Breaking


les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 16 Nov 2019 14:27

Tiketitan a écrit: Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar rafat » 19 Nov 2019 20:29

Tiketitan a écrit:
Tiketitan a écrit: Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.

Sodebo perd l'arrière de son flotteur... Ba merde...
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/bateau/ultim/brest-atlantiques-sodebo-ultim-a-perdu-l-arriere-de-son-flotteur-tribord-40da9bcc-0af4-11ea-adb7-776ec54bacaf?fbclid=IwAR0VPluCJiTrltb_7QU6lZlU1wXOmuBBwBKyflbZcY-O3E7z-q-c_cmofM0

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 19 Nov 2019 21:53

Ca vas simplifier la réparation ..:-).... tu coupes droit et tu colles une plaque de contreplaqué et ca roule une heure max...
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 19 Nov 2019 23:47

Le truc ca va être d'arriver avant que le flotteur ne se délamine pas jusqu au bras dans la mer

on leurs tiens les pouces quoi......
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 20 Nov 2019 00:10

C'est vraiment nul toutes ces videos ;)
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar Gros » 20 Nov 2019 12:01

leloublan a écrit: Ca vas simplifier la réparation ..:-).... tu coupes droit et tu colles une plaque de contreplaqué et ca roule une heure max...

Tu votes pour une fin de course sans safran tribord ?
Ce seras plus instable, dangereux, moins rapide...
Plus qu'une seule solution pour gagner : que les autres aient au moins un aussi grosse avarie.

Pas cool comme perspective.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 20 Nov 2019 12:50

Ca va dépendre de ce qu'il reste du flotteur en arrière du bras et si il faut renforcer avant de fermer le flotteur (par exemple la cadène)

mais le moyen le plus rapide de le ramener au chantier ,c 'est de finir en course non ??? quitte a zapper Brest et finir a Lorient....

C 'est clair que c 'est rageant ils avaient encore des cartes a jouer....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar rafat » 20 Nov 2019 13:28

Ya une video en drone de Sodebo d'hier... En fait il manque toute la partie derrière le bras arrière... env 2m, c'est pas juste le tableau arrière qui s'est barré, en fait c'est toute la partie derrière le safran. (le safran est pile sous le bras arrière)
Ça me parait improbable qu'ils continuent en course... par contre faudra bien ramener le bateau...
https://www.youtube.com/watch?v=c3_pDxtqoB0
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 20 Nov 2019 13:58

Rien de bien nouveau mais belles images
le safran a cassé le flotteur non pas pile sous le bras mais en arrière du bras

ce que l'on ne sait pas c est si la cloison et les renforts sous le bras sont touchés
ce qui compliquerait sérieusement la chose bien évidemment
et gros stop pour renforcer le flotteur et la cloison
donc inspection minutieuse en vue au prochain port
la grosse cata serait que cela casse sous le bras et la je donne pas cher du mât

mais je vois que le bateau est presque a fond et pour que moment ils sont les mieux placés
que nous pour savoir si il faut lever le pieds ou pas....
ils ont bien dû demander des commentaires aux constructeurs et archis

Ya plus qu 'a croiser les doigts
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 20 Nov 2019 15:28

Le bateau a pas mal de jauges, donc normalement, ils ont une bonne vision de l'état de contrainte du bateau.

Ils pourraient le ramener par cargo non?

Je pense que c'est surtout vis à vis des sponsors que ça serait bien de finir...

Si ça continue, Actual va finir 2eme!
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 20 Nov 2019 22:14

En même temps chez Sodebo ils sont repartis sur le rhum après 5 jours d'escale pour réparer leur bras fissuré, s'ils peuvent finir en course ils le feront et vu l'allure actuelle je pense qu'ils sont confiants dans le fait de ne pas dégrader le bateau.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 20 Nov 2019 23:41

Macif va aussi boire la bière a Capetown......

Suite à quelques soucis techniques rencontrés à bord ces dernières heures, l’équipage du trimaran MACIF a donc décidé à l’approche des côtes d’Afrique du Sud de faire un nouveau pit stop pour réparer deux problèmes identifiés à la fois sur le système de transmission de barre ainsi que sur le système de remontée du foil bâbord.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar Phil » 21 Nov 2019 09:06

Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies nfos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!
Phil
Apprenti
 
Messages: 9
Inscription: 16 Nov 2019 23:24

Re: les G-Class

Messagepar Phil » 21 Nov 2019 09:10

Phil a écrit: Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!


edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentes :)
Phil
Apprenti
 
Messages: 9
Inscription: 16 Nov 2019 23:24

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 21 Nov 2019 10:56

Phil a écrit:
Phil a écrit: Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!


edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentes :)

Bonjour Phill et bien venu
Pour tout savoir sur les imoca tu as la bible
http://www.histoiredeshalfs.com/index.html
La tu recherche le nom de du bateau et tu a tout l'historique. C'est la reference pour une partie des gens ici quand on est perdu dans le nom des bateaux....
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 21 Nov 2019 10:57

Dis Macif nous fait un tour du monde sans rien casse ou presque et la depuis qu'il vole, il casse sur le rhum, et la il fait 2 arrets... Ca laisse songeur.. Quand on voit Joyon faire le meme parcours sans accro....
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 21 Nov 2019 14:12

Bienvenue Phil !
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 21 Nov 2019 15:15

Bienvenue Phil,

Pour te mettre directement dans l'ambiance, j'ai bien aimé 2 de tes remarques :) :

Phil a écrit: Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll.

Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e.


On vieillis, on vieillis (enfin je parle pour moi), y avait une époque ou on sortait la manivelle de winch facilement.

Effectivement Gabart réussissait tout du premier coup mais ces dernier temps, il est plus proche d'un poulidor. La faute au bateau qui a pas mal évolué? Au fait qu'il soit plus dispersé avec toutes ses nouvelles responsabilités? A pas de chance ( mais je me souviens qu'on m'a expliqué que la chance, ça se provoquait)?

Joyon, c'est le contre exemple. On peut pas forcément s'en servir comme référence. Certainement le bateau le moins préparé mais celui qui évolue le moins. Et puis pas sur qu'un safran en moins soit quelque chose qui l'arrête.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 21 Nov 2019 16:02

Bienvenue Phil !

Tu as bien fait de t'inscrire. comme ça tu nous donneras des infos de la navigation sur les lacs de Haute Savoie...

PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 21 Nov 2019 16:20

Hel a écrit:

PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là ! :oops:

MAis non Hel, il n'y a pas de trool et les infi sont toute de info.. Bon quand c'est pas des supputations et nos super supputation fait que les troll ben ben reste pas longtemp ou alors devienne des gentil troll... :mrgreen: :wink:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron