Multi Open 50 - OCEAN FIFTY

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

gloups wrote:Fin d'une classe.....
J'espere que les Mod 70 va etre plus stable.. Mais a mon avis les multi coque vont disparaitre des course en solo... et la JV ou le rhum vont bientot disparaite comme la trnasat.. Fin d'un epoque.. la voile va retournee dans le girond de grand proprietaire...
:)
Pas du tout d'accord.

Ce ce qu'on disait déjà en 2002, resultats les multis n'ont jamais été aussi présents...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

gattaca wrote:
gloups wrote:Fin d'une classe.....
J'espere que les Mod 70 va etre plus stable.. Mais a mon avis les multi coque vont disparaitre des course en solo... et la JV ou le rhum vont bientot disparaite comme la trnasat.. Fin d'un epoque.. la voile va retournee dans le girond de grand proprietaire...
:)
Pas du tout d'accord.

Ce ce qu'on disait déjà en 2002, resultats les multis n'ont jamais été aussi présents...
oui, plus de orma et les open50 n'arrive jamais a etre en course ensemble. Pas de vrai combat.. la casse est morte car les bateaux sont trop fragile
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:oui, plus de orma et les open50 n'arrive jamais a etre en course ensemble. Pas de vrai combat.. la casse est morte car les bateaux sont trop fragile
:)
Pourtant, il me semble que la casse n'a jamais été autant d'actualité ! :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Trop fort ça Gloups, quelle classe!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Trop fort ça Gloups, quelle classe!
ou ca une classe... je sais que c'est la rentree mais bon..
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
Dam wrote:Trop fort ça Gloups, quelle classe!
ou ca une classe... je sais que c'est la rentree mais bon..
:)
Tu devrais investir dans un gloupstradu ! Comme ça tu verrais ce qu'on voit, nous !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ca s'appelle un Tradugloups. L'éditeur vient de sortir la version 8.3 qui corrige quelques bugs, mais ce n'est pas encore parfait.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Ca s'appelle un Tradugloups. L'éditeur vient de sortir la version 8.3 qui corrige quelques bugs, mais ce n'est pas encore parfait.
Nan, nous on a besoin d'un Tradugloups, mais pour gloups il faut un Gloupstradu. Parce que le gloups, il le lit comme du français ! (C'est pourquoi il ne se rend pas compte de la classe qu'il y a à écrire que "la casse est morte", puisqu'il lit "classe", et même quand c'est moi qui réécrit que "la casse est d'actualité", il lit toujours "classe") ! Donc il lui faut un logiciel qui lui permette de voir vraiment ce qu'il écrit avant de se casser !
De même que parfois il te faudrait un logiciel pour lire vraiment ce que j'écris !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
Dam wrote:Ca s'appelle un Tradugloups. L'éditeur vient de sortir la version 8.3 qui corrige quelques bugs, mais ce n'est pas encore parfait.
Nan, nous on a besoin d'un Tradugloups, mais pour gloups il faut un Gloupstradu. Parce que le gloups, il le lit comme du français ! (C'est pourquoi il ne se rend pas compte de la classe qu'il y a à écrire que "la casse est morte", puisqu'il lit "classe", et même quand c'est moi qui réécrit que "la casse est d'actualité", il lit toujours "classe") ! Donc il lui faut un logiciel qui lui permette de voir vraiment ce qu'il écrit avant de se casser !
De même que parfois il te faudrait un logiciel pour lire vraiment ce que j'écris !
Hel j'avais pas vu ton post mais j'avais compris celui de dam.. j'ai juste rebondis dans le sens du vent ca faisait plus classe... La tu fait surtout de la casse c'est pas classe.... :lol:
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Mimine, le Tradugloups c'est comme un dico français-anglais, ça marche dans les 2 sens.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
Helmina wrote:
Dam wrote:Ca s'appelle un Tradugloups. L'éditeur vient de sortir la version 8.3 qui corrige quelques bugs, mais ce n'est pas encore parfait.
Nan, nous on a besoin d'un Tradugloups, mais pour gloups il faut un Gloupstradu. Parce que le gloups, il le lit comme du français ! (C'est pourquoi il ne se rend pas compte de la classe qu'il y a à écrire que "la casse est morte", puisqu'il lit "classe", et même quand c'est moi qui réécrit que "la casse est d'actualité", il lit toujours "classe") ! Donc il lui faut un logiciel qui lui permette de voir vraiment ce qu'il écrit avant de se casser !
De même que parfois il te faudrait un logiciel pour lire vraiment ce que j'écris !
Hel j'avais pas vu ton post mais j'avais compris celui de dam.. j'ai juste rebondis dans le sens du vent ca faisait plus classe... La tu fait surtout de la casse c'est pas classe.... :lol:
:)
Alors, ça va te coûter cher, parce il va falloir que tu investisses dans un Gloupstavu en plus !
Last edited by Hel on 07 Sep 2011 23:23, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:HELMINA, le Tradugloups c'est comme un dico français-anglais, ça marche dans les 2 sens.
Et pour toi... malheureusement, je crois qu'on n'est pas près d'inventer le logiciel à réfléchir logiquement qui aura les capacités de remplacer les tiennes ! :roll:

Un Tradugloups, ce n'est absolument pas la même chose qu'un Gloupstradu enfin !

Le Tradugloups traduit : "la casse est morte" en "la classe est morte" ou bien dans l'autre sens : "la classe est morte" en "la casse est morte". Or.... quand gloups écrit "la casse est morte", il lit la "classe est morte". (Il a un Tradugloups incorporé génétiquement). Donc il lui faut un logiciel qui lui dise : "Ho ! t'as écrit la casse est morte, la CASSE est morte, je te dis" ! Et ceci est l'affaire du Gloupstradu !

