Multi Open 50 - OCEAN FIFTY

Embruns, albatros et grands horizons
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Trimaran MOXIE
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Post by Trimaran MOXIE »

Les infos sur Cal ou directement à la source ... c'est pas mal non plus !!!
Le site officiel de la classe multi 50
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Hel
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Post by Hel »

Pour la crêpe, sans doute Erwan Leroux ?
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gattaca
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Post by gattaca »

Helmina wrote:Pour la crêpe, sans doute Erwan Leroux ?
C'était bien ça.
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Trimaran MOXIE
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Post by Trimaran MOXIE »

Un cargo a retrouvé un flotteur de Région Aquitaine-Port Médoc au large de Baltimore. Le flotteur est à bord et fait route vers le Mississipi puis la Norvège ...
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Gros
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Post by Gros »

Trimaran MOXIE wrote:Un cargo a retrouvé un flotteur de Région Aquitaine-Port Médoc au large de Baltimore. Le flotteur est à bord et fait route vers le Mississipi puis la Norvège ...
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Comme quoi les courants atlantiques sont très lents
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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rafat
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Post by rafat »

Gros wrote:Comme quoi les courants atlantiques sont très lents
Ton lien, c'est plutôt les courants pacifiques...
R :twisted:
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gattaca
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Post by gattaca »

Je connais un multi qui a fait une transat Est-Ouest retourné!
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Trimaran MOXIE
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Post by Trimaran MOXIE »

Le "A Capella" de Charlie Capelle, chavire au Canada, est retrouvé 14 mois plus tard sur une plage de Galice ...
Charlie le récupère, le retape et cours toujours avec !!!
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gattaca
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Post by gattaca »

J'étais sur que ça ne t'échapperai pas.
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Trimaran MOXIE
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Post by Trimaran MOXIE »

C'est un Golden !!
On s’intéresse "un peu" aux collègues :wink:
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gattaca
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Post by gattaca »

Le nouveau tri de Lalou est à l'eau avec des formes de carène très originales et rectangulaires.

Ca va être intéressant à suivre, même si je trouve qu'il fait lourd et m'interroge sur sa capacité à ne pas enfourner
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gloups
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Post by gloups »

En effet curieux, mais pourquoi ... Ils sont partit des pal de actual..
C'est vrai que sa coque fine et ces flotteurs plats lui donne une impression un peu lourde par rapport a des tri avec foils.. Apres c'est un open 50 sans dérive sur les flotteurs et donc pourquoi pas revenir au forme d'avant sur certaine partie...
:)
Last edited by gloups on 25 Mar 2013 18:48, edited 1 time in total.
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leloublan
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Post by leloublan »

gloups wrote:En effet curieux, mais pourquoi ... Ils sont partit des pal de actual..
C'est vrai que sa coque fine et ces fleurs plat lui donne une impression un peu lourde par rapport a des tri avec floïs.. Apres c'est un open 50 sans derive sur les flotteur et donc pourquoi pas revenir au forme d'avant sur certaine partie...
:)
même si ca se voit pas c est le printemps :D
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gattaca
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Post by gattaca »

On voit bien l'idée qu'il y a derriere mais... C'est vrai que cette limite d'appendice est plutot une bonne chose pour la classe mais pose des vrais casse tête. En fait il devrait faire une derive-foils. Un peu comme les AC72 avec leurs safrans.

Pour moi, ce bateau va un peu à l'opposé de wahou3 qui m'inspire beaucoup plus et a montré de meilleurs performances que actual.

Verdier n'a pas encore eu le succés de ses monos en mutli. Ca viendra p-e avec les NZ.
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gattaca
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Post by gattaca »

Bruit de ponton pour un nouveau multi 50 tout beau tout neuf pour un skipper qui n'est pas blond...
gyls29
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Post by gyls29 »

tu en as trop dit ... ou pas assez
des indices ?
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Il y a un ancien figariste qui voulait faire du MOD qui est de tous les grands prix et qui aimerait bien son bateau, mais pas de budget je crois...
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gattaca
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Post by gattaca »

Ca parait etonnant, mais ca serait plutot quelqu un qui en a deja un...
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Pour Maitre Jacques ?
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gattaca
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Post by gattaca »

Non, lui il est brun...

Helmina, rassures-moi!
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