les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

rafat wrote: en même temps ils ont repris sur gitana...
https://www.macifcourseaularge.com/actu ... se-safran/
R :twisted:
Et en même temps c'est tout de même embêtant.... Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

En même temps c'est moins chiant qu'un safran de flotteur, il semblerait!
Salut Hel!!!
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

En même temps... salut Helmina ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Salut Helmina !
En même temps vu le checkpoint au large de Rio l’escale si elle doit avoir lieu ne sera pas trop pénalisante.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

Et je subodore qu'il y en a un autre (avec du bleu dessus aussi) qui va s'arrêter. Mais pas tout à fait en même temps...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Franck Cammas : "La mauvaise nouvelle c'est que nous allons devoir nous arrêter à Bahia quelques heures. Nous avons eu un problème avant le passage du Cap Vert sur notre dérive et il y a des choses à réparer. Une partie de l'équipe nous rejoint là-bas et on va devoir faire un peu de "strat" avant de repartir. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, un choc vraisemblablement, mais visuellement le bas de la dérive est abîmé, donc le bateau n'est pas dans des conditions de navigation optimales. On préfère checker tout ça avant de gagner des latitudes plus Sud. Avec Cyril Dardashti, l'équipe et notre routeur Marcel Van Triest, on a pesé le pour et le contre : ce que nous coûte l'arrêt en termes de milles, ce qui reste à faire en longueur de course car nous avons seulement fait un quart du parcours, la météo à venir et bien sûr la sécurité. Après avoir regardé tout cela, on pense que le meilleur compromis c'est cet arrêt pour repartir avec un bateau à 100 % de son potentiel".

Grâce à l'aide des organisateurs de la Transat Jacques Vabre : (Gildas Gautier, Sylvie Viant et Francis le Goff) et de Dominique, le responsable de la Marina de Salvador de Bahia, une solution a été trouvée pour que le Maxi Edmond de Rothschild vienne s'amarrer quelques heures au pied du Pelourinho afin de réparer sa dérive endommagée. Une partie de l'équipe technique est en route pour le Brésil et sera présente et prête à l'arrivée du dernier-né des Gitana pour que cette escale brésilienne soit la plus courte possible.

Coucou Helmina :-)
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Question : on fait comment pour enlever une dérive aile de raie sane sortir le bateau de l eau?
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

gloups wrote:Question : on fait comment pour enlever une dérive aile de raie sans sortir le bateau de l eau?
:))
On se sort les doigts de la raie et on plonge? :D
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Comme elle est entée .....Probablement en la coulant ....faut juste un plongeur je suppose
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Réponse en image:

bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Les vidéos de Gitana sont top, vraiment. Parcontre, y'a bien un mediaman sur macif ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Post by Gros »

La dorsale va faire mal...
12 heures d'arrêt, mais combien d'heures de retard ?
Sodébo va se sentir pousser des ailes.

Il nous faut un chronométreur officiel sur le Corcovado !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Popov wrote: Réponse en image:

Sacre operation, ca l'air d'etre simple mais a mon avis le plongeur, a du sacrement s'mmerder pour la remettre bien dans le puit..
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

bermudes wrote: Les vidéos de Gitana sont top, vraiment. Parcontre, y'a bien un mediaman sur macif ?
Sur Gitana c'est Riou , il commence a bien connaitre le truc, Il a fait quand meme 3 volvo et depuis il film pour gitana.
Pour Macif c'est vrai que c'est plus povre..
Sur Sodebo aussi c'est pas mal...
:))

Moi le truc qui m'impressionne c'est le lacher de drome par 25nds... Doit pas etre simple le pilotage et surtout l'atterissage meme si la plate forme est plus grande que sur un volvo...
:))
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Biensur Riou est très bon, mais franchement sur Macif c'est presque du foutage de gueule on a de temps en temps des vidéos en selfie via un téléphone. En effet, chez Sodebo c'est propre également.

D'ailleurs je trouve que Gabart commence un peu trop à se "peopoliser"... Je commence à me dire que le paris de Gitana de prendre 2 skippers est de plus en plus positif, les deux ont l'air de vraiment bien travailler ensemble sur le bateau.

Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

bermudes wrote: Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.
Quand tu es habituer a monte une video sur un volvo skipper par des fous furieux, le faire sur un bateau relativement grand et stable.... 8)
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

gloups wrote:
bermudes wrote: Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.
Quand tu es habituer a monte une video sur un volvo skipper par des fous furieux, le faire sur un bateau relativement grand et stable.... 8)
:))
Et ouis sur macif le media man est trop occupé a faire pousser les champignon et a les cuisiné. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

bermudes wrote: Je commence à me dire que le paris de Gitana de prendre 2 skippers est de plus en plus positif, les deux ont l'air de vraiment bien travailler ensemble sur le bateau
Bon y en a quand meme un qui a plus l'air de mettre son ego de cote que l'autre :D

Riou est un cran au dessus des autres que ce soit techniquement ou artistiquement. Peut-etre un peu moins sincere que les autres.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Qui ? Perso j'ai rien remarqué entre Cammas et Caudrelier. Après oui, Riou est très pro, "très course" dans ses vidéos... Mais bon sur ce qui est censé étre l'élite de la course au large, ce n'est pas ce qu'on veut voir ?

Au final chez Sodebo et même Actual c'est pas trop mal niveau vidéo, y'a juste macif ou ils ont confondu mediaman et stagiaire en cuisine.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

Gabart je ne crois pas qu’il se peopolise. C’est pas le genre. Mais j’ai à redire. Il a une structure très grosse et il n’est pas assez présent....
Post Reply

Return to “Course au large”