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MessagePosté: 10 Mai 2007 10:23
par Hel
Commentaires Barker
Barker said the decision to target the right-hand side was a late one and was made just before NZL92 entered the start box.
"A lot of credit has to go to Clouds and the weather team," he said.
"They made a change very quickly in the final five minutes before we entered to wanting the right."

Commentaires Oracle
Résumé de course : En passant la ligne de départ, USA 98 s’est battu pour le côté gauche et l’a obtenu, puis s’est maintenu sur ce côté du parcours. Emirates Team New Zealand a viré tôt et s’est dirigé vers la droite tandis qu’USA 98 a tiré complètement sur la gauche, gagnant initialement. Cependant alors que les bateaux se sont séparés sur le parcours, USA 98 étant complètement à gauche, la brise a augmenté sur la droite et a tourné à droite favorisant l’équipage d’Emirates Team New Zealand. Presque immédiatement, la balance a penché complètement et NZL 92 a pris une grande avance pour finalement l’emporter par 1 minute 34 secondes.
Commentaires du skipper de BMW ORACLE Racing, Chris Dickson : « Nous avons commencé le match d’aujourd’hui avec un vent à 125° et à la bouée supérieure, il était à 155° - un écart de 30° sur la droite. Rétrospectivement, c’est une chose fantastique. Si nous devions refaire la course, nous la ferions probablement différemment. Nous sommes déçus d’avoir perdu aujourd’hui, mais ce n’est qu’une course. Nous n’allons pas toutes les gagner. »
Commentaires du navigateur de BMW ORACLE Racing, Peter Isler : « Ce qui fut crucial dans le match fut la rotation précoce du vent. Emirates Team New Zealand l’a bien utilisée. Le fait que nous étions séparés latéralement sur le parcours a rendu le challenge hors de portée pour nous. Nous avons assez de respect pour eux pour dire que si nous leur avions donné autant d’avance, cela ne serait pas pour revenir sur eux avec un duel au virement ou à l’empannage. Nous avons saisi l’opportunité dans le reste de la course pour obtenir une lecture de leur performance.

Ce qui n'est pas fantasmé en tout cas, c'est ce qui est en gras !

MessagePosté: 10 Mai 2007 10:27
par Yoyo
Nous avons saisi l’opportunité dans le reste de la course pour obtenir une lecture de leur performance.

Parceque vous croyez qu'avec 400m d'avance ETNZ etait à fond ?

MessagePosté: 10 Mai 2007 15:03
par Yoyo
Je n'avais pas encore vérifié avant maintenant, mais le classement à l'issue des deux RR est ri-gou-reu-se-ment identique à celui des Louis vuitton Acts. :shock:

MessagePosté: 10 Mai 2007 16:07
par baco
Yoyo a écrit:Je n'avais pas encore vérifié avant maintenant, mais le classement à l'issue des deux RR est ri-gou-reu-se-ment identique à celui des Louis vuitton Acts. :shock:


ML n'était pas devant Victory ????

MessagePosté: 10 Mai 2007 16:21
par Yoyo
Arf, autant pour moi, je me suis trompé de tableaux :oops: .

C'est donc la seule exception ... qui confirme la règle ?

MessagePosté: 10 Mai 2007 23:50
par rafat
N'enpêche que le clssmt des LVacts et les points bonus ont grave été important au final... ETNZ devant BMWO d'un tout petit point... sans doute le même point bonus de différence...
Enfin bon, BMWO peut se dire qu'il a perdu les RR à cause de sa casse contre CT... Ces 2 points en principe déjà acquis leur ont manqué au final...
R :twisted: