Page 36 of 38

Posted: 10 Sep 2009 14:54
by Tiketitan
Helmina wrote:
Dernière donnée, Ravussin est apprécié, mais c'est David le Dr exécutif, et il est mauvais coucheur, pas diplomate et disons qu'il y a beaucoup de monde qui n'aime pas avoir à faire avec lui (le président Marco Simeoni, connais pas ) ! Ca ne va pas aider !
pour le président M.Simeoni, c'est le PDG de Veltigroup qui sponsorise le D35 de Ravussin sur lequel navigue aussi F.David, à priori il n'a aucune expérience de la voile hormis le D35...

Posted: 10 Sep 2009 20:28
by jean33
à la limite si c'est un bon financier et qu'il a les bonnes relations dans le milieu de la finance, c'est pas forcément un mal
c'est pas faute de marins que l'orma a disparu mais faute de budget

Posted: 10 Sep 2009 22:00
by Hel
D'autres infos, ragots... Tiketitan ?

PS. Si j'étais suisse je n'aimerais pas que les (magnifiques) photos de régate sur le lac se retrouvent au troquet ! Comment ça se fait qu'on n'ait même pas un minuscule petit topic mare ? Après on va être taxé d'anti-lacisme et de là à nous imputer de l'oraclisme, il n'y aura qu'un pas !

Posted: 10 Sep 2009 22:04
by jean33
Bof la dernière fois que LLB nous a causé de ses entrevues avec EB il parlait d'écluser des bières, donc....

Posted: 10 Sep 2009 22:11
by Hel
jean33 wrote:Bof la dernière fois que LLB nous a causé de ses entrevues avec EB il parlait d'écluser des bières, donc....
Ah mais c'est vrai ça ! Bon, va pour le D35 et Alinghi au troquet alors !

Posted: 11 Sep 2009 09:32
by Tiketitan
Helmina wrote:D'autres infos, ragots... Tiketitan ?
Non rien de plus ...

Posted: 23 Sep 2009 15:56
by Hel
Tiketitan wrote:Team Océan, ex Brossard et Tacchini (K.Fauconnier) refait surface, et ça ne risque pas de redorer son skipper/propriétaire, Yvan Bourgnon.
La coque centrale s'était cassée nette en 2008 à Dubai, Bourgnon avait refait ça une petite équipe sur place, à priori le bateau croupissait là bas, pour faire marcher l'assurance il aurait décider de l'abandonner dans les eaux du sultanat d'Oman et de le déclarer en perte totale, pas de bol il a été remorqué dans un port et un français a pris ces photos.

Plus de photos sur Voile-Multicoques.com et l'intégralité sur Au Large
Et donc... voilà-t-y pas qu'un charmant garçon qui est en train de se construire un tri 50 pieds kequepart, avec des flotteurs récupérés parce qu'il n'a pas trop de sous, cherche des pièces sur le net et tombe sur e-bay sur... un winch, puis sur un morceau de ceci, puis sur un bout de cela, des tas de petits bouts sympas de 60 pieds ORMA ! Et contacte le vendeur qui est qui ? Hein sans même s'en cacher ? On se demande bien !... mais si ! Un qui aurait depecé son bateau avant de l'abandonner en pleine mer... Y a pas de petit profit !

Posted: 23 Sep 2009 16:05
by gloups
ben il y a beaucoup de requin par la bas..
Mais en effet, Pas tres malin le ec.. Mias il aurait aussi pu ventre les foil et la derive.. Voire tout le bateau en piece, Pour de la decoupe ou du rallonge....
:)

Posted: 23 Sep 2009 16:14
by Tiketitan
Les foils il faut pouvoir les ramener et ça passe moins inaperçu sur un site d'annonces que des winchs.
En tout cas, il est vraiment très con, l'histoire a fait le tour du milieu, avec ça je doute qu'il puisse retrouver un sponsor...

Sinon qui est ce qui se fait construire un 50' ? :lol:

Posted: 23 Sep 2009 16:42
by gloups
Tiketitan wrote:
Sinon qui est ce qui se fait construire un 50' ? :lol:
Ben le petit fils d'helmina.
pardis.....
:twisted: :twisted: :twisted:

Posted: 23 Sep 2009 17:58
by Dam
C'est qui helmina pardis...?

Posted: 23 Sep 2009 18:44
by jean33
la soeur de vanessa ? :oops:

Posted: 24 Sep 2009 17:09
by Gros
Mais non, Vanessa, c'est Parneuf son patronyme.

Posted: 24 Sep 2009 17:23
by Goldeneye
A ne pas confondre avec Sifoisept le fils d'adriana Karembeu :oops:

Posted: 07 Oct 2009 15:24
by Hel
MOD Another round the world race ? Elaine Bunting se pose des questions. J'ai déjà eu l'occasion d'exprimer le même genre de sentiment.
The 70ft design by VPLP has 'strong oceanic options' - ie not like the breed weakened ORMA 60s - with a similar beam but longer hull length and higher beams. They will incorporate now tried and tested features such as canting masts and curved foils.
...
The cost of taking part in the Multi One Design circuit is substantial: €2.5m for the boat, an annual licence of €475,000 to cover class membership, race entry and insurance, and estimated team and running costs of €1.5m a year.

That makes it comparable to the top end of the IMOCA 60s, where most of the former multihull sailors have migrated.

But who, you might wonder, needs yet another round the world race? And what are the odds of making it work, at this difficult time, and within the subordinating framework of a one-design circuit ?
...
The one design round the world idea has an exceptionally poor track record. As a rule, professional ocean racing has grown best in an organic way, coalescing naturally around the individual ambitions and talents of sailors, designers and sailing teams.
MOD Et si cette fois c'était la bonne ? PYL, même s'il se pose aussi des questions, suggère qu'on leur laisse leur chance (mais il a un côté Bisounours parfois et je ne suis pas d'accord avec son "le truc semble cohérent" ! Non, toujours la même chose, pour moi "le truc" ne me semble pas cohérent !).

Posted: 07 Oct 2009 17:41
by jean33
pourquoi pas ?
on verra bien....

Posted: 07 Oct 2009 18:33
by leloublan
Ben surtout cette fois il y as des sous pour demarrer
et c est pas rien

Posted: 07 Oct 2009 18:43
by jean33
Ah bon ?
oui, c'est vrai que cela peut être un handicap..... :oops:

Posted: 07 Oct 2009 19:43
by leloublan
J ai lu quelque part que VELTIGROUP mettait 10 millions de francs suisses
soit 6,6 millions d euros pour amorcer la pompe..................
des details.......
http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE ... e-dans-une

Posted: 07 Oct 2009 19:59
by Hel
Synthèse du projet et de la conf de presse à laquelle Tiketitan s'est rendu.