Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par RedBaron » 04 Mai 2007 15:04
par jean33 » 04 Mai 2007 15:57
yoyo a écrit:Ce que je trouve illogique c'est que si ML a manipulé son pataras pendant la course c'est bien qu'ils estimaient que ça leur servait à quelque chose ! Dans ce cas c'est pas logique de dire que ça ne les a pas aidé puisque c'etait justement le but de la mano
euvre.
Je pense surtout que le jury ne voulait pas prononcer une DSQ dans un match aussi important.
par Tampico » 04 Mai 2007 18:31
RedBaron a écrit::idea: Je vous ai fait un petit recap pour la place à la 4e place dans la mesure où on en sait plus sur les niveaux : http://www.coupedelamerica.com/valence2 ... cascup.htm
par jean33 » 04 Mai 2007 20:38
On voit bien qu'Areva est premier de la 3eme division...Avec, au mieux, l'ambition de terminer dernier de la deuxième...
par rafat » 04 Mai 2007 21:51
jean33 a écrit:yoyo a écrit:Ce que je trouve illogique c'est que si ML a manipulé son pataras pendant la course c'est bien qu'ils estimaient que ça leur servait à quelque chose ! Dans ce cas c'est pas logique de dire que ça ne les a pas aidé puisque c'etait justement le but de la mano
euvre.
Je pense surtout que le jury ne voulait pas prononcer une DSQ dans un match aussi important.
tout à fait,
clair que dsq cela éliminait quasiment ml, et qualifiait desafio, vu sa position d'hote local cela aurait fait jaser
par Hel » 05 Mai 2007 08:27
La débauche de techno de la Coupe me fascine (vous avez lu le dossier dans Voiles et voiliers ? Les recherches pour améliorer les roulements des poulies pour gagner 1 seconde à l'envoi...
par Yoyo » 05 Mai 2007 09:12
erso je vois la décision "normale", ou en tout cas pas plus suspecte que le truc de la peinture.... s'ils n'ont pas tiré avantage de la peinture (celon la décision du protest), pourquoi les obliger à repeindre la coque...
par jean33 » 05 Mai 2007 09:21
rafat a écrit:Certes mais bon, vous croyez réellement que la trainée aérodynamique d'un pataras freine un bateau...
par Yoyo » 05 Mai 2007 09:37
par jean33 » 05 Mai 2007 10:28
par Tampico » 05 Mai 2007 10:48
Yoyo a écrit:Et quand on voit que certaines equipes font des recherches pour améliorer des choses qui nous paraissent totalement futiles au premier abord, et qu'au près il n'y a que le barreur qui a le droit d'avoir la tête qui dépasse, on se dit qu'un pataras en moins dans le fardage ne doit pas faire de mal.
par Yoyo » 05 Mai 2007 12:24
par jean33 » 05 Mai 2007 13:46
C'est vrai!
Un pataras doit faire 35 ou 40 m x 1 cm de section ça fait 4.000 cm² de fardage en moins ; une tête : 20x20 cm = 400 cm², donc 1 pataras = 10 têtes!
CQFD
par Hel » 05 Mai 2007 17:23
jean33] helmina, maintenant on n'a plus qu'Ã admirer les autres,
par Yoyo » 05 Mai 2007 19:11
par tizbonbon » 05 Mai 2007 21:12
par jean33 » 05 Mai 2007 21:24