Suivi Finale LVC

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

Yoyo wrote: Je pense tout simplement que personne à Valencia n'avait interet à ce que Desafio se prenne un 5-0. Mais evidemment je peux me tromper.
en fait ce qui est en cause, c'est un rapport plus général de l'appoche qu'on a avec les faits, je m'explique:

on peut toujours penser qu'il y a anguille sous roche, ou calcul des uns et des autres.
on peut aussi penser que les choses sont plus simples, sans être naîf, que les uns et les autres ont des intérêts et des espoirs mais que la réalité se charge de régler tout ça.
d'autant que le plus souvent les acteurs n'ont pas les moyens des stratégies qu'on leur prête

à moins que nous parlions de la campagne électorale...
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Il ne s'agissait pas de s'économiser.

C'était simplement : cacher la massue derrière le dos.
D'ailleurs, en regardant hier la régate, j'ai eu la quasi certitude que TNZ a abattu, au moins dans le 2é bord de près, pour ne pas trop foutre le camp.

Mais je n'ai pas LS (désolé, je trouve l'outil hors de prix pour les fonctions offertes, et j'aimerais bien qu'ACM tienne compte des remarques qu'on lui fait, en ayant un comportement de consommateur hors des sentiers truffiers).

Il y a aussi le fait que 5-0, contre ESP, ça fait pas chic. Ça, c'est vrai aussi

Il n'empêche que si massue cachée derrière le dos il y a, l'effet escompté se voit comme le nez au milieu du visage.

Qui aurait pu penser que la cellule arrière ITA se déchire aujourd'hui, après avoir vu Torben mettre 2500m entre ITA et USA, dans la 3é manche des 1/2 ?

Alors pourquoi, me direz-vous, TNZ ne fait pas la même chose avec ITA, puisque l'adversaire sera (sans doute) SUI ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

el gringo wrote:D'ailleurs, en regardant hier la régate, j'ai eu la quasi certitude que TNZ a abattu, au moins dans le 2é bord de près, pour ne pas trop foutre le camp.
Impossible!!!

Dans une finale de la LVC, et quand on a claqué 80M€ pour arriver là, on ne lève pas le pied quand on a Luna Rossa 30 secondes derrière, tout ça pour ménager les susceptibilités.

Surtout avec un bord de spi un peu molasson à suivre derrière, et donc un peu aléatoire.

Et puis franchement, quand on voit à quel point la télé donne de mauvaises impressions sur les angles, c'est impossible de comparer le cap des bateaux.
En plus c'est impossible de faire la différence entre une refusante et un manque de cap.
Et puis ils peuvent avoir "ouvert les voiles" pour des raisons tactiques, réduire le latérale et augmenter le longitidunal pour un contrôle plus serré.

Et pour ce qui est de l'effet coup de massue, on a pas la même psychologie: à 0-4, je me sentirais bien plus assommé qu'à 2-4!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Alors pourquoi, me direz-vous, TNZ ne fait pas la même chose avec ITA, puisque l'adversaire sera (sans doute) SUI ?
Parceque ITA n'est pas l'équipe locale et reste quand meme une equipe bien plus dangereuse que ESP
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Et puis ils peuvent avoir "ouvert les voiles" pour des raisons tactiques, réduire le latérale et augmenter le longitidunal pour un contrôle plus serré.
Ce qui répond à un besoin tactique, on est bien d'accord.
Mais vu les polaires d'un AC, c'est pas lever le pied, ça ?

Il n'y a donc rien de scandaleux ou d'absurde à ce qu'un team lève le pied.

Si on accepte l'idée que cacher une massue derrière le dos, pendant les 1/2 est une figure de style tactique, on peut accepter l'idée que TNZ a mis les pieds sur le frein, quand ça lui paraissait acceptable, du point de vue prise de risque.
QED.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Nouveau certificat de jauge pour LR.
Pas de changement dans la crew list.
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

Helmina wrote:Nouveau certificat de jauge pour LR.
ca ressemble plus a un dernier coup de dé plutot qu'a une evolution murement reflechie
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je viens d'entendre sur la 7 qu'ils ont changé le bulbe (canbiato al bulbo et un mot avant "lette" ?)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Eclipse de Luna...
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

el gringo wrote:
Et puis ils peuvent avoir "ouvert les voiles" pour des raisons tactiques, réduire le latérale et augmenter le longitidunal pour un contrôle plus serré.
Ce qui répond à un besoin tactique, on est bien d'accord.
Mais vu les polaires d'un AC, c'est pas lever le pied, ça ?

Il n'y a donc rien de scandaleux ou d'absurde à ce qu'un team lève le pied.
Mais ça n'a rien à voir:
choisir de faire un compromis vitesse, ou même un compromis cap, ça n'a rien à voir avec le fait de "lever le pied". C'est un choix tactique qui a pour but de mettre l'adversaire encore plus dans la boite. Tout le contraire de l'idée de ne pas trop l'écraser.
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Ne pas aller volontairement au vmg maximum, ce n'est donc pas lever le pied ?

:sml03)
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

Maintenant que la LVC est terminée, nous aimerions bien voir les résultats,

Une fois de plus je me suis planté,

Il semblerait qu'Helmina ait mieux joué le coup que Yoyo,
me trompe-je????????
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

nous aimerions bien voir les résultats
Comme ça ?! Sans autres amabilités, ni caisses de Côteau du Layon ou autre petites gâteries ?! Minahouet, il faut mettre les formes tout de même !!!

PS Oui j'ai mieux joué le coup que Yoyo (pas difficile, TNZ c'était évident !), mais il y en a un Gros qui l'a très bien joué 5/0, et vu le coef... suspens !!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

el gringo wrote:Ne pas aller volontairement au vmg maximum, ce n'est donc pas lever le pied ?

:sml03)
Obsessions (compulsives !) :
Zulu girsl
Chats
Calamars
Levages de pied
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Calamars
Si et seulement si un bateau se trouve pour la 4 fois consécutive (ou plus) devant le bateau sur lequel j'avais pronostiqué un 5-0.

En plus, j'avais hésité entre un 5-0 et un 0-5.

D'où une obsession encore plus compulsive.

PS : de plus, il s'agit d'une espèce très particulière de calamars : Mesonychoteuthis hamiltonia.
Last edited by el gringo on 06 Jun 2007 22:49, edited 1 time in total.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Minahouet wrote:Maintenant que la LVC est terminée, nous aimerions bien voir les résultats,
Faut me laisser un tout petit peu de temps.

Si je n'ai pas trop de boulot, ça sera pour ce soir mais sans garantie
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

el gringo wrote:
Calamars
Si et seulement si un bateau se trouve pour la 4 fois consécutive (ou plus) devant le bateau sur lequel j'avais pronostiqué un 5-0.

En plus, j'avais hésité entre un 5-0 et un 0-5.

D'où une obsession entre plus compulsive.

PS : de plus, il s'agit d'une espèce très particulière de calamars : Mesonychoteuthis hamiltonia.
Tu veux dire que le calmar meso machin, enfin, géant quoi, ne savait pas très bien à l'avance qui il allait ventouser ?! Alors là ça veut bien dire que ta théorie a des failles ! Ou alors, tu vas nous faire une nouvelle théorie, maintenant, pour nous dire que c'était le tour de LR de lever la tentacule ? Ou alors... je ne sais plus, là... complétement scotchée par le gringo meso-hamiltotruc !
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

complétement scotchée par le gringo meso-hamiltotruc !
Ben, je vois ça.
Il ne faut pas mélanger les genres, en matière de tentacule.
Mais il faut aussi constater que les modifications nocturnes sur la lune rousse ont quand même conduit à un 1é croisement fructueux (si l'on compare aux 4 1é croisements précédents).

Certes insuffisant, mais fructueux.
Ce qui me renforce sur l'idée d'un levage de pied antipodique, plus que fructueux, lui, au moment idoine.
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

el gringo wrote: Ce qui me renforce sur l'idée d'un levage de pied antipodique, plus que fructueux, lui, au moment idoine.
je sais pas si le gringo pittbullus lève la patte, en tout cas quand il a une idée il ne lache rien.
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Et comme j'ai toujours un paquet d'idées, j'ai dû être calamar dans une vie antérieure.
Locked

Return to “Suivi des régates & pronostics 07”