais j’aurais une peur bleue de Hugo Boss qui a tout misé sur le portant là où nous, en France, on veut toujours trouver un compromis.
Lors du dernier Vendée il me semble aussi que l'on avait dit que l'anglais avait été le plus extrème. rebelote j'ai envie de dire.
Exact, il fait des choix architecturaux en adéquation avec ses objectifs principaux. Côté français on parle de faire différents foils et de les changer selon les courses disputées.
En même temps Elies disait lors du dernier vg que Thomson allait exploser en vol et qu’il ne tiendrait pas jusqu’au bout.
Gros a écrit: D'autant que ces bateaux pourraient aussi courir l'Ocean Race.
Gros a écrit: D'autant que ces bateaux pourraient aussi courir l'Ocean Race.
Gros a écrit: D'autant que ces bateaux pourraient aussi courir l'Ocean Race.
gloups a écrit:En effet j'imagine a 5 dans HB faudra prendre des cosmonautes sinon apres 15 jours c'est la guerre.
Sur apiva ca sera plus simple j pense...
doublemexpress a écrit:Gros a écrit: D'autant que ces bateaux pourraient aussi courir l'Ocean Race.gloups a écrit:En effet j'imagine a 5 dans HB faudra prendre des cosmonautes sinon apres 15 jours c'est la guerre.
Sur apiva ca sera plus simple j pense...
Je pense pas que ce commentaire s'appliquait à Hugo Boss ! ?
gattaca a écrit:
Plus que l'expérience du marin, c'est celle du chantier qui m'inquiète.
Effectivement, impatient de voir les foils également.