Switch to full style
Embruns, albatros et grands horizons
Répondre

Re: les G-Class

31 Juil 2020 13:32

doublemexpress a écrit: Ca n'a pas changé je pense !
Au moins, il plane .... un précurseur ?

Question a 2 sous ...... a l'époque on parlait d'une série ( A-Class ? ) de bateau construit sur ces "moules" et on évoquait les éléments d'un n° 2 construit .... (j'ai pas écrit assemblé)
Alors avec le recul ... Mythe ou réalité ?

Oui Oman devait lancer la série monotype avec son exemplaire et faire un circuit dans le golfe avec un tour du monde par étape etc. Mais il n'y a jamais eu de 2eme exemplaire.

Re: les G-Class

24 Aoû 2020 18:16

Bon Actual rachete Macif 1000 donc dommage pour Bid qui le voulait.. APres maintenant il y a donc le vieux sodedo a vendre.. Mais qui va acheterun bateau or qui ne vole pas.... va avoir du mal a le vendre j'espere que la vente n'est pas prevu dans le plan de financement du nouveau...
:))

Re: les G-Class

25 Aoû 2020 14:24

Je lui souhaite une belle réussite avec ce bateau.
Quel soutient de la part d'Actual tout de même!
Bravo à Le Blevec pour avoir déniché un tel sponsor.

Re: les G-Class

25 Aoû 2020 23:29

Moi je trouve ca tres bien mais je peux pas m'empecher de penser qu'il aura quand le meme le plus vieux ultim si je ne dis pas de betise...

Re: les G-Class

26 Aoû 2020 08:54

gattaca a écrit: Moi je trouve ca tres bien mais je peux pas m'empecher de penser qu'il aura quand le meme le plus vieux ultim si je ne dis pas de betise...


Quelqu'un va bien récupérer "Actual Leader" (ex Sodebo/Geronimo) ....

Et il reste d'autres géants (anciens) qui "naviguent" ..... à moins que Joyon ne prenne sa retraite ? :lol: :lol: :lol:

Re: les G-Class

26 Aoû 2020 12:58

gattaca a écrit: Moi je trouve ca tres bien mais je peux pas m'empecher de penser qu'il aura quand le meme le plus vieux ultim si je ne dis pas de betise...

Oui mais il a beaucoup ete modifier et à beaucoup evoluer c'est presque un bateau volant...
Apres pour l'instnat c'est qu'un option d'achat....
:))

Re: les G-Class

26 Aoû 2020 13:39

Le bateau est tout de meme au niveau pour le moment est très compétitif sur une route du rhum il me semble.
Le potentiel est certes plus réduit que celui de gitana, pas certain pour l’heure qu’il soit vraiment en deçà de Sodebo.
J’aira Bien aimé voir bidegorry cependant qui aurait peut être fait des étincelles.

Re: les G-Class

26 Aoû 2020 18:05

Oui mais même s’il a évolué il risque de ne pas avoir des perfs équivalentes aux 2 qui vont sortir de chantier et face à gitana +/- Sodebo.

Re: les G-Class

26 Aoû 2020 20:12

N'enterrons pas trop vite l'ancien Macif, Idec nous rappelle régulièrement que la carrière de ces bateaux peut être longue :)

Re: les G-Class

28 Aoû 2020 15:00

Vu le nombre de bateaux en course ,avec un container a tribord et un tronc a babord tu a vite fait de te retrouver en tête avec un "oldies"....

Re: les G-Class

08 Sep 2020 11:21

Pfff, j’ai tout épluché, mais c’est ce topic mon préféré.

L’avenir est un peu en panne, mais oui n’enterrons rien ni personne.
Il y a des gens qui bossent... oui, oui, ça bosse !

On verra... (ah ben ça c’est une remarque intelligente ! Tu es venue pour dire juste ça ?! Ben oui.... c’est comme ça ici ! On se réveille un matin et on dit on verra... librement sur un forum anonyme). Ça n’apporte rien ce jour-là. Que de faire rebondir la discussion éventuellement. Un autre jour peut-être.... ce sera fulgurant, et ça restera en archive, de toute façon ici tout est archivé et anonymement, donc tu dis une bêtise, tu t’en fiches, tu es libre de ressentir, de dire, d’être bête.... mais le jour où tu es fulgurant, ça reste aussi et ça sert l’avenir sans condition puisque tu es juste lambda, une parcelle d’humanité qui communique avec une parcelle d’humanité, respectueusement. Ensuite hors du temps présent excité que tu auras tout oublié demain, il peut en rester des traces intéressantes.) Voir mes posts au troquet.

:D

Re: les G-Class

08 Sep 2020 11:52

Hel a écrit: Pfff, j’ai tout épluché, mais c’est ce topic mon préféré.

L’avenir est un peu en panne, mais oui n’enterrons rien ni personne.
Il y a des gens qui bossent... oui, oui, ça bosse !

On verra... (ah ben ça c’est une remarque intelligente ! Tu es venue pour dire juste ça ?! Ben oui.... c’est comme ça ici ! On se réveille un matin et on dit on verra... librement sur un forum anonyme). Ça n’apporte rien ce jour-là. Que de faire rebondir la discussion éventuellement. Un autre jour peut-être.... ce sera fulgurant, et ça restera en archive, de toute façon ici tout est archivé et anonymement, donc tu dis une bêtise, tu t’en fiches, tu es libre de ressentir, de dire, d’être bête.... mais le jour où tu es fulgurant, ça reste aussi et ça sert l’avenir sans condition puisque tu es juste lambda, une parcelle d’humanité qui communique avec une parcelle d’humanité, respectueusement. Ensuite hors du temps présent excité que tu auras tout oublié demain, il peut en rester des traces intéressantes.) Voir mes posts au troquet.

:D

Content de retrouver Hel en très grande forme !!.. :sml0:

Ps : Tu en as trouvé de la bonne là on dirait !?.. Ou c'est une séquelle persistante du confinement ?...

Re: les G-Class

08 Sep 2020 12:19

Pfff, je profitais juste de l'expérience présente pour dérouler l’argumentaire initié dans le troquet. C’est hors sujet, soit. Mais ce n’est que des séquelles de moi même...

Re: les G-Class

22 Sep 2020 16:01

Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?

+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...

C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..

Re: les G-Class

22 Sep 2020 17:31

Sandetie a écrit: Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?

+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...

C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..

L'option d'achat allait jusqu'à mi septembre je crois, ils doivent finaliser ça.

Re: les G-Class

22 Sep 2020 23:55

Et l'ancien idec? Il me semble que bourgnon voulait faire le tour du monde a l'envers avec. Il est ou ce bateau?

Re: les G-Class

23 Sep 2020 10:05

il est pas a l'abandon a san francisco?

Re: les G-Class

23 Sep 2020 13:20

satanas a écrit: il est pas a l'abandon a san francisco?

Bourgnon avait annoncé l’avoir acheté mais il devait partir l’hiver dernier... Il doit donc toujours être à SF.

Sinon chez Spindrift ils ont l’air d’avoir lancé un très gros chantier sur le maxi...

Re: les G-Class

23 Sep 2020 14:12

Sinon chez Spindrift ils ont l’air d’avoir lancé un très gros chantier sur le maxi...



Pas trop le choix .... si l'objectif reste le TJV, il faut l'améliorer pour passer sous les 40 jours qui seront battu /atteint par Gitana/Sodebo

Re: les G-Class

23 Sep 2020 15:24

Tiketitan a écrit:
Sandetie a écrit: Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?

+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...

C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..

L'option d'achat allait jusqu'à mi septembre je crois, ils doivent finaliser ça.


De mes maigres connaissances, c’est actée depuis belle lurette, le vieux Macif à Le Blevec.

L’ex Sodexo, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être difficile de se renseigner. Le nouveau en cours ex Macif toujours Macif à vendre, c’est j’imagine compliqué...plus que compliqué... wait and see.
Répondre