Sondage VG

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Sondage VG

Post by Hel »

Attendez ça vient les questions. Genre qui regarde quoi, quand. Qui préfère les vidéos de pères noël ou de bouffe ou de technique ou de chouine ou de catastrophe, Qui ne regarde rien et ne fait que des calculs. Qui ne regarde rien et ne fait pas de calculs. Qui a son oncle ou son cousin qui fait le VG virtuel alors qu’il n'y connaît rien. Qui a sa tante ou sa cousine qui va aux Sables hurlailler sur les quais parce que c’est juste super top ces gars et ces filles, là, qui allument des fusées. Qui est ce qui sait ce que c’est que le SHIRAISHI. Qui est-ce qui s’en tape ?.... Accessoirement, c’est quoi un foil ? Et êtes vous pour les économies d’énergie autour du monde..... Connaissez vous Mich Desj ?

Aussi, d’où vous parlez. Experts, pseudo experts, grand public ?

On réfléchit... et vu le nombre de forumeurs actifs, je sens que si on pose bien les questions, on va avoir enfin des données fiables à exploiter.

A suivre... (c’est juste le teasing).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Sondage VG

Post by gloups »

:D :bier:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Sondage VG

Post by gattaca »

Au fait, c'est quoi SHIRAISHI?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Sondage VG

Post by Hel »

gattaca wrote: Au fait, c'est quoi SHIRAISHI?
C’est Kojiro sur DMG MORI. Un japonais qui (re) fait le VG ! Y’a pas que des filles et des Anglais !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Sondage VG

Post by Gros »

sistership de Charal, non ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Sondage VG

Post by doublemexpress »

Bon les p'tits amis, dans le but de relancer nos discussions des idées fleurissent ..... dont celle de faire des sondages sur diverses questions liées au Vendée Globe .... et à terme, pourquoi pas, à l'America Cup .....


Le but n'étant pas les sondages en soit (à moins de recevoir un flot de réponses suffisant en nombre et en profil pour en tirer des conclusions valables) mais bien nos discussions qui en découleront


Je lance a l'essai avec les 2/3 premières questions .....


Pour info, les propositions de questions/sondages sont les bienvenues, les avis sur la méthode aussi !

Affaire à suivre
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Sondage VG

Post by Popov »

Propositions:

- Un sondage sur l’intérêt des sondages

:P
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Sondage VG

Post by Tiketitan »

Gros wrote: sistership de Charal, non ?
Oui en version 1.0 Au niveau carène et foils.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Sondage VG

Post by Hel »

On attend les décisions du Comité Scientifique. Mais il est possible que ce topic où l’on ne sonde pas, mais où l’on cause, réintègre, le sujet VG. C’est comme ça en ce moment, les autorités changent souvent de doctrine pour s’adapter aux évolutions de la situation.

Ensuite peut-être qu’il y aura un super sondage sérieux conçu par des vrais experts pour des.... heu... qui veut !...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Sondage VG

Post by Hel »

Ça y est le comité a tranché. Sondage sérieux posté quelque part. Faut tout de même que vous soyez proactifs et que vous fassiez un petit effort de recherche ! On ne sonde pas n’importe qui pas motivé.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Sondage VG

Post by doublemexpress »

Et voilà .... histoire de tout bien ranger comme il faut ...

Rubrique dédiée créée ..... vous y retrouverez nos sondages .....

et peut être qu'à terme nous déplacerons en fonction des sujets abordés !


Je profite pour vous demander votre avis et éventuellement, les thèmes à y aborder :wink:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Sondage VG

Post by leloublan »

Je constate avec une certaine consternation qu'un Vendée Globe totalement en énérgie non fossile ne vous émeus pas plus que ca.....
il y a encore du travail.... je mettrais ce constat sur le dos du grand âge des membres du forum

Ca n 'apparais pas dans vos préoccupations
Si les petits gas de la voile ne le font pas ,alors qui ?????

Je vote donc pour un Vendée Globe vert et sans pétrole (avec éventu un moteur thermique de sécurité, dont le débaguage mets hors course)

voila voila .....
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Sondage VG

Post by gattaca »

HB part avec un moteur électrique et tout son pont est recouvert de panneau solaire, il me semble.

D'accord pour dire qu'on en parle pas assez. D'autant qu'il y a quand même pas mal de solution pour s'en passer. Mais bon avec internet, les caméras, les sonars..., ça va pas forcément dans le bon sens...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Sondage VG

Post by leloublan »

Je suis parfaitement conscient que l'augmentation de la quincaillerie éléctronique et la demande galopante de médiatisation ne vas pas dans le sens de l'économie d'énérgie Et donc que ceci n est pas dans l'intérêt des organisateurs et des coureurs ...

Mais il faut aussi savoir saisir le vent de l'époque ,avoir un sens des priorités
Avant d'être ringardisés
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Sondage VG

Post by Tiketitan »

Ils partent quand même tous avec des hydrogenerateurs et des panneaux solaires, ce qui était loin d’être le cas il y a quelques années. Les moteurs électriques arrivent aussi.
Ça avance doucement, en même temps il doit y avoir beaucoup plus de gasoil qui part en fumée sur la nuée de semi rigides au départ et à l’arrivée que sur l’intégralité de la flotte sur le tour du monde.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Sondage VG

Post by leloublan »

Tout a fait mais j'arrive pas a comprendre cette dernière resistance
cette manière de s'accrocher au monde d'avant
on est pas loin de pouvoir le faire alors pourquoi il faut toujours attendre le dernier coup de pieds au cul?
les sponsors pourrait tirer bénéfice de leur sacrifice en terme d'heures vidéos très dispensables contre une image réellement progressiste
la course aurait un nouveau défi
il y aurait un nouveau parfum d'aventure
on attends quoi au juste hein? on attends quoi ?
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Sondage VG

Post by doublemexpress »

Eh LLB , c'est quoi ce coup de gueule ....

Et Acciona ... on l'oublie ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Sondage VG

Post by leloublan »

Disons que je pensais que le dernier VG serait déja sans pétrole Il y avait eu des articles la dessus Et la je vois que on est pas du tout sur cette ligne
Et je trouve étonnant que la voile ,sport a énergie renouvelable ,ne se sente pas plus concerné pour franchir le pas d'un tour 100% énergie renouvelable
Est ce que la Formule 1 sera tout éléctrique avant la voile ????

C est a une assemblée coureurs-organisateurs.sponsors que je pense........
Last edited by leloublan on 17 Oct 2020 10:12, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Sondage VG

Post by Tiketitan »

leloublan wrote: Disons que je pensais que le dernier VG serait déja sans pètrole Il y a vait eu des articles la dessus Et la je vois que on est pas du tout sur cette ligne
Et je trouve étonnant que la voile ,sport a énergie renouvelable ,ne se sente pas plus concerné pour franchir le pas d'un tour 100% énergie renouvelable
Est ce que la Formule 1 sera tout éléctrique avant la voile ????
Les choses évoluent gentiment, ils embarquent de moins en moins d'énergie fossile. On y viendra.

Pour le 100% renouvelable et la formule 1 tu as le Sail GP, ils marchent avec des batteries, partenariat Tesla, et ils commencent à tester des tenders électriques aussi.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Sondage VG

Post by leloublan »

Tu me dis que on y viendras quand on pourras pas faire autrement quoi....

Moi je voyais le voile a la pointe sur le sujet . Se créer une belle image de leader technologique sur le sujet
Bon on attendras
J'ai bien aimé le "gentiment" très suisse romand ,mon pays ....
On y vas trop souvent gentiment et les gendarmes te disent volontiers "vous arriviez joliment vite "
Bon tant pis pour le leadership....
Image
Post Reply

Return to “Course au large”