Breaking


Rekcquord SNSM

Embruns, albatros et grands horizons

Messagepar phiver » 04 Juin 2012 10:31

Triste ! Dire que Coville aurait eu le temps de se faire des morues!

il y a véritablement depuis toujours un gros malaise sur la gestion des ports en France qui profite à Rotterdam. le pouvoir et de droite et gauche n'a jamais pu RÉUSSIR à bouger les lignes...

faudrait avancer la VOR car je m'ennuie un peu et les courses actuelles ne me disent rien...

j'ai vu qu'ils avaient déplacer le "figaro" fin juin: donc pas d'incidence sur la Vor ou presque...par contre grosse incidence sur le TFV. c'est vraiment que du marketing ...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar Dam » 04 Juin 2012 10:59

Helmina a écrit:
Dam a écrit:D'après ce que j'ai compris le record SNSM n'était pas spécifiquement visé, c'est tout le port qui est bloqué et le record est un "dommage colatéral". Mais bon...


:lol: :lol: :lol:

Port bloqué quasiment à chaque départ de course, port bloqué quasiment à chaque départ de paquebot, port bloqué quasiment à chaque évènement important... Oooops, oh ben ça ! Quelle coïncidence ! Vous dîtes que malgré toutes les prières vers lui élevées, Dieu a mis du plomb dans l'aile des autoroutes de la mer ? Qu'il a fait foirer une vente de paquebot ?! ! Qu'il va falloir payer des indemnités de retard à l'armateur ?! Qu'il annule sa prochaine commande ?! Qu'il va y avoir du chômage technique ? Que cette PME va faire faillite ?! Que les céréaliers ne veulent plus faire escale à St Nazaire ? Non !...! Mais vraiment, quelle mauvaise foi ! C'est tout simplement de la malchance ! Vraiment pas de pot que ça soit tombé ces jours là ! Une sorte de miracle divin quoi ! :D
Je fréquente toutes sortes d'industries tout au long de l'année et même si on préfère installer des machines neuves, il nous arrive quelques fois d'être missionnés pour sortir des machines d'usines en cours de liquidation.
Si vous saviez combien de fois j'ai entendu des employés me dire "C'est la CGT qui nous a tués avec sa position jusqu'au boutiste...".
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 05 Juin 2012 07:14

Dam a écrit:On m'avait quand-même rarement mis dans le même sac que la CGT... :?
Y'aurait bien besoin d'un petit "miracle" pour recadrer certains administrés par ici... :twisted:

En 2008, les pêcheurs avaient bloqué le port de La Trinité pendant le Spi Ouest-France, et là c'était 450 bateaux qui étaient bloqués. On a pu naviguer à partir de l'après-midi du 2ème jour mais ça avait vraiment failli être annulé.

Les pêcheurs ne sont certainement pas des feignasses comme certains qui s'abritent derrière la CGT, mais quand-même certaines de leurs revendications d'alors me laissaient perplexe.


allons allons, tout le monde sait qui est est "dam le rouge":twisted:
tu es démasqué depuis longtemps.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Dam » 05 Juin 2012 16:35

Aïe, je pensais pas que ça se verrait...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 05 Juin 2012 17:12

Si je peux me permettre... Ce forum pratiquant le polythéisme, le dieu kcquaractériel dont je causais est un dieu antique qui ne descend plus beaucoup de son Olympe... Il se trouve que ce n'était ni un coup de Dam le rouge, ni de la CGT ! M'enfin... remarquez, ça aurait tout aussi bien pu !...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 05 Juin 2012 18:06

Helmina a écrit:Il se trouve que ce n'était ni un coup de Dam le rouge, ni de la CGT ! M'enfin... remarquez, ça aurait tout aussi bien pu !...
Curieux cette tendance à vouloir nous amalgamer.
J'en parlais encore avec Bernard Thibault à l'apéro tout à l'heure, lui aussi trouvait qu'on avait rien en commun: il aime le Pastis Duval, moi le Ricard.

C'est peut-être au niveau de la coiffure alors...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gattaca » 05 Juin 2012 23:03

C est vraiment n importe quoi ce forum et en plus je viens seulement de comprendre le coup des grues...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Holé » 05 Juin 2012 23:13

Dam a écrit:C'est peut-être au niveau de la coiffure alors...
:shock: :shock: :shock: :shock:
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Hel » 06 Juin 2012 09:42

gattaca a écrit:C est vraiment n importe quoi ce forum et en plus je viens seulement de comprendre le coup des grues...


Pour le coup, c'est moi qui ne suit plus ! :?

Jusque là c'était simple. On avait un topic au titre foireux pour cause d'antique administrateur divin caractériel, un record foiré pour cause d'actuel syndicat divin caractériel et, à notre grand dam (certains voient même rouge), un nouvel administrateur (auquel le statut de divinité auto-proclamée monte à la tête jusqu'à la paranoïa) cherchant à résoudre ses pseudo problèmes d'essence divine chez le coiffeur à coup d'anisette.

Que viennent faire les grues dans l'histoire ? Et quel sorte de coup les accuses-tu de tirer ? Il me semble que s'il y a du n'importe quoi, c'est bien toi qui l'amènes ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 06 Juin 2012 09:50

Holé a écrit:
Dam a écrit:C'est peut-être au niveau de la coiffure alors...
:shock: :shock: :shock: :shock:

dam a autant de cheveux que Bernard Thibault sauf que Dam a la tondeuse facile.....
Donc il y a autant de difference entre la coiffure de Dam et Thibault qu'il y a de difference enter un bordeau premier cru et pisedru du languedoc...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Hel » 06 Juin 2012 10:27

gloups a écrit:
Holé a écrit:
Dam a écrit:C'est peut-être au niveau de la coiffure alors...
:shock: :shock: :shock: :shock:

dam a autant de cheveux que Bernard Thibault sauf que Dam a la tondeuse facile.....
Donc il y a autant de difference entre la coiffure de Dam et Thibault qu'il y a de difference enter un bordeau premier cru et pisedru du languedoc...
:)


:roll: Si Dam a la tondeuse si facile, c'est parce qu'il n'a presque plus un poil sur le caillou ! Pour la ressemblance, il ne reste que les oreilles ! 8)

Et piquette ou grand cru, tout ça ne nous dit pas ce que viennent faire les grues là-dedans ! :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 06 Juin 2012 22:48

Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi non plus, mais là où on ne peut pas donner tort à Gattaca, c'est sur l'idée que ce forum c'est vraiment n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gattaca » 07 Juin 2012 22:13

Je conviens que la demonstratio etait laborieuse et l heure tradive....

Mais j avais raison....
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Hel » 07 Juin 2012 23:37

On avait déjà fort à faire à se dépatouiller avec Dieu, et maintenant on doit en plus se taper le Sain d'esprit ! :(
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 09 Juin 2012 16:30

:lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Rekcquord SNSM

Messagepar Hel » 04 Juin 2014 19:49

Ah tiens ! Je te me remonte ce topic, pour les 10 ans du record SNSM. C'est du 19 au 24 juin. Avec plein de beau monde. (J'aime bien tous ces trucs solidaires et les sauveteurs en mer qui nous servent, absolument incontournables, indispensables... et qu'il faut soutenir, et tout.... )

http://www.recordsnsm.com/

Dix ans déjà… Dix ans que chaque année, autour du solstice d’été, de nombreux skippers, professionnels comme amateurs, s’élancent depuis Saint-Nazaire pour défendre les couleurs des sauveteurs en mer de la SNSM. Pour cette édition anniversaire, ils seront près de 500 concurrents ambassadeurs, à bord de 50 bateaux et 120 embarcations légères (canoë-kayak, paddle, etc.). Véritable plateforme de communication pour l’association aux 7500 bénévoles, le Record aura lieu cette année du 19 au 24 juin, avec une nouveauté au programme : la Qualif Solidaire, un parcours de 1000 milles réservé aux monocoques de la Class’40, clin d’œil à la Solidaire du Chocolat 2016…
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Rekcquord SNSM

Messagepar gattaca » 24 Juin 2015 23:57

Safran, c.est pris une petite fessee dans le pres et petit temps. Les foils ne sont definitevement un avantage dans toutes conditions.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Rekcquord SNSM

Messagepar jean33 » 28 Juin 2015 14:14

gattaca a écrit: Safran, c.est pris une petite fessee dans le pres et petit temps. Les foils ne sont definitevement un avantage dans toutes conditions.

Possible, affaire à suivre
A l'époque (il y a 25 ans) tabarly disait qu'il fallait que les fois soient retractiibles pour le petit temps
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Rekcquord SNSM

Messagepar Dam » 28 Juin 2015 15:17

Même si je comprends bien le raisonnement statistique qui conduit à ce genre d'équipement, je suis toujours gêné par la démarche qui consiste à typer un bateau pour un certain type de conditions, au détriment d'un autre type de conditions.
Au final quand c'est ton temps tu peux gagner sans avoir été bon, et quand c'est pas ton temps tu peux perdre en ayant été bon.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Rekcquord SNSM

Messagepar jean33 » 28 Juin 2015 17:21

Dam a écrit:
Au final quand c'est ton temps tu peux gagner sans avoir été bon, et quand c'est pas ton temps tu peux perdre en ayant été bon.


dés l'instant ou on a des bateaux différents, ça peut arriver
après on rentre dans le débat monotypes Vs choix libres
mais ce débat là on l'a tellement fait.... :wink:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron