Page 4 sur 5

MessagePosté: 08 Fév 2006 11:51
par jean33
je ne sais pas ce qu'ils ont chanté mais ce qu'ils ont crié c'est "let us see the keel" (laissez nous voir la quille)

MessagePosté: 08 Fév 2006 12:25
par Yoyo
d'où l'expression "Jamais sans ma quille" :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2006 13:37
par jean33
expression bien connu de tout les gens possédant des quilles basculante...
d'ailleurs aprés avoir criéé "la quille" ils chantent "zéro, zéro, zérooooo"

MessagePosté: 08 Fév 2006 15:06
par jean33
nous en serions donc à
1 thistle !!
2 le cata stars & stripes (sandiete) !
3 la france (?)
4 courageous (?)
5 "let us see the keel"
6 intrepid possédait un safran séparé de la quille avec trimmer sur la quille, il y avait aussi un bustle devant le safran !
7 nous nous perdons en conjectures....
8 olin stephen a été architecte des défenders de ranger à freedom (sandiete) !
9 italie et japon !!
10 le NYYC ne participe pas à la compétition !!
11 italie (il moro di venezia)
12 ben lexcen architecte d'australiaII !!
13 ils enlevaient l'étai
14 c'était un casper drop raté (le spi est passé à l'eau) !
15 je ne suis plus sur d'aprés le taux de vrai/faux il est remis en question

MessagePosté: 08 Fév 2006 15:28
par gloups
pour la question 5,
Et dire que le livre " quand le kangourou terrassa l'aigle " de John Bertrand a ete mon livre de chevet lorsque j'etait petit.. On oublie vite c'est fou...
pour le reste j'ai pas encore eu le temp de vraiment y pensé..
:)

MessagePosté: 08 Fév 2006 16:29
par Yoyo
merci pour ton aide o combien précieuse et efficace gloups. :wink:

MessagePosté: 08 Fév 2006 16:31
par jean33
c'est pas beau de se moquer :roll:

MessagePosté: 08 Fév 2006 16:47
par gloups
Yoyo a écrit:merci pour ton aide o combien précieuse et efficace gloups. :wink:

que veux tu j'adore apporter ma pierre a l'edifice... mais bon j'aime pas trop reflechir à des truc aussi puerile que l'histoire de l'america cup :wink:
:)

MessagePosté: 08 Fév 2006 19:21
par Yves
Bon, ce n'est pas tout ça mais ça nous fait 13.5/15 (le 0.5 est pour la question 15 dont la réponse est affaire d'interprétation selon que l'on considère le barreur sur l'ensemble de la régate ou la participation a un moment ou un autre en d'autre terme Coutts ou BBD)
Il reste la fameuse entourloupe de Liberty qui est pourtant dans bon nombre de bouquin, dont l'ouvrage cité par Gloups, et qui a donné des sueurs froides a John Bertrand, il vous le confirmera dans son mail :lol: . Encore un effort messieurs, la fin est proche :wink:

MessagePosté: 08 Fév 2006 19:38
par jean33
la parole est donc à gloups

MessagePosté: 08 Fév 2006 19:48
par PAC
Je tente ma chance :

Les américains accusent l’Australia d’avoir été construit en Hollande puisque les essais avec la maquette ont été fait là-bas ! De la même manière, ils jugent la nouvelle quille à ailette disqualifiante, quoique le fameux Deed of gift (règlement de l’America’s Cup) n’en fasse pas mention.

MessagePosté: 08 Fév 2006 20:04
par Yves
BUZZ
ce n'est pas la bonne réponse :(
BUZZ

Les americains ont essayé de démontrer de mille façon que Australia 2 était "illégal" mais pendant ce temps, ils prenaient des liberty avec les règles...

TRY AGAIN

MessagePosté: 08 Fév 2006 21:31
par rom13
pour la 7, ce ne serait pas un changement de poids qui permettait de mettre plus de toile ? si je me souviens bien Liberty avait au moins 3 configurations permises grâce à un trou de jauge et il était agréé pour les 3.
En gros, Liberty a changé complètement de comportement entre différentes régates.
Alors ?

MessagePosté: 08 Fév 2006 21:57
par jean33
effectivement ça me rappelle vaguement quelque chose , il avait plusieurs config et il en changeait selon la météo mail il me semble que la manip lui avat été interdite

MessagePosté: 09 Fév 2006 00:44
par rom13
pas d'après Bertrand. Mais je n'ai plus le bouquin.
Gloups, tu ne veux pas retrouver ton livre de chevet ?

MessagePosté: 09 Fév 2006 11:01
par gloups
Pas encore eux le temp de me pencher la question, mais le livre lui avec beaucoup de chance et rester sur mon chevet chez ma mere, donc impossible de regarder... Par compte, la response doit aussi etre dans un livre francais, sur l'argent de la coupe publier a l'epoque de french kiss, le premier bateau sponsorisé non officiel mais dons le bateau portait le nom.....
:)

MessagePosté: 10 Fév 2006 15:20
par PAC
C'est vrai que ca occupe les questions du doc. Allez encore une idée du net :

He was there, at Newport, R.I. in '83, when Alan Bond and skipper John Bertrand turned the America's Cup on its ear. Jobson dug up what he says is aerial footage "unseen in 21 years" showing the desperate downwind jibes by Dennis Conner's Liberty trying to fight off the wing-keeled Australia II.

MessagePosté: 10 Fév 2006 15:42
par PAC
New York Yacht Club, which presented the latest protest to the jury, has a history of controversy. It probably came closest to full cup meltdown in 1983, when Conner's outclassed Liberty faced winged-keel Australia II in a best-of-seven final. Top officers of the club met before the showdown to vote on whether to race. Some believed the winged keel was illegally designed with help from European engineers and the club should simply refuse to race.

The vote was close but the ayes had it, barely, and Australia went on to win what was dubbed "the yacht race of the century," 4-3

MessagePosté: 10 Fév 2006 15:45
par PAC
décidement ils ont mis le paquet pour tenter de gagner :

1983: The NYYC allows Australia II to have one rating certificate, while giving Liberty multiple ratings. The ruling allows Liberty to juggle her ballast and sail area daily, thus adjusting for daily weather conditions. NYYC also surreptitiously attempts to purchase the designs for Australia’s winged keel.

MessagePosté: 10 Fév 2006 15:51
par Yves
Alors, qui va enfin sortir les quinze bonnes réponses et griller tous ses petits camarades. :lol: