Page 98 of 122

Re: les G-Class

Posted: 16 Nov 2019 14:27
by Tiketitan
Tiketitan wrote: Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.

Re: les G-Class

Posted: 19 Nov 2019 20:29
by rafat
Tiketitan wrote:
Tiketitan wrote: Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.
Sodebo perd l'arrière de son flotteur... Ba merde...
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... q-c_cmofM0

R :twisted:

Re: les G-Class

Posted: 19 Nov 2019 21:53
by leloublan
Ca vas simplifier la réparation ..:-).... tu coupes droit et tu colles une plaque de contreplaqué et ca roule une heure max...

Re: les G-Class

Posted: 19 Nov 2019 23:47
by leloublan
Le truc ca va être d'arriver avant que le flotteur ne se délamine pas jusqu au bras dans la mer

on leurs tiens les pouces quoi......

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 00:10
by gattaca
C'est vraiment nul toutes ces videos ;)

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 12:01
by Gros
leloublan wrote: Ca vas simplifier la réparation ..:-).... tu coupes droit et tu colles une plaque de contreplaqué et ca roule une heure max...
Tu votes pour une fin de course sans safran tribord ?
Ce seras plus instable, dangereux, moins rapide...
Plus qu'une seule solution pour gagner : que les autres aient au moins un aussi grosse avarie.

Pas cool comme perspective.

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 12:50
by leloublan
Ca va dépendre de ce qu'il reste du flotteur en arrière du bras et si il faut renforcer avant de fermer le flotteur (par exemple la cadène)

mais le moyen le plus rapide de le ramener au chantier ,c 'est de finir en course non ??? quitte a zapper Brest et finir a Lorient....

C 'est clair que c 'est rageant ils avaient encore des cartes a jouer....

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 13:28
by rafat
Ya une video en drone de Sodebo d'hier... En fait il manque toute la partie derrière le bras arrière... env 2m, c'est pas juste le tableau arrière qui s'est barré, en fait c'est toute la partie derrière le safran. (le safran est pile sous le bras arrière)
Ça me parait improbable qu'ils continuent en course... par contre faudra bien ramener le bateau...
https://www.youtube.com/watch?v=c3_pDxtqoB0
R :twisted:

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 13:58
by leloublan
Rien de bien nouveau mais belles images
le safran a cassé le flotteur non pas pile sous le bras mais en arrière du bras

ce que l'on ne sait pas c est si la cloison et les renforts sous le bras sont touchés
ce qui compliquerait sérieusement la chose bien évidemment
et gros stop pour renforcer le flotteur et la cloison
donc inspection minutieuse en vue au prochain port
la grosse cata serait que cela casse sous le bras et la je donne pas cher du mât

mais je vois que le bateau est presque a fond et pour que moment ils sont les mieux placés
que nous pour savoir si il faut lever le pieds ou pas....
ils ont bien dû demander des commentaires aux constructeurs et archis

Ya plus qu 'a croiser les doigts

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 15:28
by gattaca
Le bateau a pas mal de jauges, donc normalement, ils ont une bonne vision de l'état de contrainte du bateau.

Ils pourraient le ramener par cargo non?

Je pense que c'est surtout vis à vis des sponsors que ça serait bien de finir...

Si ça continue, Actual va finir 2eme!

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 22:14
by Tiketitan
En même temps chez Sodebo ils sont repartis sur le rhum après 5 jours d'escale pour réparer leur bras fissuré, s'ils peuvent finir en course ils le feront et vu l'allure actuelle je pense qu'ils sont confiants dans le fait de ne pas dégrader le bateau.

Re: les G-Class

Posted: 20 Nov 2019 23:41
by leloublan
Macif va aussi boire la bière a Capetown......

Suite à quelques soucis techniques rencontrés à bord ces dernières heures, l’équipage du trimaran MACIF a donc décidé à l’approche des côtes d’Afrique du Sud de faire un nouveau pit stop pour réparer deux problèmes identifiés à la fois sur le système de transmission de barre ainsi que sur le système de remontée du foil bâbord.

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 09:06
by Phil
Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies nfos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 09:10
by Phil
Phil wrote: Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!
edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentes :)

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 10:56
by gloups
Phil wrote:
Phil wrote: Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!
edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentes :)
Bonjour Phill et bien venu
Pour tout savoir sur les imoca tu as la bible
http://www.histoiredeshalfs.com/index.html
La tu recherche le nom de du bateau et tu a tout l'historique. C'est la reference pour une partie des gens ici quand on est perdu dans le nom des bateaux....
:))

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 10:57
by gloups
Dis Macif nous fait un tour du monde sans rien casse ou presque et la depuis qu'il vole, il casse sur le rhum, et la il fait 2 arrets... Ca laisse songeur.. Quand on voit Joyon faire le meme parcours sans accro....
:))

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 14:12
by Tiketitan
Bienvenue Phil !

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 15:15
by gattaca
Bienvenue Phil,

Pour te mettre directement dans l'ambiance, j'ai bien aimé 2 de tes remarques :) :
Phil wrote: Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll.

Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e.
On vieillis, on vieillis (enfin je parle pour moi), y avait une époque ou on sortait la manivelle de winch facilement.

Effectivement Gabart réussissait tout du premier coup mais ces dernier temps, il est plus proche d'un poulidor. La faute au bateau qui a pas mal évolué? Au fait qu'il soit plus dispersé avec toutes ses nouvelles responsabilités? A pas de chance ( mais je me souviens qu'on m'a expliqué que la chance, ça se provoquait)?

Joyon, c'est le contre exemple. On peut pas forcément s'en servir comme référence. Certainement le bateau le moins préparé mais celui qui évolue le moins. Et puis pas sur qu'un safran en moins soit quelque chose qui l'arrête.

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 16:02
by Hel
Bienvenue Phil !

Tu as bien fait de t'inscrire. comme ça tu nous donneras des infos de la navigation sur les lacs de Haute Savoie...

PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là ! :oops:

Re: les G-Class

Posted: 21 Nov 2019 16:20
by gloups
Hel wrote:

PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là ! :oops:
MAis non Hel, il n'y a pas de trool et les infi sont toute de info.. Bon quand c'est pas des supputations et nos super supputation fait que les troll ben ben reste pas longtemp ou alors devienne des gentil troll... :mrgreen: :wink:
:))