Multi Open 50 - OCEAN FIFTY

Embruns, albatros et grands horizons
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Blackburn

Post by Blackburn »

Crepes Whaou!2, est ca. 2-3 nm devant le phare, maintainent.

Et un autre bateau, pas loin derrière.
Blackburn

Post by Blackburn »

Escoffier à l'est de Gotlande, et Le Blevec à l'ouest;
le plus grand pari de la course, jusqu'à présent?

Où est-il plus de vent, où est l'eau plus plat,
et où est-il mieux, quand le vent faiblit?
Instinctivement, Crêpes semble en meilleure position,
mais au sud de l'île d'Öland, les météorologues danois ont pris la peine de préciser une zone de vent plus fort...

Il semble tendue en ce moment, même si ces bateaux sont à nouveau au coude à coude demain matin!

:D
Blackburn

Post by Blackburn »

Un beau matin, avec bon vent, et chaleureuse! Enfin!

Voici une webcam à Nivå (cliquez sur le menu), 6-7 nm sud de Helsingborg, un lieu de baignade très agréable où les libertines danois se déshabiller et plonger dans la mer. Constamment. :wink:

http://www.nivaabaadelaug.dk/afdelinger ... /index.htm

Et le (live!) webcam de Karlskrona, Suéde montre les arbres en agitant dans une brise bonne, pour ceux qui sont dans la classe 'Vintage Multi50'.

http://www.webbkameror.se/webbkameror/k ... _1_640.php

Crêpe3 était de 15 nm derrière Trefle, mi-chemin entre Hiu (Estonie) et de Gotland, mais ce matin, ils étaient environ 20nm en tête. Ils doivent avoir une meilleure éolienne.

Entre 1410hrs et 0210 heures, le tracking montre qu'ils totalisent au-delà de 270 miles en 12 heures. Pas beaucoup de bateaux ont traversé la Baltique si vite! 8)
Blackburn

Post by Blackburn »

Il s'agit d'une zone de navigation merveilleuse et pittoresque, dans ces conditions. Nous devrions envier les marins d'aujourd'hui, et je souhaite qu'il y ait live webcams en direct sur les bateaux!

Pourquoi pas, quand ils sont dans la gamme de stations de base tout ce chemin!

Dépêchez-vous et organiser un sponsorship de toutes ces compagnies de téléphone!
Blackburn

Post by Blackburn »

Voici la webcam en direct que les X40's utilisent. Il est très bon!
Mais je préfère plutôt une vue plus comme un oiseau qui vole derrière le bateau, à environ 10 mètres au-dessus du niveau des mers.
En utilisant une lentille miniature et d'une antenne de carbone rigide.

http://link.brightcove.com/services/pla ... 8956431001
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gloups
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Post by gloups »

merci Black pour toute ces liens..
En tout cas pour l'instant CW3 c'est échappe .. A suivre
:)
Blackburn

Post by Blackburn »

Je suis content si vous trouvez quelque chose d'intéresse là, Gloups!

Au vu de la météo danoise sur ce site, il serait intéressant de savoir où les bateaux ont choisi de naviguer, en remontan le Kattegat à Skagen. Aujourd'hui, personne ne la peine de leur AIS en marche.

Sur le côté ouest le vent devrait être plus à l'ouest, et l'état de la mer et du courant, d'un côté contre l'autre, est peut-être pas si importante aujourd'hui.

http://www.dmi.dk/dmi/index/hav/farvand ... ttegat.htm

La webcam dans le port de Læsø, face à l'ouest, montre qu'il est une bonne soirée avec brise, également la webcam sur la pointe de Skagen (où ils seront dans l'obscurité à 0200 heures par exemple?).

http://www.panoramablick.com/index.php? ... at&lang=de#

http://www.vejretiskagen.dk/stortbillede.html

Actual, at-elle un petit peu avantage de vitesse, lorsque les bateaux sont dans les mêmes conditions?? Peut-être que nous pouvons le voir, ce soir...
Blackburn

Post by Blackburn »

Mise à jour le tracking: Les deux bateaux ont pris le côté ouest, est Crêpes 15nm en face. il sera une question de 'boat speed' à Skagen? 8)
Blackburn

Post by Blackburn »

Voici une webcam sur la côte ouest du Danemark, puisque les bateaux ont été si près de la plage.

Crepe3 et Trefle étaient proches il ya environ 0800.
Crepe2 n'est pas loin:

http://live.waves4you.de/ucam/index.html
Blackburn

Post by Blackburn »

J'ai essayé de trouver une prévision détaillée pour le vent et les courants, dans La Manche. Ces liens montrent des cartes - à grande échelle - avec animation, mais ne comprenant pas les courants.

