new york /les sables d'olonne prono

Embruns, albatros et grands horizons
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Tiketitan
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

Ca avance doucement sur Boss, Coq a l'air de bien marcher aussi.
A posteriori, il semblerait que tout le monde ait plus ou moins touché quelque chose hier.
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

Pour les media men, sur Newrest Matmut, c'est le skipper qui filme le journaliste qui fait son compte rendu de course dans le cockpit, et sur Initiative, Delamotte se filme tout seul avec sa dérive cassée.
Ca valait le coup de les embarquer.
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Holé »

Le record des 24h de Macif (534nm - 22,27kts) sera-t-il battu?
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gloups
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by gloups »

Bon hugo boss devant c'est fou, il va casser quand ?
Pour l'instant les foil fonctionnent bien
Par contre a mon avis Safran ne va pas repartir mais c'est prevu depuis le debut..
Et BP lui s'il repart ca sera en mode convoyage...
:))
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jean33
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by jean33 »

La comparaison maître coq Hugo boss pourrait être interessante
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Tiketitan
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: La comparaison maître coq Hugo boss pourrait être interessante
Avec Gitana et ses foils version 2 au milieu aussi et PRB

On a tous les types de bateaux dans le peloton de tête :
- PRB le non foiler le plus optimisé et le plus léger de la flotte
- Coq, l'ancienne génération avec foils, au maximum de la puissance de l'ancienne jauge+le boost foils
- Gitana, foiler optimisé avec foils V2
- Boss, moins large que les autres, mais avec des foils plus grands et peut être un peu plus légers que les foilers 2014
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by jean33 »

C'est vrai qu'on échantillonne les différentes solutions
Last edited by jean33 on 31 May 2016 17:05, edited 1 time in total.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

Abandon de le Cléac'h.
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

PRB a aussi tapé un OFNI, petite voie d'eau, gérable pour l'instant, Riou continue.
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gloups
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by gloups »

Tiketitan wrote: Abandon de le Cléac'h.
S'etait logique, il n'avait rien a prouver sur cette course et sans la confrontation avec les autres foilers, il n'y avait pas besoin d'y aller...

Par contre j'ai jamais vu autant de touche sur un depart.. La cote américain à l'air d'etre un vrai dépositoire, lor du rhum ou de la JV il n'y a pas autant OFNI...
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by jean33 »

c'est vrai
soit les cotes américaines sont chargés en débris
soit c'est l'excuse qui va bien du moment
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

Ils sont aussi plusieurs à avoir taper des baleines ou des requins pélerins, il y avait d'ailleurs une zone d'exclusion baleines un peu plus au nord je crois.
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: Ils sont aussi plusieurs à avoir tapé des baleines ou des requins pèlerins, il y avait d'ailleurs une zone d'exclusion baleines un peu plus au nord je crois.
pauvres bêtes :(
se prendre un ONTI (Objet Navigant Tardivement Identifié) de presque 8 tonnes, lancé a 20 kn, ça doit pas faire du bien...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
pauvres bêtes :(
se prendre un ONTI (Objet Navigant Tardivement Identifié) de presque 8 tonnes, lancé a 20 kn, ça doit pas faire du bien...
Je doute qu'elles s'en sortent bien effectivement, il faudrait des systèmes de détection, mais ça n'existe ni pour la marine marchande ni militaire, donc on en est loin en course au large.
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by jean33 »

Le problème est techniquement difficile
La plupart des ofnis sont à la même température que l'eau, donc détection thermique difficile
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Le problème est techniquement difficile
La plupart des ofnis sont à la même température que l'eau, donc détection thermique difficile
Je pensais plutôt aux cétacés, là ca pourrait fonctionner, sur le principe de ce qu'avait fait Safran à l'époque, mais le principe n'a pas été retenu que ce soit en course ou pour la marine marchande.
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by jean33 »

la marine marchande, les cetacés, bof...
de plus vu le déplacement d'eau, et le bruit de l'hélice, les cétacés se prennent peu de bateaux marchands ou militaires
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: la marine marchande, les cetacés, bof...
de plus vu le déplacement d'eau, et le bruit de l'hélice, les cétacés se prennent peu de bateaux marchands ou militaires
En Méditerranée, les ferrys France Corse et des cargos en ramassaient régulièrement sur leurs bulbes d'étrave, je crois qu'il y a un système de veille qui a été mis en place sur les navires des compagnies qui font la traversée avec retransmission aux autres bateaux en temps réel.

Mais bon, là en IMOCA il semble qu'ils étaient dans une zone de reproduction, ce qui explique les concentration importante.
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by gloups »

Ils n etaient pas dans la zone de reproduction car la zone etait en zone d exclusion.
:))
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Re: new york /les sables d'olonne prono

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Ils n etaient pas dans la zone de reproduction car la zone etait en zone d exclusion.
:))
Ils auraient du les obliger à rester dans la zone d'exclusion reproduction alors, ou au moins qu'elles respectent des DST pour la rejoindre/quitter non ? :mrgreen:
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