Je pense toutefois que tu pourrais faire l'acquisition d'un Damtalu. Ce serait déjà ça.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Dis nous tout, c'est toi qui a développé le Tradugloups???
Je me suis toujours demandé qui pouvait être le génie qui avait réussi à se plonger au coeur de ce language et était parvenu à le décoder.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Dis nous tout, c'est toi qui a développé le Tradugloups???
Je me suis toujours demandé qui pouvait être le génie qui avait réussi à se plonger au coeur de ce language et était parvenu à le décoder.
Ben t'avais jamais entendu parler de génie miminier ? Dans mon secteur d'activité (la mimine d'or) c'est indispensable !

Ce pourquoi je me suis intéressée au filon gloupsien, car les pépites sont de bonne taille et assez facile à extraire.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

:D
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

.... je 'rebondis' un peu sur l'actu (reste 2 multi50 en course sur la JV) ....

Cette classe est-elle réellement une classe comme on le vivait avec l'Orma ... notamment concernant le nombre de 'nouveau' bateau ...
- Crepes Whaou 3 --> Sponsor arrete !
- Prince de Bretagne --> bras cassé et passage prochain du sponsor sur Multi de 80' --> vont-ils réparer ?
- Actual --> beaucoup de casse ... pour l'instant ca tient
- Maitre Jacques (ex Crepes 2) --> bateau éprouvé .... mais 'jeune sponsor' ....

Le reste des bateaux est à ma connaissance très hétéroclite ...

Qu'en pensez-vous ?

PS : peut-etre que je me fais des idées sur la classe Orma, je ne suivais pas (d'aussi près que maintenant) les courses de voiliers !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

doublemexpress wrote:.... je 'rebondis' un peu sur l'actu (reste 2 multi50 en course sur la JV) ....

Cette classe est-elle réellement une classe comme on le vivait avec l'Orma ... notamment concernant le nombre de 'nouveau' bateau ...
- Crepes Whaou 3 --> Sponsor arrete !
- Prince de Bretagne --> bras cassé et passage prochain du sponsor sur Multi de 80' --> vont-ils réparer ?
- Actual --> beaucoup de casse ... pour l'instant ca tient
- Maitre Jacques (ex Crepes 2) --> bateau éprouvé .... mais 'jeune sponsor' ....

Le reste des bateaux est à ma connaissance très hétéroclite ...

Qu'en pensez-vous ?

PS : peut-etre que je me fais des idées sur la classe Orma, je ne suivais pas (d'aussi près que maintenant) les courses de voiliers !
Etant donné que les MOD70 ne feront pas les grandes classiques (Route du Rhum, Jacques Vabres, Quebec Saint Malo...) et que la Gclass n'est pas encore elle aussi assez étoffée, les Tri 50 restent encore une belle opportunité de participer à des courses médiatiques pour un budget abordable. On se doutait que mon opticien aurait des soucis, escoffier n'a pas cassé, la vrai surprise vient de fenêtre cardinale (mais ca arrive).

Je parlais de DCNS, dans un autre post, pour Prince de Bretagne c'est pareil,c'est dommage, il y a des sponsors motivés qui commencent mal leur histoire avec la voile (même si il s'en sorte bien en ayant gagné la Route du rhum).
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Lalou Roucayrol

Post by doublemexpress »

Suite à l'article CAL sur le Nautic d'aujourd'hui ... on y parle du futur 50' Port Médoc !

apparté : Bien que le site http://www.lalou-multi.net/ soit 'Very soon' ... les anciennes pages existent toujours en arrière plan .... http://www.lalou-multi.net/fr_lalou.asp

Alors une question .... c'est pas lui qui avait un projet d'une "série" de 50' (avec une autre adresse internet http://www.lalou-multi.com/, qui à présent renvoi vers la même page "en construction"), dont son bateau était le 'prototype/premier de série' .... je constate que finalement il passe par un groupe "d'architecte" .... question, est-ce la continuité de son projet précédent, ou bien s'est-il 'fourvoyer' avec son précédent bateau et sa casse est donc un bon moment pour repartir sur de (bonnes) autres bases ? ? ? ?

Merci pour vos avis !

PS : a priori une adresse du même type en .fr existait également !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Article sur V&V .... qui rejoint ma question passée ...
doublemexpress wrote:.... je 'rebondis' un peu sur l'actu (reste 2 multi50 en course sur la JV) ....

Cette classe est-elle réellement une classe comme on le vivait avec l'Orma ... notamment concernant le nombre de 'nouveau' bateau ...
- Crepes Whaou 3 --> Sponsor arrete !
- Prince de Bretagne --> bras cassé et passage prochain du sponsor sur Multi de 80' --> vont-ils réparer ?
- Actual --> beaucoup de casse ... pour l'instant ca tient
- Maitre Jacques (ex Crepes 2) --> bateau éprouvé .... mais 'jeune sponsor' ....

Le reste des bateaux est à ma connaissance très hétéroclite ...

Qu'en pensez-vous ?
S'ajoute à la liste le nouveau 50' Lalou !

Ca fait 5 bateaux 'neuf' en 2013 ... mais seulement 3 sponsors !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Le bateau de FYE à trouvé preneur .... et un nouveau skipper ! ! ! ! !

Et Lalou travaille sur "Axa Atout coeur" de Nigon en vue de la Quebec St Malo ....

PiR² aura son port d'attache à Fécamp !



tout ca (et bien d'autres choses) vu sur CaL
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Post Reply

Return to “Course au large”