Quelqu'un at-il quelque chose de mieux?

http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... imgmervent

http://www.weatheronline.co.uk/marine/w ... &MEER=grbr

http://www.oceanweather.com/data/NorthS ... eloop.html

Image
Blackburn

Post by Blackburn »

Ralentir un peu, Yves. Il n'y a pas le feu au lac!

Vous êtes en retard pour un mariage?

Monsieur Giraffe, vous avez besoin pour vous dégourdir un peu le cou, et vos jambes!

:P
Blackburn

Post by Blackburn »

C'est une histoire effrayant, de Hervé aujourd'hui!


"Autre bonne nouvelle, la bouteille de gaz est vide. (une fuite sans doute car elle était neuve). A partir d'aujourd'hui nous allons tester les repas lyophilisé froid. Ce midi ce sera couscous et/ou brandade de morue, au choix. Nous cogitons désormais à l'élaboration d'un circuit d'eau chaude depuis le moteur."

:shock:

Vite, d'arrêter leurs souffrancess, quelqu'un peut-il s'il vous plaît appeler et leur dire:
Oui, Hervé! Si vous avez une section du tuyau résistantes à la chaleur, vous pouvez le brancher sur le système de refroidissement du moteur pour faire une spirale de chauffage (qui ressemble à une bouilloire électrique)!
Blackburn

Post by Blackburn »

C'est à peu près 36 heures sans nouvelles de Hervé ..
rien que cela lyophilisés morue, j'ai la difficulté à dormir à la pensée ...
"Brandade de morue froide..." :x

J'ai tenté d'enrôler l'aide de Google, de découvrir combien de lyophilisés morue, une personne peut consommer sans danger: Mais il ya très peu d'être trouvé sur le sujet.
Nous sommes dans des eaux inconnues.

Quelqu'un at-il une expérience personnelle de cette situation?
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gloups
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Post by gloups »

Ben je pense que 15 jour c'est un temps correct. deplus si le moteur tourne l'eau sera chaude...
:)
Gros
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Post by Gros »

Il faut relire les derniers écrits de Parlier.
Quelles sont les îles du coin où il pourra trouver des moules sur l'estran?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gloups
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Post by gloups »

Crepes Whaou jete l'éponge, la société arrête le sponsoring voile... Coup dure pour la class 50.. Qui a du mal finalement a surmonter la cata du derniere rhum....
:)
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gattaca
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Post by gattaca »

gloups wrote:Crepes Whaou jete l'éponge, la société arrête le sponsoring voile... Coup dure pour la class 50.. Qui a du mal finalement a surmonter la cata du derniere rhum....
:)
Les sponsors n'offrent jamais de cdi, celui-ci a eu le merite d'être fidèle et de lui donner les moyens de ses ambitions. Faisons confiance a escoff. Ce qui serait dur, ce serait de perdre aussi Lemonchois...
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Dam
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Post by Dam »

C'est clair que la classe doit tellement à Escoffier que ce ne serait plus pareil sans lui.
Allez, il a le bateau et le palmares, c'est un dossier en or pour un sponsor, ça.
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Hel
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Post by Hel »

Il y a deux multi 50 qui ont démâté en revenant de Fécamp ! Quintin ce matin et Le Blevec dans la nuit de samedi à dimanche !!! Pas de bobo, des mâts cassé.

A noter également qu'Escoffier ne gagne plus avec son nouveau bateau et que c'est son ancien qui a gagné le grand prix de Fécamp ! Alors, moins solide, et en plus moins performant ?.... Il y a eu tellement d'ennui avec les derniers nés... que c'est à ce demander si ça vaut le coup de construire du neuf (et trop) léger !
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:Il y a deux multi 50 qui ont démâté en revenant de Fécamp ! Quintin ce matin et Le Blevec dans la nuit de samedi à dimanche !!! Pas de bobo, des mâts cassé.

A noter également qu'Escoffier ne gagne plus avec son nouveau bateau et que c'est son ancien qui a gagné le grand prix de Fécamp ! Alors, moins solide, et en plus moins performant ?.... Il y a eu tellement d'ennui avec les derniers nés... que c'est à ce demander si ça vaut le coup de construire du neuf (et trop) léger !
C'est vrai que la ca deviens dure pour Escoffier.. Mais faut dire aussi que Maitre Jacques est barrer par un specialiste des regate or Escoffier n'ai pas non plus un grand regatier et n'a jamais eu de vrai concurrence juqu'a maintenant.. Par contre Blevec a la pouisse, va avoir du mal a etre a la jacques vabre.. Son bateau a toujour sun probleme avant le jour J lui .....
Fin d'une classe.....
J'espere que les Mod 70 va etre plus stable.. Mais a mon avis les multi coque vont disparaitre des course en solo... et la JV ou le rhum vont bientot disparaite comme la trnasat.. Fin d'un epoque.. la voile va retournee dans le girond de grand proprietaire...
:)
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