Breaking


les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons

Re: les G-Class

Messagepar Popov » 09 Déc 2019 09:04

Mais c'est clairement la direction que l'on prend. Je crois que le dernier Hugo Boss est pensé de cette manière avec pleins de caméras qui devront permettre de rout suivre tout le temps.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 09 Déc 2019 09:57

Avoir des images ca me derange pas trop c'est ce qu el'on attend... Par contre c'est le manque de commentaire exterieur qui me manque.. Et des résumé... Memem sur la VG on a de moins en moins d'ecrit, on a juste des itw et démerde toi pour prendre le temps de tous les écouté..... Moi j'aime avoir analyse d'aute personne exterieur et la sur cette course ca a un peu manque...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 09 Déc 2019 11:41

Popov a écrit: Mais c'est clairement la direction que l'on prend. Je crois que le dernier Hugo Boss est pensé de cette manière avec pleins de caméras qui devront permettre de rout suivre tout le temps.

Sur HB c’est juste pour qu’il ait un retour sur ses voiles pas pour diffuser ça.

C’est paradoxal quand même, pas mal de monde ralait parce qu’on voyait bien que Macif marchait difficilement mais sans que l’on ait des explications et d’un autre côté on voudrait moins de contenu et plus de mystère...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 09 Déc 2019 12:22

Tiketitan a écrit:
Popov a écrit: Mais c'est clairement la direction que l'on prend. Je crois que le dernier Hugo Boss est pensé de cette manière avec pleins de caméras qui devront permettre de rout suivre tout le temps.

Sur HB c’est juste pour qu’il ait un retour sur ses voiles pas pour diffuser ça.

C’est paradoxal quand même, pas mal de monde ralait parce qu’on voyait bien que Macif marchait difficilement mais sans que l’on ait des explications et d’un autre côté on voudrait moins de contenu et plus de mystère...

Oui c'est toujours comme ca.. Et pourtant on connait le gabart, il ne parle qu'a l'arrivé de ces probleme, il a ete formé par Desj qui fait pareil... Donc maintenant on comprend mieux que médiamman n'envoie rien...
Donc je suis d'accord avec toi, on est toujours en train de critiqué...
Bon apres un course en solo avec un mediaman cca serait plus du solo donc c'est la limite de l'histoire..
C'est comme pour les positions, on rale qu'en on a qu'une tout les 4h mais on rale quand on suis trop les bateau alors on fait quoi ??
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 09 Déc 2019 12:46

Je pense qu’on est tous contre le solo avec media man.
Je pense aussi que le but était de donner un peu d’exposition médiatique à la course. Personne ne connaissait, le plateau est minime. On aura jamais besoin de ça sur les courses iconiques comme le rhum ou le vg, le public les suit.
La comme c’est les armateurs qui financent ils cherchent un retour sur investissement, comme sur la volvo qui cherchait à redynamiser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 09 Déc 2019 12:59

Tiketitan a écrit:

C’est paradoxal quand même, pas mal de monde ralait parce qu’on voyait bien que Macif marchait difficilement mais sans que l’on ait des explications et d’un autre côté on voudrait moins de contenu et plus de mystère...



Ben non moi j 'ai pas râlé , j'ai pas le passeport pour.....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar bermudes » 09 Déc 2019 13:07

Le mediaman sur Macif c'etait une blague, franchement. Je suis certains que sur les autres bateaux ont aurait eu un mot sur les avaries. En revanche je suis satisfait du boulot sur les autres bateaux.

Je suis désolé mais le mediaman c'est l'avenir (en équipage), on ne peut pas avoir des partenaires qui mettent des millions sur le tapis juste pour suivre des points sur une carto peu ergonomique... Certains vont bondir mais je trouve que la voile c'est probablement le sport le moins rentable pour les sponsorts même si nos organisateurs nous pondent toujours des millions de retombés presse...
Dernière édition par bermudes le 09 Déc 2019 13:11, édité 1 fois.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 09 Déc 2019 13:08

leloublan a écrit:
Tiketitan a écrit:

C’est paradoxal quand même, pas mal de monde ralait parce qu’on voyait bien que Macif marchait difficilement mais sans que l’on ait des explications et d’un autre côté on voudrait moins de contenu et plus de mystère...



Ben non moi j 'ai pas râlé , j'ai pas le passeport pour.....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bien sur toi t'es neutre.. tu peux pas raler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 09 Déc 2019 13:12

bermudes a écrit: Le mediaman sur Macif c'etait une blague, franchement. Je suis certains que sur les autres bateaux ont aurait eu un mot sur les avaries.

Oui mais Gabart ne parle pas... Tu aurait eu Desj, ou meme leCleach tu aurais eu le meme resultat, c'est juste une histoire de culture..
Remarquer, BP eu sur le VG, pour avoir un retour sur image alors que c'est du solo, ils ont embarque une mediaWoman, et accessoirement une skipper (meme si elle n'est pas mauvaise, ils l'ont selectionne pour sa capacite à communiquer par rapport a d'autre silencieux) ... :twisted:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar bermudes » 09 Déc 2019 13:15

gloups a écrit:
bermudes a écrit: Le mediaman sur Macif c'etait une blague, franchement. Je suis certains que sur les autres bateaux ont aurait eu un mot sur les avaries.

Oui mais Gabart ne parle pas... Tu aurait eu Desj, ou meme leCleach tu aurais eu le meme resultat, c'est juste une histoire de culture..
Remarquer, BP eu sur le VG, pour avoir un retour sur image alors que c'est du solo, ils ont embarque une mediaWoman, et accessoirement une skipper (meme si elle n'est pas mauvaise, ils l'ont selectionne pour sa capacite à communiquer par rapport a d'autre silencieux) ... :twisted:
:))



Je suis pas d'accord, Gabart c'est ce qui se fait de pire médiatiquement : il est tout le temps en train de nous parler de ses produits sojasun, de sa montre Omega (Apollo 8 à 8000€ qu'il embarque) ou de la startup Klaxoon et je passe sur la partie médiatique du personnage. Il parle oui, mais pas de la voile et il adore les selfies.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 09 Déc 2019 22:56

C'est drôle.... Je ne comprends pas trop... Je comprends bien les tâtonnements de l'exposition pour les sponsors (media-man, oui, non, comment) et je comprends bien la loi du sports, la gagne (tu vois, tu veux gagner, donc si tu as une petite chance tu ne vas révéler tes maux à l'adversaire, puisqu'il y a tout de même de la stratégie en mer. Rien de changé sous ce soleil là ! Ce n'est pas une histoire de culture, mais de gagne !!). Et je comprends bien encore une fois les enjeux des sponsors.

Mais sur un site de voileux... On sait bien tout ça. Après, on suppute... ça fait partie du jeu, du plaisir. Et quand on ne veut pas voir des vidéos (comme moi) on ne les regarde pas.

En revanche, je rejoins Gloups sur beaucoup de points plein de bon sens et notamment, du texte, de l’analyse, s'il vous plaît, on n'est pas débile. On a besoin de se faire notre idée.

EDIT. Je ne répondais pas à Bermudes (je viens de le lire) mais sur tous les post d'avant. Soja Sun connais pas, ni Klaxon, ni Apollo,. Je ne sais pas où vous voyez toutes ces pubs !? Mais... si ça fait marcher des foils c'est le jeu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 09 Déc 2019 23:26

Je... réfléchis....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar bermudes » 10 Déc 2019 00:46

EDIT. Je ne répondais pas à Bermudes (je viens de le lire) mais sur tous les post d'avant. Soja Sun connais pas, ni Klaxon, ni Apollo,. Je ne sais pas où vous voyez toutes ces pubs !? Mais... si ça fait marcher des foils c'est le jeu, non ?


Sur son compte instagram, au hasard:

https://www.instagram.com/p/B5oMKeTq517/
https://www.instagram.com/p/B4NbbciqfX4/
https://www.instagram.com/p/BJK4-yVg7YJ/
https://www.instagram.com/p/BIdAA1uglgG/
https://www.instagram.com/p/BC794xLSzsk/


Mais ça ce passe surtout dans ses "stories"
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 10 Déc 2019 08:50

Ah oui... jamais mis les pieds sur Instagram moi. Donc, je rajoute et quand on ne veut pas voir de pub on ne va pas sur Instagram.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 10 Déc 2019 09:11

Hel a écrit: Je... réfléchis....

Relisons la lettre de Tip & Shaft que LLB nous a copiée. Et constatons que l’essentiel, c’est la VISIBILITÉ ! Ad nauseam. La visibilité = le fric. Tout se compte en nombre de vues aujourd’hui. Donc on fait quoi ? On tape sur Instagram ou on s’esbaudit devant des dérives aile de raie (financées par la visibilité) ?

PS. Et puis je viens de tout relire attentivement. Bermudes tu nous dis une chose et son contraire (exposition à donf nécessaire et ralage si pub ostensible). Ah ben si ! Peut-être, par exemple, que Macif se tapait de l’exposition de cette course, mais avait besoin de de sous instagramosponsorinos pour fabriquer des nouveaux foils. Comme quoi.. c’est complexe notre affaire !

PPS. Y’a que Gigi qui s’en tire de cette affaire, pourvu que tu t’aplatisses et rampes devant le baronnat et surtout, surtout LA BANQUE (on n’en sort pas des sous, c’est eux qui décident tout !)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Popov » 10 Déc 2019 10:36

Hel a écrit:on s’esbaudit devant des dérives aile de raie (financées par la visibilité) ?


Question qui ne se veut pas polémique, mais vraiment une question: les rotschild quand ils financent l'écurie Gitana, c'est pour rechercher la visibilité?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 10 Déc 2019 10:39

Popov a écrit:
Hel a écrit:on s’esbaudit devant des dérives aile de raie (financées par la visibilité) ?


Question qui ne se veut pas polémique, mais vraiment une question: les rotschild quand ils financent l'écurie Gitana, c'est pour rechercher la visibilité?


J’y ai pensé. Je viens juste de rajouter un PPS à ce sujet mon post ! (Que tu n’as pas dû avoir la possibilité de lire avant de poster).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 10 Déc 2019 11:03

On fait quoi ? ben on cause ....parce que si nous n 'avons aucun pouvoir (le forum donc ) eh bien on peut penser
que la communauté des passionnés doit être aussi dubitative que nous (on n 'est pas si exceptionnel)
il y a des intérêts divers ,les sponsors,les organisateurs de courses ,les coureurs,les médias ,les constructeurs
Et même les sponsors qui ne sont pas DIEU peuvent se tromper Ou alors on presse le citron jusqu a la dernière goutte
et on passe a autre chose

Je suis surpris de voir le peu d'écho de la victoire de Gitana dans la presse généraliste voir dans l'Equipe
alors que faire un tour de l Atantique en volant est quand même une grande première

Et voyons la FI ...il,y a 20 ans on avait des grands articles dans la presse Puis la recherche a tout prix d'un maximum
de rentabilité a sévi , abandons des circuits historiques et course après les pétrodollars .multiplications des Grands Prix
Aujour d'hui pour connaître le vainqueur d'un Grand Prix dans les principaux journaux suisses il faut regarder le site du journal
le lundi matin entre 8h et 12h....et sur papier ca fait 3 lignes au fond a gauche La baisse d'intérêt a été rapide

Alors a trop banaliser ,a trop montrer ,a trop vendre sa salade en gros ,les passionnés peuvent être un peu dubitatifs
L'image de Gabart debout, le dos appuyé a la cloison et la main haute accroché a une poignée du roof alors que le bateau filait a plus
de 30 noeuds était saisissante de similitude avec la position du smicard dans le métro.Que sont devenus nos héros?
Peut être que ce reality show manque -t - il d'un metteur en scène ?
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 10 Déc 2019 11:24

Causons... Et je retiens : on peut penser.

Je pense... et je me dis que cette génération a oublié de s’adresser à nos cerveaux. (Au passage c’est ce que reprochent aux pseudos élites tous ceux qui sont dans la rue aujourd’hui). Si metteur en scène il y a qu’il n’oublie pas qu’on a des cerveaux ! Et que peut-être que la rentabilité peut venir aussi bien des neurones de la pensée que du système limbique...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 10 Déc 2019 12:36

Le probleme Hel c'est que la nouvelle generatio ne communique plus que par video... IU oar image l'ecrit est devenu superflu..
Mais c'est la que l'on remarque que la course n'etait pas organise jusqu'au bout c'est qu'il leur manquait des redacteur au sein du QG comme on a dans le VG ou comme il y avait dans les volvo avant ( il y avait une francaise a l'epoque de Camas.) Ces redacteurs permerttait de faire du contenu... et de voir avec des pro pour faire de l'analyse.. la on a ksute une agence qui met en ligne le contenu des twitter et film youtub des mediaMan sans faire d'analyse.. car il n'ont pas payé le prix..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités