Breaking


Sondage VG

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Sondage VG

Messagepar gyls29 » 17 Oct 2020 11:03

Je suis à fond pour un développement durable intelligent. La démarche est toujours la même et il faut toujours se poser la question de l'intérêt des derniers pourcent et de faire attention de ne pas sombrer dans l'extrémisme.
Est ce que c'est vraiment DD de supprimer 50L de fuel pour le remplacer par 50kg voir plus de batterie ?
Est ce que c'est aussi fiable et sûr ? quand je vois les soucis de Destremeau, je me dis qu'avoir seulement 25 milles d'autonomie au moteur c'est quand même pas très sûr. Comment fait on un ravitaillement en mer d'un bateau à moteur élec ?
En conséquence, je ne suis pas favorable au 100% renouvelable (notamment pour la sécu) par contre ce serait bien d'imposer qu'un bateau en fonctionnement normal, n'utilise pas de carburant.
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Re: Sondage VG

Messagepar leloublan » 17 Oct 2020 12:53

C est ce que je disais un peu plus haut!!!!!


Quand au ravito ben pas de ravito si autonomie en énérgie renouvelable

Et qui s 'est fait ravitaillé en mer dans le VG ?????

Il ne faut pas parler de toutes les bonnes raisons et le mauvaises de ne pas le faire
On sait que l'humain est très tres fort pour cela
Mais parlons de ce que ca pourrait être dans le prochain VG
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Sondage VG

Messagepar gyls29 » 17 Oct 2020 18:45

Stamm en 2013 a été ravitaillé en mer.
Le Diraison en 2016.
https://youtu.be/GMD_XFyFu8w
S'ils n'avaient que 5h d'autonomie au moteur, il y en a plus d'un qui se serait fait ravitailler.
Aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait de solution pour assurer 5 nd au moteur avec des renouvelables.
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Re: Sondage VG

Messagepar leloublan » 17 Oct 2020 20:43

gyls29 a écrit:
Aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait de solution pour assurer 5 nd au moteur avec des renouvelables.


peut être pas en constant mais avec des accus c'est bien ce que pense réaliser Destremeau

https://www.facebook.com/35329897651/vi ... 4436575040
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Sondage VG

Messagepar leloublan » 17 Oct 2020 20:54

Ce que je me souviens c'est en Suisse quand on a adopté les normes américaines (catalyseur) avant les européens
il y avait pleins de sceptiques et pleins d'expert qui nous ont dit qu 'il n y aurait plus que 5 modèles de voitures
par constructeur
Tout etait bon pour essayer de faire capoter l'adoption de la loi
Tout les grognons et les menteurs était de sortie avec pleins d'arguments bricolés maison

Résultat la loi a été adoptée et il n 'y a jamais eu autant de modèles de bagnoles

Moralité :la résistance au changement est non mesurable car hors jauge
Et rien ne vaut un réglement bien clair sur le sujet pour faire bouger les choses faut juste le courage de l'adopter
Et c'est pratiquement le seul problème
Tout le reste n'est que bavardages
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Précédente

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron