Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
Locked
User avatar
Tranb
Apprenti
Posts: 33
Joined: 05 Apr 2007 22:54
Location: Bordeaux

Post by Tranb »

Et bien voilà... ça y est... encore une journée à attendre pour rien...

Non mais en plus c'est qu'on prend tous du temps sur nos boulots... ils ne se rendent pas compte !!!
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Je propose un nouveau pari : quel jour sera lancé la 1er régate du RR1 ?

Pour ma part je mise sur le 22/04
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

je ve la tete de bertarelli sur un plateau
deja que comme le dis dam les act ont gacheés le cote mythique de la cup
mais en plus ils nous choisi une plan d'eau de M...
je sens que je vais me remettrea regarder la F1 si ca continu
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Il y en a un qui doit rigoler, c'est Russel Couts :lol:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

pain de sucre wrote:Il y en a un qui doit rigoler, c'est Russel Couts :lol:
Pourquoi? Il fait de la F1? :lol:
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

:lol: :lol:
bernardo

Post by bernardo »

Yves wrote:
Yoyo wrote:Et tu ne bois que du Red Bull ? :shock:
C'est comme ça qu'on tombe des arbres ! :lol:
Ce n'est pas ce qu'il boit qui est inquiétant, mais ce qu'il fume...
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Foutage de gueule

Post by Tampico »

Qu'il n'y ait pas de vent, c'est une chose, ça peut arriver ; mais que la météo se plante chaque jour, c'est plus grave :

Sur le site offciel on pouvait lire :
-------------------------------------------------------------
Mercredi 18 avril 2007

Faible gradient de pression sur une grande partie de l'Espagne. Vent faible.

Vent de nord-est compris entre 6 et 8 nœuds virant Est et se renforçant à 8-10 nœuds dans l'après-midi avant de retomber en fin de journée. Formation d'une couverture nuageuse dans l'après-midi.

Température : 18 degrés.
--------------------------------------------------------------

Il faut qu'elles revoient leurs modèles, les grenouilles espagnoles!
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

De toutes façons, en dessous de 10 noeuds, il y a très peu de modèles fiables.
RedBaron
Pied de mât
Posts: 200
Joined: 21 Aug 2006 15:24
Location: Montpellier

euh

Post by RedBaron »

Une petite minute de silence pour tous ces "18e hommes" qui se tapent la honte depuis 3 jours. J'imagine la scéne .. quand ils rentrent chez eux :sml39)
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Post by Tampico »

Yves wrote:De toutes façons, en dessous de 10 noeuds, il y a très peu de modèles fiables.
Ben alors, pourquoi ils racontent des salades s'ils savent que c'est bidon?
Ils se ridiculisent!
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yves wrote:De toutes façons, en dessous de 10 noeuds, il y a très peu de modèles fiables.
Je crois surtout que le problème est, sauf erreur de ma part, que la météo n'est pas capable de prévoir les effets locaux, notamment le thermique.

Donc dans des cas comme ces derniers jours, le potentiel synoptique est bien là, mais il est neutralisé par un début de formation de thermique qui lui n'est pas prévisible.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est l'inverse Dam : normalement, d'apres ce que nous a vendu Valencia, c'est le thermique, soit disant régulier, qui devrait permettre de faire régater les ACC.

A l'heure actuelle c'est le synoptique d'altitude qui vient de l'est qui empeche le thermique de s'installer.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ce qui est remarquable, relève-t-il, c'est qu'on est à ce point d'équilibre depuis trois jours, et qu'on a des chances d'y rester un ou deux jours".
Pfffffff ! :(

Et ici tout le reste du topo de Bernard Simon
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

un nouveau sujet de pronostics : combien de manches seront elles courues :(
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Juan Carlos Oliva, +39 Challenge wrote: “On entend déjà des critiques sur le choix de Valencia comme ville d'accueil et je trouve que c'est vraiment injuste. Nous savons que le plan d'eau ici est de qualité. Cela fait des années que nous y naviguons, pour l'America's Cup et pour d'autres événements. C'est un endroit idéal pour régater, cela ne fait aucun doute. Les critiques ne sont pas fondées. Cela fait seulement trois jours que nous n'avons pas de vent".
Certains devraient méditer ça ...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:C'est l'inverse Dam : normalement, d'apres ce que nous a vendu Valencia, c'est le thermique, soit disant régulier, qui devrait permettre de faire régater les ACC.

A l'heure actuelle c'est le synoptique d'altitude qui vient de l'est qui empeche le thermique de s'installer.
Je n'ai pas dit le contraire, je répondais juste aux "reproches" faits à la météo, en précisant que la météo n'est pas capable de prévoir le thermique.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:
Yves wrote:De toutes façons, en dessous de 10 noeuds, il y a très peu de modèles fiables.
Je crois surtout que le problème est, sauf erreur de ma part, que la météo n'est pas capable de prévoir les effets locaux, notamment le thermique.

Donc dans des cas comme ces derniers jours, le potentiel synoptique est bien là, mais il est neutralisé par un début de formation de thermique qui lui n'est pas prévisible.
Si, si, la météo sait prévoir les effets locaux et avec une précision qui m'a bluffé. Seulement ce ne sont pas les infos qui sont données à monsieur tout le monde... c'est plus cher.

De toutes façons, le service marketing a interdit les prédictions vanteuses à moins de deux chiffres. Ca pourrait démobiliser les foules qui en oublieraient de verser leur écot.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Gros wrote:Si, si, la météo sait prévoir les effets locaux et avec une précision qui m'a bluffé. Seulement ce ne sont pas les infos qui sont données à monsieur tout le monde... c'est plus cher.
:?: :?: :?:
Tu peux nous en dire plus? Ca veut dire quoi, c'est plus cher?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

J'imagine qu'il parle des météo que l'on achète auprès de Météo France, Météo Consult, etc. Gros, t'as essayé les Aladin avec maille fine et ça donne de bons résultats ?
bernardo wrote: Ce n'est pas ce qu'il boit qui est inquiétant, mais ce qu'il fume...
==> J'ai pas suivi ?!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Locked

Return to “Suivi des régates & pronostics 07”