Breaking


Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux

Messagepar Yoyo » 02 Mai 2007 10:42

Les Class America devraient naviguer aujourd'hui dans des conditions nettement plus praticables qu'hier. Le vent de sud à sud-est soufflera entre 10 et 15 nœuds

A priori ce sont les conditions dans lesquelles Areva est le plus performant :)
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 02 Mai 2007 11:35

Comme il n'y a (bizarrement) pas trop d'animation sur ce forum aujourd'hui je vous copie ce lien (pioché chez VS) : http://www.youtube.com/watch?v=BnOYkrICSQE . Rigolo ! A défaut de marquer des points, ces allemands musclés embraquent à vitesse grand V !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 02 Mai 2007 11:57

Corsica One a écrit:Mascalzone pénalisé par le Jury


Dans le document publié par le jury on apprend que Desafio avait demandé que Mascalzone soit sanctionné en termes de points ... apres tout pourquoi se géner ? :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 02 Mai 2007 13:34

La brise sera de nouveau de la partie ce mercredi mais sa particularité sera qu’elle va progressivement monter en puissance au fil de l’après-midi. Or les Français ont deux grosses écuries à leur programme avec les Espagnols d’abord dans du vent medium (12-14 nœuds), puis les Néo-Zélandais dans un souffle puissant (18-20 nœuds). Une journée essentielle pour AREVA Challenge.
...
Guillaume Verdier, Designer Structure :
« On rentre dans une configuration météorologique différente avec beaucoup plus de brise. Mais FRA 93 est un Class America fiable, qui n’a pas connu de soucis structurels depuis sa mise à l’eau en décembre dernier. Nous avons pu tester le bateau dans des situations musclées avec de la mer et du vent fort. Le point fort de FRA 93 est sa raideur à la toile, c’est à dire qu’il a la possibilité de conserver sa puissance sans trop gîter. Le centre de gravité est plutôt bas, plus que Mascalzone Latino ou Shosholoza par exemple. C’est un atout dans la brise et un petit handicap dans les vents légers. Il a plus de couple de redressement avec une poussée vélique plus forte. Tous les syndicats ont optimisé leur concept architectural pour la fourchette de vent comprise entre douze et quinze nœuds, mais à l’intérieur de ce cadre, certains sont plus ou moins à l’aise en dessous, d’autres plus performants au-dessus. Je pense que FRA 93 est donc potentiellement bien typé pour les duels courus dans un vent plus soutenu que le panel 12-15 noeuds retenu…»

AREVA
...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar La balle » 03 Mai 2007 10:08

Certains d'entre vous sont ils allés au centre parisien de l'AC, rue bassano ? Je comptais m'y rendre aujourd'hui (et oui, je suis en vacances !!!)
La balle
Soutier
 
Messages: 126
Inscription: 15 Déc 2005 23:21
Localisation: Marseillais expatrié à Varsovie

Messagepar Yoyo » 03 Mai 2007 10:49

tu nous racontera ? :wink:


Aujourd'hui le choc entre les deux leaders Oracle et Luna Rossa.

Le match aller etait un des plus serres et des plus beaux jusque maintenant, cette fois-ci il y a l'enjeu en plus !

Et dire que je ne vais pas pouvoir regarder la 7 :cry:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 03 Mai 2007 14:20

Et dire que je ne vais pas pouvoir regarder la 7

Tinquiète ! Le temps, le vent... comme d'habitude nous font languir... Ils manquent vraiment de rigueur ceux-là !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar PAC » 03 Mai 2007 14:57

La balle a écrit:Certains d'entre vous sont ils allés au centre parisien de l'AC, rue bassano ? Je comptais m'y rendre aujourd'hui (et oui, je suis en vacances !!!)


Je savais même pas qu'il existait ce centre :lol:

Ca ressemble à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Hel » 03 Mai 2007 15:45

Point dans trente minutes... Point dans trente minutes... Point dans trente minutes.... C'est ce qu'on retiendra de cette LVC !!!! Avec cette musique lancinante qui monte et descend la gamme indéfiniment ! Doremifasolfamiredo.... avec juste quelques variations (qui a créé cette musique "gammique" ? )....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Corsica One » 03 Mai 2007 15:51

Bonjour,

En effet, pas une fois depuis le début de cette LVC, les matchs ne seront partis à l'heure.

