Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
Locked
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

pourquoi ne pas baisser la vitesse plancher du vent.
les vitesses affichées lors des rond dans l'eau étaient honorables aujourd'hui
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Si ils abaissent le plancher cela devient une loterie qui avantage les petites écuries. ce n'est pas très démocratique :wink:
RedBaron
Pied de mât
Posts: 200
Joined: 21 Aug 2006 15:24
Location: Montpellier

dénouement

Post by RedBaron »

Donc si j'ai bien compris, tout ce petit monde s'apprète à tout reporter les RR1 au lundi 23 (en recommencant dés le début) ... qq'un a des news la-dessus ? :?:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

7 noeuds, je trouve que c'est déjà élevé .
Je ne sais pas pour les IACC, mais la plupart des bateaux naviguent très bien avec 7 noeuds, alors 5 noeuds me semblerait être une bonne limité.

Ceci dit il y'a de toutes façons le problème de la stabilité en direction, et apparemment hier il y'avait un peu de pression, mais ça bougeait beaucoup.
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Ventlent Cia

Post by Tampico »

Vendredi 20 Avril 2007

Les faibles pressions restent favorables à un ciel dégagé avec toujours peu de vent.

Vent de secteur Est compris entre 4 et 6 noeuds qui pourrait de nouveau venir annuler le vent thermique. Si ce dernier réussit à s'établir, il pourrait atteindre les 8-10 nœuds. Ciel dégagé sur la côté, quelques nuages dans les terres.

Température : 19 degrés.

L'évolution pour samedi : ciel nuageux, vent faible de secteur nord-est.

Température : 17 degrés.


Comme en général la météo surestime le vent, je crois qu'il ne se passera rien encore!
bernardo

Post by bernardo »

je suis plus optimiste que toi
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Venlent Cia

Post by Tampico »

J'aimerais aussi pouvoir être optimiste!
Mais pour le moment :
- à terre : 2.5 à 3.5 nd
- en mer : 1.1 à 3.3 nd
:cry:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Les discussions relatives à une éventuelle modification du calendrier et du format des Round Robins de la Louis Vuitton Cup est actuellement en cours entre la Comission des Challengers et le Comité de Course. La décision sera rendue publique avant 21h00 ce soir.
aie aie aie, qu'est ce qu'ils vont nous sortir ... :?
RedBaron
Pied de mât
Posts: 200
Joined: 21 Aug 2006 15:24
Location: Montpellier

je sais

Post by RedBaron »

on recommence tout les RR1 à partir de lundi
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ca y est c'est sorti !
Nouveau départ pour la LVC

Suite au manque de vent qui a poussé les organisateurs de l'événement à reporter les quatre premiers jours de courses de la Louis Vuitton Cup, le Directeur de Course et la Commission des Challengers ont pris la décision de modifier le calendrier initial.

Ce vendredi, premier jour de réserve, les challengers courront les Flights 1 et 2. Les Flights suivants du Round Robin 1 seront ensuite programmés dans l'ordre et courus avant le début du Round Robin 2.

Seule la question du "jour de repos" entre les deux Round Robins est toujours en discussion.

Ce changement de programme signifie par ailleurs que les courses seront décalées d'un jour dans le calendrier. Le lundi 7 mai sera désormais le dernier jour du Round Robin 2, et la journée suivante, le 8 mai, sera un jour de réserve.

A ce stade, la date du début des demi-finales de la Louis Vuitton Cup reste inchangée et toujours programmée le 14 mai.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ca paraît sage tout ça, mais encore faut-il que le vent soit d'accord...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je ne savais pas qu'il y avait qu'un seul jour entre les deux Round Robin, ça veut dire que ça restreint pas mal les possibilités pour les syndicats de faire evoluer leurs bateaux.

On se souvient des grosses modifs faites sur FRA46 en 99, ça ne sera pas possible cette année !
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Il y a un sillage très net, derrière les 2 bateaux en photo, sur le site ACC.

A moins que tout cela ne soit qu'un trucage, et que ça finisse avec quelques paires de nichons.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon pour AREVA (vs Mascalzone), mauvais départ, mais bonne vitesse MAIS petit déficit de cap au près (sur leur site) !
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Kékisépacé ? :?: :?: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Rafa Trujillo, régleur sur +39 Challenge : “Aujourd’hui, nous n’avons pas pu mettre en place le nouveau mât car nous avons eu des problèmes de jumpers et nous ne voulions pas prendre de risques. Demain, nous essayerons de le mettre pour notre match contre Emirates Team New Zealand. Nous savons que notre bateau est plus performant avec un vent plus soutenu mais nous étions quand même surpris d’être si lents aujourd’hui. En dessous de 7 nœuds, nous ne sommes tout simplement pas rapides. ”
Si c'est lexplication de la victoire d'AKC c'est pas tres rassurant :?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

tout à fait d'accord
quand on reprend le match desfio +39 ; desafio atomise l'italien en vitesse, (et peut se permettre de réparer ses pénos) ; ce qui n'as pas été le cas d'areva. :(
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

on va vite être fixé avec le match contre le Desafio,

si on gagne cela devrait pouvoir le faire ,

si on se fait rétamer à 2mn cela va être très dur...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est un bon résumé
bernardo

Post by bernardo »

jean33 wrote:c'est un bon résumé
Je dirais même mieux, c'est un très bon résumé.
Locked

Return to “Suivi des régates & pronostics 07”