Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 16 Mai 2007 08:41
"On n'a pas très bien géré le vent arrière. Ce qu'on a gagné au près, on l'a perdu au vent arrière en allant du mauvais côté," concède alors Philippe Presti, avant d'ajouter à propos du Brésilien: "Il a son style et voilà . Il avait 200 mètres d'avance à gérer, il en a perdu 100, tant qu'il gagne la régate, on va lui faire confiance."
par Yves » 16 Mai 2007 08:48
Yoyo a écrit:Meme pendant les RR on a eu plus de matchs accrochés qu'en 2003 si mes souvenirs sont bons.
par Yoyo » 16 Mai 2007 09:06
par alain33 » 16 Mai 2007 16:28
par jean33 » 16 Mai 2007 16:43
par Goldeneye » 16 Mai 2007 16:46
par jean33 » 16 Mai 2007 16:50
par gloups » 16 Mai 2007 16:50
par jean33 » 16 Mai 2007 16:51
par alain33 » 16 Mai 2007 17:00
par gloups » 16 Mai 2007 17:04
par jean33 » 16 Mai 2007 17:14
par Yoyo » 16 Mai 2007 17:22
par Yoyo » 16 Mai 2007 17:23
jean33 a écrit:sur que la, en ce moment, il doivent allonger/raccourcir les ailettes, les anguler/redresser etc...
par el gringo » 16 Mai 2007 18:16
ca va beaucoup mieux pour les italiens quand ils marquent BMW ORACLE
par jean33 » 16 Mai 2007 20:37
par Yoyo » 16 Mai 2007 21:01
rafat a écrit:Le commentateur du bateau était un arbitre de la fédé espagnole de voile et aussi un joueur de VSk! biggrinsmiley.gif (aprés les régates on a discuté et il a halluciné, il vient régulièrement sur VW télécharger des skins et imports).
Alors d'aprés lui, 2 infos:
- J'ai été perplexe au moment ou les équipe qui avaient sorti 2 bateaux avant la régate (aujourd0hui, le cas du Desaf, BMWO et ETNZ) ont hissé leur grand voile... 2 nº indentiques! Et en fait, les équipes depuis le début des 1/2 peuvent changer de bateaux, a prioris un trou dans le réglement d'ACM, et comme en visuel sur l'eau, c'est super difficile de différencier l'un de l'autre, le comité laisse faire. Lundi par exemple, il m'expliquait que pendant l'échauffement avant régate, le bateau spectateur avait les 2 ETNZ qui sont passer super proche au prés, l'un au vent, l'autre sous le vent, et l'un des 2 beaucoup plus rapide que l'autre... Quelques minutes aprés, ils ont vu les équipages changer de bateaux! Dean Barker et l'équipage nº1 montant à bord du bateau le plus rapide.
- D'aprés le commentateur, l'histoire de la quille d'Alinghi est un pur produit de guerre psychologique de l'AC... A prioris, BMWO surmonte trés mal le fait qu'Alinghi avec un budget beaucoup moins important qu'eux aient des résultats meilleurs...
par jean33 » 16 Mai 2007 21:28
par Tampico » 16 Mai 2007 22:02
jean33 a écrit:je ne penses pas que quelqu'un aille dire à torben grael ce qu'il doit faire
par Tampico » 16 Mai 2007 22:11
jean33 a écrit:si l'info est vrai c'est un des plus gros coup depuis 1900
conners en 83 changeait de config mais pas de bateau....