Cette situation est elle de nature, si Alenghi devait conserver son titre, à inciter l'organisation de changer de plan d'eau, ou non ?

Car pour les TV qui ont payé les Droits, ces retards cumulés doivent engendrer des coûts non négligeable pour les chaînes.
Avatar de l’utilisateur
Corsica One
Apprenti
 
Messages: 31
Inscription: 28 Avr 2007 10:51

Messagepar el gringo » 03 Mai 2007 16:03

Doremifasolfamiredo
...

Humm, je crois que c'est fa sol la si bémol do si bémol la sol fa....

Majeur, en tout cas.

Je connaissais aussi bolino, et je connais maintenant bolina (depuis hier).

Tout n'est donc pas si "Noir, c'est noir, it's hopeless"...
Tiens en parlant de hopeless, la brise de ces derniers jours a fait disparaitre certaines photos volées, ma foi, d'un assez bon gabarit :wink:
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Hel » 03 Mai 2007 16:12

el gringo a écrit:
Doremifasolfamiredo
...

Humm, je crois que c'est fa sol la si bémol do si bémol la sol fa....

Majeur, en tout cas.

Je connaissais aussi bolino, et je connais maintenant bolina (depuis hier).

Tout n'est donc pas si "Noir, c'est noir, it's hopeless"...
Tiens en parlant de hopeless, la brise de ces derniers jours a fait disparaitre certaines photos volées, ma foi, d'un assez bon gabarit :wink:

Majeur, sûr ! Pour le reste j'ai simplifié !... Mais... ravie de constater que la LVC peut tout de même procurer diverses émotions esthétiques (si ce n'est la vue c'est l'ouïe !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 04 Mai 2007 09:57

Le match entre Desafio et Mascalzone devra etre rejoué suite à la réclamation de Desafio contre l'usage du pataras par ML durant leur match !

Bien joué les espagnols ! Voilà des latins qui ont compris comment marche la Coupe.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 04 Mai 2007 10:31

yoyo a écrit:Le match entre Desafio et Mascalzone devra etre rejoué suite à la réclamation de Desafio contre l'usage du pataras par ML durant leur match !

pourrais tu en dire plus ?
moi j'en était resté à l'histoire des peintures
qu'est qu'ils aurait fait avec leur pataras ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 04 Mai 2007 11:11

ah, tiens, je croyais qu'on en avait causé ici, ça devait etre sur le chat :roll: .

et bien Desafio a déposé une réclamation suite au match contre Mascalzone Latino (donc c'est totalement indépendant de l'histoire de la peinture), ils reprochaient à ML d'avoir utilisé leur pataras pendant la régate alors que c'est interdit par les règle de jauge (article 44.1 d'apres les ifnos). Seules les bastaques doivent etre utilisées.

D'apres les infos du jour ils ont donc obtenu gain de cause.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 04 Mai 2007 11:15

Je comprends pas bien ce genre de décisions: si l'usage du pataras était interdit, les Italiens devraient être disqualifiés, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 04 Mai 2007 11:16

faut attendre le compte-rendu de la decision à mon avis.

y'a peut etre qque part une regle disant que pour ce type d'infraction le match doit etre rejoué.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar ceanote » 04 Mai 2007 12:47

ceanote
Pied de mât
 
Messages: 203
Inscription: 19 Avr 2007 17:18
Localisation: st denis

Messagepar rafat » 04 Mai 2007 13:56

Attention, ce n'est pas l'usage de pataras qui est interdit, c'est que la configuration du bateau au départ doit être la même à l'arrivée...
R :raf:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Yoyo » 04 Mai 2007 14:30

Ce que je trouve illogique c'est que si ML a manipulé son pataras pendant la course c'est bien qu'ils estimaient que ça leur servait à quelque chose ! Dans ce cas c'est pas logique de dire que ça ne les a pas aidé puisque c'etait justement le but de la manoeuvre.

Je pense surtout que le jury ne voulait pas prononcer une DSQ dans un match aussi important.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suivi des régates & pronostics 07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron